Pokemon-France.com
 

Méga-Pokémon : Méga-Évolution & nouveaux mégas

La méga-évolution, introduite dans Pokémon X et Y, sera aussi présente de manière plus massive dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Pokemon ROSA - Mega-Pokemon startersLes 28 Méga-Évolutions déjà découvertes dans à Kalos restent, mais d’autres sont introduites dans ces nouveaux remakes.

Accès rapide :

 

Rappel du principe

Pokemon ROSA - Mega-BraceletLa Méga-Évolution a été l’un des apports phares de la sixième génération. Permettant de dépasser les possibilités d’évolution classiques, elle conférait avec le changement d’apparence des augmentations de statistiques, de nouveaux talents voire de nouveaux types. Déjà beaucoup de Pokémon, grâce à ces avantages, sont devenus des pontes des équipes stratégiques.

Deux conditions seulement sont à respecter: avoir une Gemme Sésame montée sur un Méga-Anneau et faire tenir au Pokémon à faire méga-évoluer la Méga-Gemme qui lui correspond. Et contrairement à ce que les jeux laissent croire, un lien particulier entre le dresseur et son Pokémon n’est pas nécessaire ! Un Pokémon peut ainsi devenir surpuissant jusqu’à la fin du combat en cours. Autre détail important, une seule Méga-Évolution par combat est possible…


Est-ce Pierre Rochard qui vous initiera aux Méga-Pokémon ?

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, vous n’aurez pas de Méga-Anneau mais un Méga-Bracelet porteur d’une Gemme Sésame. Des personnages importants seront liés à ce processus. Pierre Rochard, notamment, cherchera à en sonder les mystères. Il est également déjà connu que Max et Arthur, les leaders des Teams du jeu, auront une Gemme Sésame. Quoi de plus normal pour deux de vos adversaires majeurs ?

[ Remonter en haut ]

 

Méga-Évolutions des Pokémon de départ

Artwork de Méga-BraségaliLes trois Pokémon de départ d’Hoenn bénéficieront d’une Méga-Évolution, comme beaucoup le soupçonnaient et comme la démonstration a été faite dans le CoroCoro Comics de juillet 2014 (lire ROSA : plein de nouvelles méga-évolutions !), mais seul Méga-Braségali était déjà présent dans Pokémon X et Y.

Ses caractéristiques ne changent pas : 1m90 pour 52 kilos, le talent Turbo et la possibilité d’apprendre l’attaque Rapace qui, avec l’augmentation de sa force, peut être très puissante malgré l’absence de STAB. Il était déjà dévastateur en combat auparavant au point d’être classé en Uber, et ce sera sans doute encore le cas dans ROSA. Au moins, vu sa présence dans ces remakes, la Braségalite ne devrait pas être obtenue que par distribution…

Artwork de Méga-BraségaliMéga-Jungko a été une surprise sur plusieurs points ! D’une taille d’1m90 pour un poids de 55,2 kilos, il se voit assigner deux caractéristiques étranges : un double type Plante / Dragon (sans doute par la même bizarrerie qui a valu cela à Méga-Pharamp) et le talent Paratonnerre qui lui permettra d’augmenter son Attaque Spéciale en recevant des attaques de type Électrique. Bien qu’en soi il faudra faire preuve d’anticipation pour qu’elle lui soit utile, en combat multiple, elle a l’utilité de protéger ses alliés de type Vol ou Eau en attirant les coups sur lui. Méga-Jungko pourra aussi faire bon usage de sa capacité Tempête Verte.

Ne soyez pas surpris s’il se sert de sa queue pour attaquer : comme le lézard qu’il est, elle pourra repousser tant que la Méga-Évolution durera.

Artwork de Méga-LaggronObjet de beaucoup de taquineries lors de sa révélation, Méga-Laggron semble être passé par une salle de musculation. D’ailleurs, son attaque physique augmente après la transformation de Laggron, ainsi que sa masse qui atteint désormais 102 kilos ! De plus, le Méga-Pokémon acquiert le talent Glissade qui fait monter sa Vitesse quand il pleut, ce qui, dans l’aventure, pourrait s’avérer intéressant avec Kyogre.

La capacité Marto-Poing qu’il est capable d’utiliser peut être dévastatrice, même s’il conserve son double-type habituel eau / sol. Pour l’instant, c’est celui qui est considéré comme le Méga-Pokémon le moins populaire du trio, même si ça pourrait changer après la sortie des jeux.


[ Remonter en haut ]

 

Les nouveaux Méga-Pokémon

Méga-DiancieMéga-Diancie est la première Méga-Évolution d’un Pokémon de sixième génération.

Elle a été d’autant plus surprenante que lorsqu’elle a été dévoilée, Diancie lui-même n’était encore présent de manière légale sur aucun jeu ! Pourvu d’encore plus de diamants (celui sur sa tête, à lui seul, fait 2000 carats), c’est à peine si l’on remarque encore son type Roche à côté de son type Fée. Éclat Magique sera apparemment l’une de ses capacités phares. Son talent, révélé un peu plus tard, est Miroir Magik.

Autre détail non sans importance : Diancie sera distribué sur Pokémon X et Y mais la Méga-Gemme, elle, sera disponible uniquement dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha

Artwork de Méga-TénéfixDévoilé pendant l’E3 2014, Méga-Ténéfix a été accueilli sans trop de surprise vu que Méga-Mysdibule était déjà sur la scène. Lui aussi est un grand amateur de pierres précieuses, vu que son principal ajout graphique est la présence d’un énorme rubis, la version géante de celui gravé sur son ventre, qui n’a rien à envier aux grands rubis de La légende de Zelda et qui lui sert de bouclier.

Il augmente ainsi considérablement son Attaque Spéciale et sa Défense, qui se trouvait être sa principale faiblesse sur le plan stratégique, mais reste faible face au type Fée qui est sa seule faiblesse en cette sixième génération. Sa Vitesse diminue également à cause du poids du joyau, et il change de talent pour avoir Miroir Magik.


Méga-Métalosse

Méga-Métalosse a été révélé à l’occasion de la sortie des scans du CoroCoro d’août 2014. Déjà imposant, il subit une considérable augmentation de taille et de poids : il passe de 1m60 à 2m50 et, surtout, de 550 à 942,9 kilos ! Ses quatre pattes, qui paraissent encore plus grandes, se dressent devant lui tandis qu’il lévite. Sur son visage, la croix d’acier est devenue d’or et un pic lui tient lieu de menton. Son talent devient Griffe Dure et absolument toutes ses statistiques augmentent, en particulier sa vitesse qui était un frein auparavant.


Pokemon ROSA - Art Mega-Altaria

La méga-évolution d’Altaria deviendra bien de type dragon et fée. D’ailleurs, ses membres cotonneux deviendront d’une légère teinte rosée après cette transformation, reflétant l’acquisition du nouveau type fée. Qualifié de Pokémon Virevolteur, il mesurera 1,5 mètres pour 20,6 kg et aura bien le talent Peau Féérique.

Quant à l’augmentation de ses statistiques, elle sera très principalement sur l’attaque et l’attaque spéciale, mais aussi sur sa statistique défensive. Méga-Altaria devrait en tout cas devenir bien plus intéressant en combat qu’à l’heure actuelle.

Rien de bien neuf n’a été annoncé de plus que ce qui a été annoncé dans CoroCoro Comics. Méga-Altaria apparaitra cependant directement dans votre aventure, dans les mains d’Atalante, une jeune star experte en concours Pokémon (annoncée sous le nom japonais de Lucia).

Pokemon ROSA - Art Mega-Drattak

Très attendu, la méga-évolution de Drattak sera bien présente dans ce remake de la troisième génération. Son évolution se concentrera sur ses facultés vol, dont il conservera le type en complément de son type dragon, ainsi qu’un développement de ses ailes ainsi que l’acquisition du talent Peau Céleste.

Le Pokémon Dragon mesurera 1,8 mètres pour 112,6 kg. Contrairement à ce que beaucoup craignent, il ne devrait pas être un violent « bourrin », puisque ce sont principalement ses statistiques défensives qui seront rehaussées… ce qui en fera probablement un très bon utilisateur de Danse Draco quand même.


Pokemon ROSA - Art Mega-Lockpin

La surprise de ces derniers jours, c’est clairement la méga-évolution de Lockpin ! Avec son type combat et son type normal, il va se transformer en Pokémon résolument offensif et agressif, doté qui plus est de statistiques d’attaque et de vitesse très fortement renforcées.

Le Pokémon Lapin mesurera 1,3 mètres pour 28,3 kg et aura le talent Querelleur, lui permettant de toucher les spectres avec les attaques de ses deux types. De quoi faire des gros dégâts à tous les Pokémon possibles…

Méga-Flagadoss et Méga-Nanméouïe ont connu une révélation bien étrange, puisque c’est carrément via une source officielle que la fuite est venue. Le site Pokémon coréen les a en effet dévoilés tous les deux quelques jours à peine avant la Gamescom et les Championnats du Monde, au point que Masuda a dû reconnaître pendant la cérémonie d’ouverture avoir été dévancé !

MégaNanméouïe2

Révélé finalement le premier pendant la Gamescom, Méga-Nanméouïe gagne un air distingué. Il prend le type Fée en plus du type Normal, le talent Coeur Soin, et des augmentations de stats en Défense et Défense Spéciale.

Pokemon ROSA - Artwork Mega-Flagadoss

Rapidement caricaturé comme une toupie géante, Méga-Flagadoss a été confirmé lors des Championnats du Monde. Son Attaque Spécialise et sa Défense augmentent, et il obtient le talent Coque Armure, ce qui fait de lui un Pokémon très endurant.

La fournée suivante est venue des scans du CoroCoro de septembre 2014. Sont révélés à cette occasion trois Méga-Pokémon, dont deux très attendus : Méga-Camérupt et Méga-Sharpedo. Ils bénéficient d’augmentations sur pratiquement toutes leurs statistiques, sauf la Vitesse qui diminue chez Méga-Camérupt. On apprend également qu’ils seront chacun utilisés par les chefs des deux Teams du jeu, Max et Arthur. Le Pokémon Eau gagne le talent Prognathe, et le Pokémon Feu le talent Sans Limite.

Méga-Gallame sera quant à lui employé par un autre personnage important : Timmy ! Gallame n’existait pas à l’époque de Pokémon Rubis et Saphir, c’est donc logiquement que le jeune garçon se voit pourvu d’un Pokémon mâle. L’Attaque et la Vitesse de Méga-Gallame augmentent, et il prend le talent Attention.

[ Remonter en haut ]

 

Méga-Lati@s

Méga-Lati@s (contraction de Méga-Latios et Méga-Latias) a beaucoup fait parler mais… dans Pokémon X Pokémon Y. Ils ont en effet été évoqués pour la première fois lorsque des hackers ont exploré les données des jeux et trouvé la trace de deux étranges créatures volantes, presque identiques mais portant les noms de Latios et Latias.

Pokémon XY - Méga-LatiosPokémon XY - Méga-Latios

Depuis, les Latiasite et Latiosite sont accessibles via divers outils de triche. Les Pokémon ne changement pas en terme de caractéristiques, mais ont des statistiques améliorées comme en témoignent leurs nouvelles statistiques de base :
– Méga-Latias : 80 PV / 100 Attaque (+20) / 120 Défense (+30) / 140 Attaque spéciale (+30) / 150 Défense spéciale (+20) / 110 Vitesse
– Méga-Latios : 80 PV / 130 Attaque (+40) / 100 Défense (+20) / 160 Attaque spéciale (+30) / 120 Défense spéciale (+10) / 110 Vitesse

Ils devraient vraisemblablement être accessibles sur les nouvelles versions, le Duo Eon étant originaire de Hoenn.

[ Remonter en haut ]

 

Mégas potentiels

Pokemon ROSA - Max et ArthurDepuis l’annonce de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, et en particulier depuis celle des premiers nouveaux Mégas, les fakes fleurissent sur le web concernant les candidats à la Méga-Évolution.

Il est en effet acquis que d’autres sont à venir : les leaders des Teams Aqua et Magma possèdent des Gemmes Sésame. Et en effet, depuis, leurs deux Pokémon fétiches possèdent une méga-évolution : Max devrait ainsi avoir un Méga-Camérupt, tandis qu’Arthur aurait un Méga-Sharpedo.

Quant aux autres Pokémon « extérieurs », de nombreuses personnes rêvent d’un Méga-Milobellus. Pourquoi pas également d’autres « duos » tels que Méga-Tengalice et Méga-Ludicolo ? Les réponses à ces questions devraient arriver très vite…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

15 commentaires

  1. pierre62164
    22 juin 2014 à 22 h 00 min

    trop cool

  2. Trakido
    23 juin 2014 à 8 h 01 min

    Pour Méga Métalosse c’est facile, tu rajoute des Terhal partout xD
    et pour Lati@s, y suffit de réfléchir. 3ème Gen. Apparition de Lati@s. Méga-Latios et Méga-Latias confirmed !
    Méga-Ténéfix a été officiellement confirmé au même titre que Méga-Laggron, Méga-Jungko et Méga-Diancie.

    A tout les nouveaux, et les nostalgiques, il va y avoir du lourd. ça va être un mélange de 6G et de 3G. Un truc vraiment classe avec un travail TITANESQUE ! Au passage c’est la génération avec le plus de pokémons légendaires ! (Sans compter les pokémons évenementiels. Victini Genesect Cresselia et autres Darkrai, ou même Deoxys.)

  3. Mojibake
    23 juin 2014 à 11 h 14 min

    @Trakido:Tu ne mélangerais pas un peu?Victini et Genesect étaient dans la 5 G,Cresselia et Darkrai dans la 4 G et Deoxys était effectivement dans la 3 G.

  4. pokéstep
    23 juin 2014 à 11 h 39 min

    je me souviens tres bien que pierre rochard devait avoir un dracaufeu X, c’était marqué dans le coro coro (je sais plus sur quel site j’ai vu ca, mais on voit meme le dracaufeu X juste a coté de pierre)

  5. Tomidex
    23 juin 2014 à 12 h 11 min

    « vu que son principal ajout graphique est la présence d’un énorme rubis »

    « présence d’un énorme rubis » ? Méga Ténéfix serait un exclusivité à Pokémon Rubis Oméga ?

  6. bran
    23 juin 2014 à 12 h 26 min

    pokéstep : Il était écrit nulle part dans le CoroCoro que ce M-Dracaufeu était à Pierre Rochard. Il était juste là pour illustrer son intérêt concernant les m-évolutions.

    D’ailleurs le screen du M-Dracaufeu est sur le site officiel de ROSA sur la page qui présente le principe de la m-évolution.

  7. pokéstep
    23 juin 2014 à 12 h 45 min

    alz, merci bran, je sais plus ou j’ai lu ca…

  8. Hentaria
    23 juin 2014 à 13 h 57 min

    Tomidex, en fait, le rubis est une extension de celui sur son ventre. Par contre, Ténéfix est à la base bien exclusif à une version, la Saphir.

  9. Tozokaz
    23 juin 2014 à 18 h 35 min

    Hentaria, merci !

  10. LadyGagaARTPOP
    25 juin 2014 à 17 h 20 min

    Imaginez un Mega/Primo-Arceus 😮

    Slays ur fav pokemon

  11. Adib Boussioud
    3 janvier 2015 à 11 h 31 min

    Si ça se peut il y’aura des primo résurgence à tous les légendaires comme primo lucia primo ho ho primo zekrom primo reshiram primo xerneas

  12. Adib Boussioud
    3 janvier 2015 à 11 h 31 min

    Pardon je veut dire primo lugia

  13. mokui
    4 juillet 2015 à 11 h 01 min

    yo

  14. mokui
    4 juillet 2015 à 11 h 03 min

    un pokémon au niveau 100 contre un pokémon au niveau 10

  15. richard
    2 septembre 2015 à 14 h 30 min

    c est domage que mega dianci ne peut que etre transferer

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !