Pokemon-France.com
 

Échanges in-game

Comme d’habitude, Pokémon X et Y, vous pourrez faire quelques échanges avec des PNJ. Certains d’entre eux s’avèrent d’ailleurs bien utiles !

Accès rapide :

 

Canarticho

Dans une maison située au sud-est de l’école des dresseur à Neuvartault, un Montagnard vous proposera de vous donner un Canarticho maîtrisant notamment l’attaque Aéropique, très utile pour l’arène si vous n’avez pas encore de Pokémon Feu ou Vol. En échange, il réclamera un Sapereau qui peut être trouvé sur les premières routes.

Son dresseur doit être un amateur de jeux de mots puisqu’il l’a surnommé Insp. Magret.


Canarticho
Niveau 10
© Regard Vif
@ Aucun objet
Normal Groz’Yeux Insecte Taillade
Normal Furie Vol Aéropique

[ Remonter en haut ]

 

Steelix

Au Centre Pokémon de Relifac-le-Haut, à gauche du comptoir, vous rencontrerez un dresseur qui désire un Lovdisc. En échange, il vous offrira un Steelix qui peut avoir son utilité contre les Pokémon Roche de Lino, le Champion d’Arène de la ville.


Steelix
Niveau 20
© Tête de Roc
@ Aucun objet
Normal Frénésie Roche Piège de Roc
Acier Allègement Glace Gyroballe

[ Remonter en haut ]

 

Scalproie

Dans une maison au nord d’Auffrac-les-Congères, une femme veut un Rondoudou. En échange, elle vous donne un Scalproie.


Scalproie
Niveau 50
© Acharné
@ Aucun objet
Acier Strido-Son Ténèbres Embargo
Acier Mur de Fer Ténèbres Tranche-Nuit

[ Remonter en haut ]

 

Feunnec, Marisson ou Grenousse

Types starters 6GLorsque vous redémarrerez votre partie après avoir battu la Ligue Pokémon pour la première fois, vous tomberez sur Sannah en sortant de chez vous. En guise de félicitations, elle va vous offrir un second Pokémon de départ de Kalos déterminé selon votre choix en début de partie. Vous obtiendez le starter dont le type est faible face à celui que vous avez choisi. Si vous avez choisi Feunnec, vous aurez Marisson ; si vous avez choisi Marisson, vous aurez Grenousse ; et si vous avez choisi Grenousse, vous aurez Feunnec. Les trois sont au niveau 5.

Sannah n’est pas difficile : en échange, elle accepte n’importe lequel de vos Pokémon.

[ Remonter en haut ]

 

Tarsal

Toujours après la Ligue, vous pourrez retrouver Dianthéa au café d’Illumis où vous l’avez rencontrée pour la première fois. Elle va vous proposer un échange : n’importe lequel de vos Pokémon contre un Tarsal (descendant de son propre Gardevoir ?) porteur d’une Gardevoirite.


Tarsal
Niveau 5
© Synchro
@ Gardevoirite
Normal" Rugissement

[ Remonter en haut ]

 

Evoli

Dans l’un des hôtels de Kalos se trouve une femme qui vous propose un Evoli si vous lui faites la conversation pendant plusieurs jours. Pour l’anecdote, il vient du Jardin Trophée situé au sud d’Unionpolis à Sinnoh. En échange, elle accepte n’importe quel Pokémon.


Evoli
Niveau 5
© Fuite
@ Super Bonbon
Normal" Rugissement Normal" Charge
Normal" Mimi-Queue Sol" Jet de Sable

[ Remonter en haut ]

 

Magicarpe

Comme sa camarade éleveuse d’Evoli, le Montagnard qui vous propose cet échange se trouve dans un hôtel et il faut lui parler plusieurs jours avant qu’il propose l’échange. Ceci dit, il est un peu spécial… Vous recevrez le sensationnel Pokémon Magicarpe (au niveau 5, n’exagérons rien)… contre un Léviator de votre part.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !