Pokemon-France.com
 

Pokémon de départ : Arcko, Poussifeu et Gobou

Comme chaque début de partie, un dilemme se pose sur le choix du Pokémon de départ. Même si Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha est un remake, le choix est délicat notamment du fait de leurs nouvelles méga-évolutions.

Pokémon ROSA - Arcko, Poussifeu et GobouDécouvrez les trois Pokémon de départ de ces versions : Arcko, Poussifeu et Gobou !

 

Obtenir votre Pokémon de départ

Pokémon ROSA - StarterDans ces jeux, votre Pokémon de départ ne vous est pas donné sagement par le Professeur de la région dans son laboratoire comme habituellement, mais avec des circonstances beaucoup plus mouvementées. Après avoir visité brièvement Bourg-en-Vol, vous devrez sortir au nord de la ville où un homme est en danger.

Cet homme, c’est le Professeur Seko, en grande difficulté face à un Medhyèna sauvage qui le menace. Pour lui sauver la vie, vous devrez choisir une Poké Ball dans son sac et prendre le Pokémon de votre choix entre Arcko, Poussifeu et Gobou !

Pokémon ROSA - StarterUne fois le Pokémon sauvage vaincu, le Professeur Seko fera votre connaissance et vous proposera de conserver le Pokémon choisi en l’accompagnant du fameux Pokédex ! Avec lui, vous pourrez partir à l’aventure dans la région de Hoenn.

Bien plus tard dans le jeu, au niveau de la route 120 (entre Cimetronelle et Nénucrique), vous pourrez récupérer la Méga-Gemme correspondante à votre Pokémon de départ. Pour celles des deux autres, vous devrez les acheter encore plus tard auprès du vendeur de gemmes sur la Route 114.

[ Remonter en haut ]

 

Arcko, le Pokémon plante

Pokémon ROSA - ArckoLe Pokémon plante proposé est Arcko (Treecko en anglais et Kimori en japonais). C’est un Pokémon offensif, dont les statistiques les plus élevées sont principalement l’attaque spéciale et la vitesse. Arcko évolue au niveau 16 en Massko puis au niveau 36 en Jungko, formant un trio de Pokémon de type plante pur.

Le choix d’Arcko facilite grandement le début de l’aventure : son type est efficace sur la première arène roche, neutre face à la seconde de type combat et résistant au type électrique de la quatrième. Il connaitra ses premières difficultés face à l’arène feu de Vermilava, mais globalement, c’est donc un bon choix notamment pour les débutants.

Pokémon ROSA - ArckoPokémon ROSA - Jungko

Son nouveau Méga-Pokémon est Méga-Jungko, qui est lui de type plante et dragon avec le talent Paratonnerre. Très original et considéré comme charismatique à sa présentation, il devrait séduire de nombreux fans qui pourraient donc commencer avec Arcko en Pokémon de départ.


[ Remonter en haut ]

 

Poussifeu, le Pokémon feu

Pokémon ROSA - PoussifeuLe Pokémon feu que vous pourrez prendre est Poussifeu (Torchic en anglais et Achamo en japonais). C’est un Pokémon offensif, dont les statistiques les plus élevées sont principalement l’attaque, l’attaque spéciale mais aussi la vitesse. Poussifeu évolue également au niveau 16 en Galifeu puis au niveau 36 en Braségali, ces deux derniers étant de double-type feu et combat.

Le choix de Poussifeu est le plus compliqué : dès la première arène, il va se hurter à des Pokémon de type roche qui sont efficaces sur son type feu. Vous devrez donc capturer et entraine rapidement d’autres Pokémon pour progresser dans l’aventure. Clairement, c’est le choix le plus compliqué si vous débutez dans les jeux Pokémon.

Pokémon ROSA - PoussifeuPokémon ROSA - Brasegali

Son Méga-Pokémon est Méga-Braségali, également de type feu et combat avec le talent Turbo. Déjà connu et utilisé allègrement dans Pokémon X et Y, il pourrait faire en sorte que Poussifeu soit boudé par les joueurs qui aimeraient plutôt tester Méga-Jungko et Méga-Laggron.


[ Remonter en haut ]

 

Gobou, le Pokémon eau

Pokémon ROSA - GobouDernier Pokémon disponible, le Pokémon eau qui peut être choisi est Gobou (Mudkip en anglais et Mizugorou en japonais). C’est un Pokémon très équilibré, même si ses statistiques principales sont l’attaque et les PV. Tous comme ses deux compère, il évolue aussi au niveau 16 en Flobio puis au niveau 36 en Laggron, là encore ces deux derniers étant du double-type eau et sol.

Prendre Gobou est également un choix facile, efficace sur la première arène roche, et qui bénéficie d’une immunité sur l’électrcité de la troisième arène. En réalité, aucune des Arènes de Hoenn ne lui posera de problème, sa seule faiblesse étant le type plante qui n’est pas représenté avant la Ligue Pokémon. C’est le choix par excellence pour les débutants !

Pokémon ROSA - GobouPokémon ROSA - Laggron

Son Méga-Pokémon est Méga-Laggron, qui présente les types eau et sol, ainsi que le talent Glissade qui le rend d’autant plus intéressant si vous souhaitez utiliser Kyogre. Cette méga-évolution a cependant été très critiquée à sa présentation, mais ça ne devrait pas rebuter les nombreux fans de Gobou, véritable phénomène Internet grâce à son mème « So i herd u liek mudkipz? ».


[ Remonter en haut ]

 

Et vous, quel Pokémon de départ prenez-vous et pourquoi ? N’hésitez pas à nous indiquer votre choix en commentaire !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !