Pokemon-France.com
 

Titans de Kanto

|| Histoire d’une légende

Aux origines, il y a quatre milliards d’années, il y avait la toute jeune Terre, nue et stérile. Palkia et Dialga venaient de la créer. Alors, un peu d’on ne sait où, surgirent trois Pokémon Oiseaux de légende, les titans qui allaient donner à cette planète bientôt bleue les attributs de sa future splendeur. Il y eut Artikodin, le titan de glace. Par sa gueule d’azur, il fit cracher la glace, d’un bout à l’autre du globe. Sulfura mettait aussi du cœur – un cœur pur – à l’ouvrage, c’était le titan de feu. Son bec était de carmin, soit un très beau rouge, et de celui-ci, jaillirent les flammes qui firent fondre l’œuvre de son prédécesseur, couvrant les étendues désertiques de la Terre de vastes océans. La troisième et dernière légende de cet ensemble, Électhor, titan de foudre, vint alors frapper ce nouveau monde entre terre et mer de puissants éclairs. L’eau, chargée de ce courant, produit alors un petit miracle qui allait finalement donner le monde tel qu’il nous et connu : la vie.

oiseauxBien sûr, cet ensemble est fragile. La cohésion entre les trois légendes, toutes dotées de grands pouvoirs, est précaire. Il suffit d’une étincelle – c’est le cas de le dire – pour mettre le feu aux poudres, et compromettre alors grandement l’équilibre climatique de la planète. Car c’est bien de cela qu’il s’agit ; dans le monde Pokémon, l’interaction Artikodin-Sulfura-Électhor, est le gardien d’un temple des plus précieux : les courants océaniques qui régissent partout les climats, leur stabilité, les températures… Puisque l’équilibre en question est toujours sur la corde raide, il fallait bien un Pokémon pour veiller, chaque jour d’Arceus fait, à ce que chacun des trois Oiseaux travaille en bonne intelligence.

n Pokémon tout trouvé en la personne de Lugia, géant argenté – son nom vient d’ailleurs du lutétium , un élément chimique d’une couleur argentée – et très mystérieux « Gardien des abysses« , c’est-à-dire des profondeurs de l’océan, dont peut être suivie l’aventure personnelle, avec celle de ses trois acolytes, dans le film Pokémon 2 Le Pouvoir Est En Toi.

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !