Pokemon-France.com

Solgaleo et Lunala

Les deux Pokémon légendaires d’Alola, Solgaleo et Lunala, ont une fois de plus un lien très fort avec l’histoire principale du jeu.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Solgaleo

solgaleo

  • Dans toutes les langues : Solgaleo

Divinité du soleil, Solgaleo est vénéré comme « celui qui dévore le soleil ». Comme tout légendaire, il concentre une énergie immense. Paradoxalement, malgré son lien avec l’astre solaire, il est vulnérable au type… Feu.

Solgaleo est en effet de type Psy/Acier et n’a pas le type Feu comme beaucoup l’ont pensé en le découvrant comme la mascotte de Pokémon Soleil. Son tout nouveau talent, Métallo-Garde, n’a toutefois pas d’effet inédit : comme Écran Fumée ou Corps Sain, il permet d’ignorer les baisses de statistiques infligées par les capacités adverses.

Sa capacité signature, Choc Météore, a deux effets intéressants : elle permet d’ignorer les effets des talents adverses et induit une transformation dans sa forme Soleil Levant.

[ Remonter en haut ]

 

Lunala

lunala

  • Dans toutes les langues : Lunala

Lunala est le légendaire mascotte de Pokémon Lune. Il est vénéré comme l’envoyé de l’astre de la nuit, soit la lune, et est donc vénéré au même titre que Solgaleo.

De type Psy/Spectre, il est tant lié à la nuit qu’il absorbe la lumière de la lune dont il tire son pouvoir. Elle lui permet d’utiliser sa capacité signature, Rayon Spectral, qui inflige des dégâts et ignore les effets des talents adverses. Elle induit aussi une transformation dans sa phase Pleine Lune.

Son talent, Spectro-Bouclier, a un effet similaire à Multiécaille : il permet à Lunala de subir moins de dégâts lorsqu’il encaisse une attaque alors que ses PV sont au maximum.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !