Pokemon-France.com
 

Les « mascottes » : Lugia et Ho-Oh

|| Gemmes en folie

Ho-Oh et LugiaC’est avec la G2 Pokémon, la deuxième génération des Versions Or, Argent, puis Cristal, sur Game Boy Color, que les plus précieuses des pierres font leur entrée de plain-pied dans la symbolique d’un pokémonde qui en avait sans doute assez des couleurs de tous ordres…

Les légendaires de cette génération s’étoffent un peu plus qu’avant, avec l’apparition d’une part de nouveaux Oiseaux légendaires, d’autre part un trio inédit, composé de Chats légendaires (Raikou, Suicune et Entei), sans compter Célébi, le voyageur du temps (numéro 251). S’agissant des nouveaux planeurs grand format de l’Archipel Pokémon (3,9 m pour Ho-Oh, 5,2 m pour Lugia), mascottes respectives de Pokémon Or & Argent, leurs destins sont sensiblement différents d’un «pokémonde à l’autre».

Si, en effet, les opus GBC proposent une aventure bien proprette, où Ho-Oh se tient juché au sommet de la Tour ferraille, et Lugia terré dans les profondeurs des Tourb’îles, chacun ayant de plus sa «plume collector» dédiée (l’Arcenci’aile et l’Aile Argent), l’anime fait le grand écart dans le temps et… l’espace.

Ho-Oh, tout d’abord, est connu pour être apparu dès le tout premier épisode de la série Pokémon (Le Départ), à la fin de ce dernier, où Dexter n’y voit qu’un «Pokémon non répertorié». D’ailleurs, Prof. Chen ne croit pas Sacha lorsqu’il lui en parle au téléphone dans l’épisode suivant (Pokémon aux urgences). Par la suite, Ho-Oh n’a jamais eu les honneurs d’un film dédié, comme la plus grande majorité des légendaires, en tout cas pas avant le… huitième (Pokémon Lucario et le Mystère de Mew), où il n’est d’ailleurs qu’un personnage fictif, issu du Morphing de Mew.

Lugia semble, en comparaison, avoir bénéficié d’un sort bien plus «heureux», puisque, s’il n’a pas obtenu d’apparition «avant date», il est tout de même la star à part entière du deuxième long-métrage, au cœur de l’archipel Orange (donc à Kanto, non Johto), dans lequel il est un Pokémon capable de parler le langage humain, tenant le rôle d’arbitre dans la crise opposant les Oiseaux légendaires, et manquant d’être kidnappé par un collectionneur de Pokémon, Gelardan. Pour ne rien gâcher, Lugia peut même se targuer d’une apparition spéciale dans la série, le temps d’une mini-saga de quatre épisodes de la saison 5 (La Quête ultime) où il apparaît avec son… bébé, Silver une exception pour un légendaire.

réd. Gauthier Bouchet

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !