Pokemon-France.com
 

1. Vers Neuvartault et le premier badge

Vous avez choisi la langue du jeu, votre sexe et votre nom et vous voilà maintenant dans votre chambre…

ATTENTION : par commodité, tout au long de la soluce, le rival (qu’il soit la fille ou le garçon) sera désigné sous l’appellation « votre rival ».

Accès rapide :

Bourg Croquis

Mais vous êtes… en pyjama ! Votre première tâche sera donc de vous changer en allant devant votre miroir et en appuyant sur A. Allez ensuite au rez-de-chaussée parler à votre mère, puis sortez de la maison. Vous rencontrerez alors votre rival(e) et Sannah, après quoi il ne vous restera plus qu’à quitter la ville par le nord.

[ Remonter en haut ]

 

Quarellis

Dès votre arrivée, vous êtes interpellé par vos amis attablés à l’ouest de la ville. Asseyez-vous auprès d’eux pour faire les présentations et choisir un surnom. Il est maintenant temps de choisir votre Pokémon ! Faites votre sélection, suivi du rival (type plus fort) et de Sannah (type plus faible). Trovato vous donne ensuite le Pokédex et Tierno la Lettre du Prof. que vous devez apporter à votre mère.

Mais aussitôt que vous quittez la ville, Shauna vous défie avec son starter au niveau 5 ! Après sa défaite (inévitable vu que votre Pokémon aura déjà une attaque super efficace contre le sien), elle vous donne 500 Pokédollars et soigne votre compagnon.

[ Remonter en haut ]

 

Aller-retour à Bourg Croquis

Allez chez vous et remettez la lettre à votre mère qui vous autorise à entamer votre voyage. Elle vous donne également la Carte.

Vous pouvez maintenant aller plus au nord de Quarellis. Un homme vous donne une Potion si vous lui parlez. Continuez au nord pour quitter la ville, après avoir été prévenu de la présence de Pokémon dans les hautes herbes… mais vous connaissez la chanson, n’est-ce pas ?

[ Remonter en haut ]

 

Route 2

Passez les premières hautes herbes pour retrouver votre rival et Sannah. Après une petite démonstration de capture du rival, vous recevez 10 PokéBalls. Capturez des Pokémon pour étoffer votre équipe, puis allez affronter le Gamin au bout, qui possède un Zigzaton niveau 5. Entrez maintenant dans la forêt de Neuvartault.

[ Remonter en haut ]

 

Forêt de Neuvartault

Sannah vous rejoint et vous suivra pendant toute la traversée, mais uniquement pour soigner vos Pokémon après un combat. Allez vers l’est où vous croiserez Trovato et Tierno. En passant près de ce dernier, Sannah va trouver un Anti-Para et vous le donner. Battez le Gamin plus loin (Lépidonille et Passerouge niv. 3) puis rejoignez votre rival pour qu’il vous donne une PokéBall. Il vous reste deux Fillettes (l’une avec un Pikachu niv. 5, l’autre avec Aspicot niv. 2 et Sapereau niv. 4) avant de retrouver la bande et quitter la forêt.

[ Remonter en haut ]

 

Route 3

Après une petite discussion, votre rival vous offre l’ABC Aventure. Juste devant vous, il y a deux Petits (le garçon avec un Chenipan niv. 2 et un Azurill niv. 4, la fille avec un Pichu niv. 5). Passez devant le buisson d’épines et continuez pour battre deux Écoliers (la fille a un Keunotor niv. 6 et le garçon Flamajou, Flotajou et Feuillajou au niv. 3). Ramassez la Super Potion près du garçon, puis entrez dans la ville.

[ Remonter en haut ]

 

Neuvartault

Allez au Centre Pokémon, où Tierno vous explique le fonctionnement des soins, du PC et de la boutique. A gauche de ce bâtiment, vous pourrez vous changer grâce aux vêtements que votre mère vous a donnés avant de partir. Tentez maintenant de quitter Neuvartault par le nord : vous êtes stoppé par Alexia. Vous n’avez pas le choix : vous devez battre la championne. Devant l’arène, vous êtes défié par une amatrice de roues, dresseuse d’un Zigzaton niv. 7, qui vous offre ensuite les Rollers.

Vous pouvez maintenant vous diriger vers la route 22 pour vous entraîner (il s’y trouve des Hélionceau, toujours utiles face aux insectes), ou bien entrer directement dans l’arène.

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Neuvartault

Après avoir parlé à l’homme à l’entrée, laissez-vous descendre au centre de la toile. Si vous voulez arriver directement à Violette, sachez qu’il faudra emprunter un chemin un peu plus long, mais que seule une Fillette avec un Coconfort niv. 7 et un Apitrini niv. 9 vous affrontera. Sinon, sachez que deux Gamins (l’un avec un unique Coxy niv. 10, l’autre avec un Pérégrain de même niveau) s’ajouteront à la liste.

Hâtez-vous maintenant vers Violette. Elle a deux Pokémon : un Arakdo niveau 10 et un Prismillon niveau 12. Après sa défaite, elle vous donne le Badge Coléoptère et la CT83 Harcèlement.

>>> Plus d’informations sur Violette sur la page des Champions d’arène

Quittez l’arène par l’escalier qui apparait près de vous, puis hâtez-vous vers le nord pour enfin quitter la ville. Vous êtes rattrapé par Alexia, qui vous donne le Multi Exp. et qui vous propose d’aller la voir à Illumis.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !