Pokemon-France.com

Gladio

Gladio est, après Tili, le principal rival rencontré au cours de l’aventure. Mais il a une personnalité et des motivations radicalement différentes…

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Présentation

Gladio est un adolescent révolté qui a fui sa maison, au Paradis AEther, avec un Type:0 afin de protéger ce dernier des expériences malsaines menées par sa mère Elsa-Mina. Cherchant à devenir plus fort, il a intégré la Team Skull en espérant accomplir ses propres objectifs dans la manœuvre. Profondément marqué par ces dysfonctionnements familiaux, il exècre d’abord ceux qui semblent trouver du plaisir à combattre avec leurs Pokémon à l’instar de Tili. Très inquiet des agissements d’Elsa-Mina et des dangers que court sa sœur Lilie, il tente jusqu’au bout d’aller au-devant du danger à leur place. Il réalise cependant au fur et à mesure, et quand il doit faire équipe avec vous au Paradis AEther en particulier, qu’il ne peut tout faire seul.

Après ce tournant, il décide de s’occuper des intérêts de la fondation et de sa famille. Quand Elsa-Mina revient, rassuré quant à la vie des personnes qu’il aime, il décide de partir s’entraîner à Kanto et Johto pour devenir plus fort. Il réapparaît occasionnellement comme challenger aléatoire à la Ligue Pokémon et assiste ensuite aux retrouvailles entre sa mère et son père disparu, Mohn, qui n’a toutefois aucun souvenir ni de sa femme ni de son fils.

[ Remonter en haut ]

 

Route 5 et Dôme Royal

Gladio intervient pour la première fois sur la route 5. Il vient de battre Tili et, pas fatigué pour un sou, vous affronte également. Il explique alors travailler pour la Team Skull sans forcément partager leurs idées, mais les Sbires qui viennent le voir ensuite doutent qu’ils puissent un jour vraiment être l’un des leurs, même si Guzma l’aime bien.

Zorua
Zorua © Illusion
Niveau 17
Pas d’objet
Ténèbres Feinte Normal Griffe
Nosferapti
Nosferapti © Attention
Niveau 17
Pas d’objet
Ténèbres Morsure Vol Cru-Aile
Type:0
Type:0 © Armurbaston
Niveau 18
Pas d’objet
Normal Charge Ténèbres Poursuite

Plus tard, sur votre route vers le Parc Volcanique, Gladio est embarqué un peu malgré lui dans la Bataille Royale que le Royal Mask initie avec Tili, Gladio donc, et vous. Il utilise pour ce match son Type:0 au niveau 20.

[ Remonter en haut ]

 

Routes 8 et 13 ; Foyer AEther

On peut croiser Gladio dans une chambre du motel de la route 8, mais cette rencontre est optionnelle. En revanche, celle de la route 13 n’est pas inintéressante puisqu’il vous met en garde contre l’utilisation que la Team Skull pourrait faire de Cosmog. Cela reste le premier, et pratiquement le seul avant le moment fatidique, avertissement sur le lien entre Cosmog et les Ultra-Brèches.

Quand Lilie est kidnappée au Foyer AEther, il commence par vous affronter, car il pense que vous êtes en partie responsable des événements. Une fois qu’il est calmé, il se propose de vous emmener Tili et vous au Paradis AEther, où Lilie est retenue, à bord d’un bateau de la Team Skull.

Nosferalto
Nosferalto © Attention
Niveau 42
Pas d’objet
Vol Acrobatie Poison Crochet Venin
Poison Choc Venin
Zoroark
Zoroark © Illusion
Niveau 42
Pas d’objet
Ténèbres Aboiement Normal Mégaphone
Type:0
Type:0 © Armurbaston
Niveau 43
Pas d’objet
Ténèbres Poursuite Normal Éclate Griffe
Insecte Plaie-Croix

[ Remonter en haut ]

 

Paradis AEther

Gladio, qui connaît forcément bien les lieux, est votre guide pendant votre infiltration du Paradis AEther. Après la recherche d’indices aux labos du sous-sol, il se voit obligé de faire équipe avec vous pour combattre un duo d’employés.

Type:0
Type:0 © Armurbaston
Niveau 44
Pas d’objet
Ténèbres Poursuite Normal Éclate Griffe
Insecte Plaie-Croix Acier Tête de Fer
Nosferalto
Nosferalto © Attention
Niveau 43
Pas d’objet
Vol Acrobatie Poison Crochet Venin
Poison Choc Venin Acier Aile d’Acier
Zoroark
Zoroark © Illusion
Niveau 43
Pas d’objet
Ténèbres Aboiement Normal Mégaphone
Plante Noeud Herbe

Désirant continuer seul, il subit cependant une lourde défaite face à Guzma devant la maison d’Elsa-Mina, ce qui le plonge en plein doute. Il finit par reconnaître votre valeur après que vous réussissez à battre le leader de la Team Skull et s’en remet à vous pour sauver Lilie et stopper Elsa-Mina, qui révèlera d’ailleurs à l’occasion leur parenté. Après la disparition d’Elsa-Mina et Guzma, il finit par vous remercier pour l’aide apportée, donne la Flûte de la Lune (US)/du Soleil (UL) et la Master Ball, puis vous conduit sur l’île de Poni pour y dénicher le Doyen.

[ Remonter en haut ]

 

Mont Lanakila et post-ligue

Juste au moment où vous arrivez au Mont Lanakila, Gladio vous accoste une dernière fois et demande à vous combattre pour comprendre pourquoi Lilie vous admire tant. Comme pour marquer son apaisement, son Type:0 a évolué ; Silvallié tient la ROM (Feu, Eau ou Plante) qui lui donne le type super efficace contre votre Pokémon de départ. Quand vous l’avez battu, il part en mentionnant au passage que Lilie vous attend au Sentier de Mahalo avec Solgaleo (US)/Lunala (UL).

Nostenfer
Nostenfer © Attention
Niveau 53
Pas d’objet
Vol Acrobatie Poison Poison-Croix
Lucario
Lucario © ?
Niveau 53
Pas d’objet
Combat Aurasphère Acier Griffe Acier
Normal Vive-Attaque
Zoroark
Zoroark © Illusion
Niveau 53
@ Ténébrozélite
Ténèbres Explonuit Normal Mégaphone
Plante Noeud Herbe
Silvallie
Silvallié © Systeme Alpha
Niveau 55
@ ROM Feu, Eau ou Plante
Ténèbres Poursuite Normal Éclate Griffe
Insecte Plaie-Croix Normal Coup Varia-Type

Après cela, Gladio décide d’aller s’entraîner à Kanto et Johto ; c’est pourquoi c’est Vicky qui donne un Type:0 (différent de celui qu’il possède) de sa part. On peut, rarement, le revoir à la Ligue Pokémon comme challenger aléatoire. Il a alors complété son équipe avec un Porygon-Z, ainsi que le starter de Kanto au stade final d’évolution dont le type correspond à celui de votre propre Pokémon de départ.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !