Pokemon-France.com

4. La Colline Clapotis et la deuxième Épreuve

Après un court trajet en bateau, vous voilà sur l’île d’Akala. Votre objectif est maintenant la deuxième Épreuve, avec un Dominant pour le moins imposant !

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Quelques pas à Ho’ohale

Vous êtes accueilli par la Doyenne, Alyxia, et Barbara, l’une des Capitaines. Euphorbe vous apprend qu’il y a pas moins de trois Épreuves aux alentours ! La discussion finie, engagez-vous dans la rue principale et acceptez d’accompagner Lilie aux Ruines de l’Éveil, où elle pense trouver des clés sur l’origine de Cosmog. Dirigez-vous vers l’Hôtel des Embruns où elle vous a fixé rendez-vous : vous êtes accosté par Dexio et Sina, les assistants du Prof de la région de Kalos. Dexio vous teste avec Ramoloss niv. 15 et Mentali niv. 16, puis les deux décident de vous confier la Boite Zygarde. Notez qu’à partir de ce moment, les cellules que vous devez récupérer seront signalées par un scintillement vert, y compris à Mele-Mele où vous ne pouviez les voir jusqu’ici.

[ Remonter en haut ]

 

Ohana et Route 5

Le rendez-vous donné à Lilie à l’Hôtel étant terminé, vous pouvez vous rendre à Ohana en passant par la route 4. À peine entré en ville, Tili vous défie encore une fois ! Son Pikachu est niv. 16, son starter a évolué et est niv. 17. Cette fois, vous avez droit à un petit cadeau : un Muscle+. Continuez votre chemin dans le Ranch Ohana, où vous revoyez Barbara qui ajoute Mastouffe à l’Appel-Monture. La bête remplace en fait le traditionnel Cherch’Objet et aura son utilité par la suite. Prochaine destination : la Colline Clapotis, où la Capitaine Néphie vous attend. Mais avant cela, traversez le ranch et entrez sur la route 5…

Après un peu de route, vous voilà encore en présence de Tili. Mais pas de combat contre lui : le jeune homme a perdu contre un mystérieux individu qui se présente sous le prénom de Gladio. Ce dernier vous combat également, avec Nosferapti niv. 17 et Type:0 niv. 18. Gagnez pour que deux Sbires vous rejoignent ; ils veulent vous corriger, mais Gladio refuse et tous s’en vont. Pour vous remercier de votre intervention, Tili vous offre trois Rappels. Vous êtes maintenant libre d’aller à la Colline Clapotis.

[ Remonter en haut ]

 

Deuxième Épreuve à la Colline Clapotis

Là-bas, Néphie vous demande de la suivre. Faites-le jusqu’aux abords d’un point d’eau où elle ajoute Lokhlass à l’Appel-Monture pour la suite des opérations. Votre mission : enquêter sur les mystérieux remous dans l’eau. Sélectionnez Lokhlass près du bord pour surfer et approchez-vous du remous : des Pokémon fuient. Approchez-vous encore pour déclencher un combat contre un petit Froussardine niv. 17. Répétez l’opération un peu plus loin, puis accostez au fond de la colline et franchissez le portail marquant le début de l’Épreuve.

Surfez et allez vers les remous pour déclencher l’apparition du Dominant : un Froussardine niv. 20 sous sa forme Banc, boosté en Défense. Il peut paraître impressionnant, mais le banc se désagrège quand il n’a plus qu’1/4 de ses PV.

->Consulter le détail du Dominant et ses renforts à la Colline Clapotis.

La victoire acquise, retournez sur la berge. Néphie vous donne l’Aquazélite, la Canne à Pêche et 10 Scuba Balls. Elle propose de vous ramener à la route 5 et conseille d’agiter l’Aquazélite devant les Simularbre bloquant la route 6 pour progresser.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !