Pokemon-France.com

Cosmog, Cosmovum, Solgaleo et Lunala

Les deux Pokémon légendaires d’Alola, Solgaleo et Lunala, ont une fois de plus un lien très fort avec l’histoire principale du jeu. Et ce dès le début de l’intrigue, même si vous ne le soupçonnez pas…

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Cosmog et Cosmovum

Cosmog et Cosmovum sont les pré-évolutions de Solgaleo et Lunala. Ils représentent donc les seuls Pokémon légendaires pouvant évoluer (on rappelle ici qu’un Phione ne peut évoluer en Manaphy). En revanche, il leur est impossible de se reproduire. Cosmovum présente par ailleurs une caractéristique assez hallucinante : il pèse pas moins de 999,9 kilos pour seulement 10 centimètres, ce qui fait de lui le plus « dense » de tous les Pokémon !

Cosmog apparaît dès le début de l’intrigue du jeu en tant que compagnon de Lilie. Il évolue en Cosmovum quand Elsa-Mina use de ses pouvoirs pour ouvrir une Ultra-Brèche. Ce n’est qu’à l’Autel que Lilie réalise qu’il peut évoluer, lorsqu’il mue en sa forme finale.

Comme il faut bien les enregistrer dans le Pokédex, il est évidemment possible de les obtenir. Pour cela, il faut aller à l’Autel avec Solgaleo (de nuit) ou Lunala (de jour) afin de traverser la brèche qui y apparaît après les événements de l’Ultra-Dimension. Vous atterrissez dans le monde « de l’autre jeu », où la nuit devient jour ou inversement selon votre version. Allez au Lac du Halo Solaire (version Soleil)/Lac du Halo Lunaire (version Lune) jusqu’à la plateforme centrale. Cet endroit se trouve à l’est du Jardin d’Ula-Ula. Après une courte cinématique, parlez au Cosmog qui se tient face à vous pour qu’il vous rejoigne automatiquement !


Cosmog
Niveau 5
Inconscient
/
Trempette / /
/ / / /

Il ne devient réellement utile qu’à son stade final d’évolution. Il a en effet des statistiques ridiculement faibles, et seules ses Défense et Défense Spéciale sont importantes quand il évolue en Cosmovum. Il apprend Téléport au niveau 23, ainsi que Force Cosmik dès son évolution.

  • Évolution en Cosmovum : niveau 43 ;
  • évolution en Solgaleo (version Soleil)/Lunala (version Lune) : niveau 53.

[ Remonter en haut ]

 

Solgaleo

solgaleo

  • Dans toutes les langues : Solgaleo

Divinité du soleil, Solgaleo est vénéré comme « celui qui dévore le soleil ». Comme tout légendaire, il concentre une énergie immense. Paradoxalement, malgré son lien avec l’astre solaire, il est vulnérable au type… Feu.

Solgaleo est en effet de type Psy/Acier et n’a pas le type Feu comme beaucoup l’ont pensé en le découvrant comme la mascotte de Pokémon Soleil. Son tout nouveau talent, Métallo-Garde, n’a toutefois pas d’effet inédit : comme Écran Fumée ou Corps Sain, il permet d’ignorer les baisses de statistiques infligées par les capacités adverses.

Sa capacité signature, Choc Météore, a deux effets intéressants : elle permet d’ignorer les effets des talents adverses et induit une transformation dans sa forme Soleil Levant. Dans Pokémon Soleil, il peut être capturé à l’Autel du Soleil pendant le scénario. On peut aussi en obtenir un deuxième en faisant évoluer Cosmovum, toujours dans cette version.


Solgaleo
Niveau 55
Métallo-Garde
/
Choc Météore Force Cosmik
Morsure Psykoud’Boul

[ Remonter en haut ]

 

Lunala

lunala

  • Dans toutes les langues : Lunala

Lunala est le légendaire mascotte de Pokémon Lune. Il est vénéré comme l’envoyé de l’astre de la nuit, soit la lune, et est donc vénéré au même titre que Solgaleo.

De type Psy/Spectre, il est tant lié à la nuit qu’il absorbe la lumière de la lune dont il tire son pouvoir. Elle lui permet d’utiliser sa capacité signature, Rayon Spectral, qui inflige des dégâts et ignore les effets des talents adverses. Elle induit aussi une transformation dans sa phase Pleine Lune.

Son talent, Spectro-Bouclier, a un effet similaire à Multiécaille : il permet à Lunala de subir moins de dégâts lorsqu’il encaisse une attaque alors que ses PV sont au maximum. Dans Pokémon Lune, vous devez le capturer à l’Autel de la Lune. Un deuxième Lunala peut être obtenu en faisant évoluer Cosmovum dans cette même version.


Lunala
Niveau 55
Spectro-Bouclier
/
Rayon Spectral Force Cosmik
Explonuit Ball’Ombre

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !