Pokemon-France.com
 

Les légendaires de la deuxième génération

Ho-Oh et Lugia étaient les légendaires emblématiques des versions Pokémon Or et Argent et de leurs remakes Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver et ils font leur grand retour dans ces versions Rubis Oméga et Saphir Alpha ainsi que les chiens légendaires, chacun à leur tour.

Accès rapide :

 

Comment obtenir Ho-oh et Lugia ?

Sachez que Ho-oh n’est disponible que dans la version Rubis Oméga et Lugia dans la version Saphir Alpha. Vous pourrez capturer ces deux Pokémon légendaires seulement après avoir affronté Primo-Groudon/Kyogre.

La seule façon de débloquer ces deux légendaires est d’explorer l’épave abandonnée sur le chenal 108 entre le Village Myokara et Poivressel. Dans la salle des machines de l’épave, vous trouverez un scanner (en examinant le sol devant le moteur de droite), que le Capitaine Poupe convoite. Une fois le scanner récupéré, ramenez-le donc au Capitaine Poupe à Poivressel et il vous remettra en échange le Glas Clair dans Pokémon Rubis Oméga et le Glas Tempête dans Pokémon Saphir Alpha.

Ces Objets vous permettront de faire apparaître les portails menant à Ho-Oh et Lugia.

[ Remonter en haut ]

 

Capturez Ho-oh

Une fois le Glas Clair obtenu, retournez à l’épave du Chenal 108 et atteignez le pont nord de celle-ci. Lorsque vous arriverez sur place, le Glas Clair vous permettra de faire apparaître le portail menant à Ho-oh.

Pokémon ROSA - Portail Ho-oh


Ho-Oh
feuvol
Niveau 50
Pression
Cendresacrée
feu Zénith feu Déflagration
feu Feu Sacré tenebres Punition

[ Remonter en haut ]

 

Capturez Lugia

Une fois le Glas Tempête récupéré, vous devrez faire comme pour Ho-oh, c’est à dire retourner à l’épave sauf que cette fois-ci, vous devrez aller dans la pièce où se trouvait le scanner. Sur place, le Glas Tempête ouvrira le portail menant à Lugia.

Pokémon ROSA - Portail Lugia


Lugia
psyvol
Niveau 50
Pression
—–
eau Danse Pluie eau Hydrocanon
vol Aéroblast tenebres Punition

[ Remonter en haut ]

 

Raikou, Entei et Suicune

Si vous souhaitez accueillir le trio Raikou, Entei et Suicune, il vous faudra avant tout avoir dans votre équipe Lugia ou Ho-oh (un seul des deux suffit).

Une fois ces conditions remplies, volez près de Mérouville afin de trouver un mirage nommé « Forêt impénétrable » pour vous poser. De là, vous pourrez accéder au portail menant soit à Raikou le Pokémon Électrique (de l’heure pile à l’heure vingt), soit à Entei le Pokémon Feu (de l’heure vingt à l’heure quarante), soit à Suicune le Pokémon Eau (de l’heure quarante à l’heure pile).

raikou entei suicune portail

Pour pouvoir compléter le reste du trio, retirez le Pokémon attrapé de votre équipe et répétez l’opération.


Raikou
electrique
Niveau 50
Pression
electrique Etincelle electrique Crocs Eclair
psy Protection tenebres Mâchouille

Entei
feu
Niveau 50
Pression
normal Ecrasement feu Crocs Feu
feu Lance-Flammes normal Vantardise

Suicune
eau
Niveau 50
Pression
glace Onde Boréale glace Crocs Givre
glace Brume psy Voile Miroir

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !