Pokemon-France.com
 

Liste des Pokémon distribués par Pokémon-France

Le site Pokémon-France organise périodiquement des distributions de Pokémon, notamment afin de palier le retard de la Banque Pokémon. Attention, ces distributions n’ont clairement rien d’officielles. Elles sont faites uniquement par notre site afin de faire plaisir aux fans de Pokémon !

Retrouvez ici la liste de tous les Pokémon distribués jusqu’ici par Pokémon-France sur Pokémon X et Y. Il est impossible de les obtenir désormais, mais d’autres distributions suivront très vite.

 

Ouisticram : 42 Pokémon dont un chromatique

Distribution de Ouisticram shineyLe premier de ces Pokémon a été Ouisticram. Le tout a débuté par une image postée sur nos Forums, Facebook et Twitter, le 29 décembre 2013. Cette image représente le Pokémon feu chromatique, sans autre explication. La distribution a ensuite été révélée le 2 janvier et était constituée de 42 Ouisticram dont un chromatique.

Ces Pokémon ont été distribués au niveau 1 et ont pour attaques notamment Bluff, Poing-Eclair, Poing de Feu, des attaques très intéressantes qu’ils ne peuvent pas apprendre simplement en gagnant des niveaux. Cerise sur le gâteau, les Ouisticram possèdent leur talent caché, Poing de Fer, qui renforce les attaques comme Poing-Eclair et Poing de Feu en augmentant leur puissance de 20 % !

Poké Ball Ouisticram
Ouisticram Feu Nature : Aléatoire
Niveau 1 DO : Pkmn-France
© Poing de Fer ID : 27441
@ Aucun Objet Aucun Ruban
Normal Bluff Groz'Yeux Groz’Yeux
Feu Poing de Feu Electrique Poing-Eclair

[ Remonter en haut ]

 

Phione : Métamorph trouve un oeuf sur une plage

Pokémon XY - Distribution de PhionePour la deuxième distribution, c’est le descendant du Pokémon légendaire Manaphy, Phione, qui a été choisi !

De même, une image avait été postée le 4 janvier avec une petite énigme simple : il s’agissait d’être le premier à découvrir quel Pokémon allait être distribué, pour être certain de l’obtenir. De fait, Pikachuyann a obtenu un Phione garanti avant même le début de la distribution ! Pour les autres, ce sont 44 Phione qui restaient :

Poké Ball Phione
Phione Eau Nature : Aléatoire
Niveau 1 DO : Pkmn-France
© Hydratation ID : 27441
@ Aucun Objet Aucun Ruban
Eau Ecume Eau Tourniquet

[ Remonter en haut ]

 

Porygon : Vainqueur haut la main d’un sondage

Sondage distribution 3Pour la troisième distribution, un sondage entre plusieurs Pokémon a eu lieu sur nos Forums du 11 au 14 janvier. Avec 81 votes sur 280, soit 28,9 % des voix, vous avez très largement choisi le Pokémon Porygon malgré huit autres Pokémon très alléchants.

Parmi les votants, 10 ont reçu une pré-réservation pour la distribution du Pokémon. 44 autres Porygon ont été distribués ensuite le 17 janvier :

Poké Ball Porygon
Porygon Normal Nature : Aléatoire
Niveau 1 DO : Pkmn-France
© Télécharge / Analyste ID : 27441
@ Aucun Objet Aucun Ruban
Normal Conversion 2 Normal Charge
Normal Conversion Normal Affûtage

Porygon, Porygon2 et Porygon-ZPourquoi 44 ? Parce qu’un quarante-cinquième est légèrement différent. Il s’agit directement d’un Porygon-Z optimisé pour les duels.

Sa nature est timide (de la vitesse en bonus et de l’attaque inutile en malus), et il conjugue des attaques spéciales variées en complément de Machination qui lui permet d’obtenir une très grosse statistique d’attaque spéciale ! Il ne vous manquera plus que Triplattaque, que le Pokémon apprend au niveau 50 :

Poké Ball Porygon-Z
Porygon-Z Normal Nature : Timide
Niveau 1 DO : Pkmn-France
© Télécharge ID : 27441
@ Aucun Objet Aucun Ruban
Ténébres Machination Glace Laser Glace
Electrique Tonnerre Psy Psyko

Cependant face à la très grosse demande, et en considérant le fait qu’il s’agissait d’un Pokémon choisi par la Communauté, une autre vague de 30 Porygon a suivi le 19 janvier. C’est donc un total de 85 Pokémon qui ont été distribués exceptionnellement cette fois !

[ Remonter en haut ]

 

Rattata : Un sac jeté avec nonchalance…

Distribution PF - Un sac posé contre un arbreComme d’habitude, une image teaser a été diffusée le 23 janvier, représentant tout simplement un sac jeté avec nonchalance contre un arbre… Issue du premier épisode de l’anime Pokémon, Le Départ, elle provenait de la scène où Sacha avait jeté son sac pour être à l’aise lors de sa tentative de capture – ratée – de Roucool. Entre temps un Rattata grignotait tranquillement les affaires de Sacha, sous les éclats de rire de Pikachu. Son Pokédex lui expliqua que les Rattata se rendent occasionnellement dans les clairières pour voler la nourriture des voyageurs stupides !

Le Pokémon proposé était donc Rattata ! Ce Pokémon est cependant rare, il est totalement indisponible sur Pokémon X et Y et très difficile à trouver en ligne ! Avant la sortie de la Banque Pokémon, c’est donc un Pokémon de grande valeur que nous proposions et qui s’échangeait à prix d’or sur le GTS. D’ailleurs, il avait quelques particularités le rendant plus intéressant :

Poké Ball Rattata
Rattata Normal Nature : Aléatoire
Niveau 1 DO : Pkmn-France
© Aléatoire ID : 27441
@ Baie Oran Aucun Ruban
Normal Retour Tenebres Larcin
Normal Combo-Griffe Feu Roue de Feu

Huit Rattata ont déjà été pré-réservés à la première personne ayant deviné qu’il s’agissait de Rattata, ainsi que sept personnes actives sur les Forums dernièrement. Pour les futures distribution, ce procédé sera conservé : des Pokémon seront pré-réservés à chaque fois pour les plus actifs de nos Forums, qu’ils soient nouveaux ou non. Pour les autres personnes, 30 Rattata supplémentaires ont été échangés.

[ Remonter en haut ]

 

Barpau : Le futur plus beau Pokémon ?

Distribution PF - Un vrai Magicarpe ?Pour une fois, notre teaser ne vous a pas laissé trop de difficultés. Postée le 30 janvier, l’image représentait un étrange Magicarpe.

Le Pokémon à deviner était en réalité Barpau. La capture d’écran provient de l’épisode AG 079, Spoink une perle rare !, où James se fait encore arnaquer et obtient un Magicarpe déguisé en Barpau. La supercherie ne dure pas bien longtemps et le Pokémon retrouve vite son apparence une fois remis à l’eau…

Huit Barpau ont été pré-réservés au premier membre ayant trouvé la bonne réponse (Rémi P), et comme d’habitude désormais aux membres les plus actifs sur nos services dernièrement, à savoir Ex-Raptor, TouchePasAPokémon, Nyandy, Nikos, ErUrEiDo, Raviel et Matteo. Pour les autres, Pokémon-France a proposé 30 Barpau à obtenir le plus vite possible… et l’un d’eux porte une petite surprise qui le fera évoluer en Milobellus pendant l’échange !

Poké Ball Barpau
Barpau Eau Nature : Aléatoire
Niveau 1 DO : Pkmn-France
© Aléatoire ID : 27441
@ Aucun Objet Aucun Ruban
Normal Trempette Glace Buée Noire
Psy Voile Miroir

[ Remonter en haut ]

 

Toutes ces distributions sont terminées actuellement. Si vous ne voulez pas manquer notre prochaine distribution, pensez à suivre nos messages sur nos Forums, ou encore plus simplement sur Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !