Pokemon-France.com
 

Fiche stratégique de Caratroc

213b

_______________________________________________________________________________________

Caratroc

Caratroc n’est pas un pokémon très utilisé. Pourquoi ? Ses PVs ne sont pas haut (244 au max !) et il se prend 25% sur piège de roc. Trop de défauts pour en faire un stallerMais pourtant, on peut le jouer. Et il s’avère très efficace. Reste à savoir comment.


Staller spécial


Caratroc @ restes

-repos
-encore
-toxic/piège de roc
-sabotage/piège de roc

Nature : prudent (+ déf.spé – att.spé)
EVs :
252 PVs, 252 déf.spé, 6 déf.

=> Il doit absolument être joué sous la tempête de sable. Avec elle, il atteint un score de 921 de défense spéciale ! Imaginez les coups qu’il peut encaisser. Il contre tout ce qui tape sur le spécial hormis de gros trucs qui frappent fort avec le type eau (comme Staross choice spec, Milobellus choice spec, etc). Il se permet même de contrer Suicune calm minder ainsi que de nombreux mixed comme Drattak, Créfadet et Simiabraz ! Et il résistera un tant soit peu à quelques attaques physiques. Mais ne croyez pas qu’il résistera aux gros choice bander : il n’est pas fait pour ça!

Fonctionnement :

Placez-le sur un pokémon frappant sur le spécial (comme Porygon-Z, Créfadet, Magnézone, Leuphorie, …). Le pokémon d’en face ne vous fera que peu de dégâts et switchera (ou non…). Dans tous les cas, faites sabotage ! Car si l’adversaire switch sur un gros bander, il perdra son band.choix… Ce qui aidera votre team. Puis, suivant le pokémon qui arrive, switchez, ou faites toxic/encore si l’adversaire croit que vous allez justement switcher. Le fait de bloquer (par exemple) un Léviator sur danse draco, vous permettra de placer un autre sweeper facilement. Ou de le faire switcher et de rentabiliser les piège de roc/picots/pics toxics.

A noter que joué avec Tyranocif bander avec poursuite, il devient abject : vous bloquez un Ectoplasma avec encore sur ball’ombre/tonnerre/tourmagik et switchez sur Tyranocif. Ectoplasma partira et là, vous faites poursuite et le tuez. Ça fonctionne aussi avec Alakazam, Créfadet, Cresselia, etc.

Contres :

Un staller n’as jamais vraiment de contre, mais on peut ici parler de frappe atlas (qui lui fait perdre 41% de ses PVs), piège de roc qui ne facilite pas son placement et tous les gros banders qui frappent fort sur le physique (Cizayox, Scarhino, Métalosse, etc).

Bilan :

Caratroc est, contrairement à ce que vous avez pu entendre, plus qu’utilisable. Mais utilisez-le sous la tempête de sable et n’essayez pas de contrer des gros sweepers physiques et vous verrez, il vous sera d’une grande utilité!

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !