Pokemon-France.com
 

09 – Papeloa et le huitième badge

Foncez vers votre destin et affrontez enfin Amana dans la neuvième partie de la soluce de Pokémon Noir et Blanc 2 !

Pokémon Noir 2Pokémon Blanc 2

[ Revenir à la section Pokémon Noir et Blanc 2 ]

Accès rapide :

Janusia

Vous avez quelques petites choses à régler avec la Team Plasma avant de partir ! Pour commencer, allez au sud et traversez l’étendue gelée jusqu’au Centre Pokémon, puis allez au nord-est et combattez le sbire qui se trouve là. Continuez vers le nord jusqu’à un sol décongelé et marchez vers l’extrême-nord pour trouver un autre sbire à l’ouest. Battez-le et rejoignez l’arène. Évitez la glace, allez au nord-ouest puis au sud pour trouver un dernier sbire.

Retournez à l’arène pour y trouver Lilien, qui a rejoint les rangs de la nouvelle Team. Battez ses deux Hexagel (niveau 46) et son Dimoret (niveau 48) pour qu’il s’en aille. Entrez dans l’arène avec Watson : il vous remettra le Pointeau ADN, mais le Trio des Ombres arrive aussitôt pour vous le prendre. Watson part à leur poursuite, faites de même.

Dirigez-vous vers la route 11 pour affronter l’une des Ombres. Il a deux Scalpion (niveau 46) et un Absol (niveau 48). Watson arrive mais trop tard, suivi de Tcheren. Après leur départ, envolez-vous pour Vaguelone et pénétrez dans l‘Aquatube : votre rival vient de vous appeler, vous demandant de le rejoindre à Papeloa

[ Remonter en haut ]

 

Aquatube

Il n’y a rien à faire ici, traversez donc directement le tunnel. Si vous parlez à la Soeur Parasol, elle vous remettra la CT42 Façade.

[ Remonter en haut ]

 

Papeloa

Parlez avec votre rival au nord, puis retournez à l’entrée du tunnel et repartez au nord pour découvrir l’arène, momentanément fermée. Allez au nord-est sur un pont, puis faites mine d’entrer dans la première maison pour être interpellé par Amana qui vient de terminer sa séance de surf. Vous pouvez maintenant affronter le Champion !

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Papeloa

Préparez-vous, car le trajet va être plutôt long !

Pour commencer, allez à l’ouest, grimpez sur le premier nénuphar et glissez dans la même direction. Allez au nord et battez le premier dresseur. Prenez le nénuphar à l’est, puis sautez sur le pont au nord. Empruntez le nénuphar suivant vers l’est, battez le second dresseur, remontez sur votre véhicule et dirigez-vous vers le sud. Descendez, allez au nord-est et reprenez un nénuphar. Marchez un peu, empruntez un énième nénuphar et allez au sud. Descendez, allez à l’est et battez un troisième dresseur.

Passez au sud avec un autre nénuphar, traversez le pont à l’est jusqu’au virage et glissez vers le nord. Passez le quatrième dresseur, allez au sud-ouest, empruntez le nénuphar et continuez à l’ouest. Descendez puis glissez vers l’extrême-nord. Allez à l’est, battez un cinquième dresseur et prenez le nénuphar allant vers le sud. Sautez sur la zone la plus à l’est et battez le sixième dresseur. Montez sur le nénuphar depuis le sud, allez au nord et remontez dessus depuis l’ouest pour aller à l’est.

Amana se trouve tout au nord de votre position. Pour le vaincre, vous devrez éliminer son Mégapagos (niveau 49), son Wailord (niveau 49) et son Moyade (niveau 51). Une fois vaincu, Amana vous confie l’ultime badge, le Badge Vague, ainsi que la CT55 Ébullition, connue pour être la seule attaque de type Eau au monde à pouvoir brûler.

> Plus d’informations sur l’équipe d’Amana sur la page Champions d’Arène

En sortant de l’arène, vous croisez votre rival. Vous entamez une conversation à laquelle participe plus tard Amana et décidez d’aller à la poursuite de la Team Plasma sur la route 21 où votre rival l’a débusquée. Pour atteindre cette route, surfez depuis la plage au sud du Centre Pokémon.

[ Remonter en haut ]

 

L’affrontement final avec la nouvelle Team Plasma se rapproche : n’attendez pas !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !