Pokemon-France.com
 

0. Sommaire de la soluce

Avez-vous simplement besoin d’un petit élément pour vous sortir d’une situation où vous êtes coincé ? Dans ce cas, ce sommaire vous permettra de savoir quelle partie de la soluce consulter.

x y logo

 

Remarques

Cette soluce a été rédigée à partir d’un jeu Pokémon X. La distinction entre les deux Pokémon légendaires a été faite quand cela était nécessaire, mais les différences scénaristiques n’ont pas été intégrées. Si besoin, reportez-vous à l’article sur les différences entre les versions.

Le personnage utilisé a été la fille, raison pour laquelle le rival n’est jamais explicitement désigné comme un garçon. On utilisera donc principalement l’appellation « votre rival » pour désigner Serena et Kalem. Des scans, provenant d’une autre partie où on incarne le personnage masculin, illustreront les articles.

Les principales équipes indiquées sont celles de vos amis et de votre rival, des dresseurs et champions d’arène et des membres de la Team Flare. Une liste des dresseurs par lieux et de l’ensemble de leurs Pokémon sera prochainement disponible.

Le premier badge

C’est là que votre aventure débute. Départ de votre village, premiers amis, premier Pokémon, premiers combats… et premier badge également, dans une arène de type Insecte.

>>>Consulter la partie 1. Vers Neuvartault et le premier badge

Le deuxième badge

Après avoir conquis la première arène, vous ferez un petit crochet par Illumis pour rencontrer le Professeur Platane puis irez vers Relifac-le-Haut en passant par Fort-Vanitas, le Palais Chaydeuvre et Roche-sur-Gliffe. C’est aussi l’occasion de vos premiers combats contre la Team Flare.

>>>Consulter la partie 2. Une longue route jusqu’au deuxième badge

Le troisième badge

Au cours de cette partie, vous retrouverez quelques sbires en cheminant parmi les pierres de Cromlac’h avant d’atteindre Yantreizh et ses secrets liés à la Méga-Évolution.

>>>Consulter la partie 3. Yantreizh, troisième badge et Méga-Évolution

Le quatrième badge

Une petite partie bien tranquille vous attend ici puisqu’à part l’affrontement avec Amaro, vous aurez juste à affronter votre rival à Port Tempères.

>>>Consulter la partie 4. Le quatrième badge à Port Tempères

Le cinquième badge

Une traversée du désert est au programme de cette cinquième partie, avec un crochet par la Centrale pour contrecarrer des plans de la Team Flare et affronter certains de ses membres gradés.

>>>Consulter la partie5. Retour à Illumis pour le cinquième badge

Le sixième badge

Après une visite d’une petite maison hantée, rendez-vous dans un village fleurant bon les champignons et les fées, ainsi que dans une Usine à Pokéballs envahie par la Team Flare.

>>>Consulter la partie 6. 6e badge et visite d’usine à Romant-sous-Bois

Le septième badge

Voyage en terres froides, puisque vous passerez successivement à La Frescale puis Flusselles pour gagner votre septième badge et en savoir plus sur le Pokémon légendaire convoité par les criminels.

>>>Consulter la partie 7. Le septième badge à la froide Flusselles

Les plans de la Team Flare

Du café au quartier général de la Team Flare, vous allez empêcher l’exécution de ses plans en affrontant nombre de sbires et scientifiques, en battant plusieurs fois leur chef et en faisant face au Pokémon légendaire de votre version.

>>>Consulter la partie 8. Le monde selon la Team Flare

Le huitième badge

Votre dernier badge est à portée de main, après un petit passage par Mozheim pour affronter le Professeur Platane et un crochet par le Bois du Dédale pour rappeler au champion d’Auffrac-les-Congères qu’il a une arène à gérer.

>>>Consulter la partie 9. Auffrac-les-Congères pour l’ultime badge

Vers la Ligue Pokémon

Avant d’affronter le Conseil 4 et le Maître de Kalos, il y a un passage obligé par l’inénarrable Route Victoire, ses grottes, son cortège de dresseurs puissants et le dernier affrontement contre le rival. Avec un petit bonus à la fin de l’histoire…

>>>Consulter la partie 10. Devenez Maître de la ligue !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !