Pokemon-France.com

Les Ultra-Chimères

Composante assez anecdotique de Pokémon Soleil et Lune, les Ultra-Chimères arrivent enfin au premier plan dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune où elles sont au centre du scénario.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Les Ultra-Chimères sont des créatures très puissantes qui viennent de mondes parallèles à celui du joueur. Elles ont en commun leur talent, Boost Chimère, qui augmente la stat la plus élevée d’un niveau si l’UC met un autre Pokémon K.O. pendant son tour.

Les Ultra-Chimères introduites dans USUL

Pierroteknik et Ama-Ama

Pierroteknik ou UC-Détonation, le Pokémon Artificier, est la première Ultra-Chimère dévoilée pour USUL. De type Feu/Spectre, mesurant 1,8m pour 13 kilos, elle est exclusive à la version Ultra-Soleil. Cette UC a un corps très longiligne et coloré pouvant faire penser à un clown, avec une tête qui peut être détachée du reste du corps. Pour attaquer, elle enchaîne les gestes théâtraux pour déstabiliser l’adversaire, puis profite de la distraction de ce dernier pour le frapper. Elle dispose par ailleurs d’une capacité inédite qu’elle est la seule à pouvoir apprendre : Caboche-Kaboum. Elle est de type Feu et sacrifie la moitié de ses PV pour infliger d’importants dégâts.

Quant à Ama-Ama ou UC-Empilage, Pokémon Muraille, elle a été dévoilée dans la même bande-annonce que Pierroteknik. De type Roche/Acier, mesurant 5,5m pour 820 kilos, elle est exclusive à la version Ultra-Lune. Elle a un corps composé un amas de briques, y compris pour ses quatre pattes. Elle fait dès lors penser à un bâtiment unique, mais chacune de ses briques serait pourvue d’une volonté propre et beaucoup d’entre elles possèdent d’ailleurs des yeux qui deviennent rouges si Ama-Ama est de mauvaise humeur.

Dans leurs versions respectives, ces deux Ultra-Chimères peuvent être capturées en deux exemplaires (Tili capturant le 3e) dans la Forêt de Poni, sur injonction de l’Ultra-Commando, après avoir battu la Ligue Pokémon.

Pierroteknik (Ultra-Soleil)
© Boost Chimere
Niveau 60
Pas d’objet
Feu Déflagration Spectre Ball’Ombre
Psy Tourmagik Feu Caboche-Kaboum
Ama-Ama (Ultra-Lune)
© Boost Chimere
Niveau 60
Pas d’objet
Acier Mur de Fer Acier Tête de Fer
Roche Boule Roc Roche Boule Roc

[ Remonter en haut ]

 

Vémini et Mandrillon

Vémini ou UC-Glu, Pokémon Vénépic, a été dévoilée dans un trailer le 5 octobre 2017. De type Poison (ce qui fait d’elle la seule UC à type unique avec Câblifère), elle mesure 60cm pour 1,8 kilos. Elle a un corps arrondi, toutefois pourvu de trois dards pointus dont un au sommet de sa tête. Elle est très expressive et on dit qu’elle peut comprendre le langage des humains si elle passe du temps avec eux. Elle présente la particularité d’être la seule UC à pouvoir évoluer en un Pokémon appelé Mandrillon, ou UC-Aiguillon, en apprenant la capacité Dracochoc via maître des capacités.

Dans le jeu, Vémini est utilisée à plusieurs reprises par l’Ultra-Commando lors de combats contre le joueur. Les membres présents dans l’Ultra-Mégalopole finissent par offrir ce Pokémon après avoir vaincu Ultra-Necrozma au sommet de la tour.

Vemini
© Boost Chimere
Niveau 40
Pas d’objet
Fée Charme Poison Piège de Venin
Ténèbres Machination Poison Direct Toxik

[ Remonter en haut ]

 

Les autres Ultra-Chimères

Les Ultra-Chimères introduites dans Soleil et Lune apparaissent pour certaines dans le scénario et peuvent ensuite être retrouvées dans l’Ultra-Brèche. Il faut pour cela viser les portails blancs, les seuls à donner accès aux mondes où prolifèrent ces créatures. Elles sont plus ou moins rares : Bamboiselle, Katagami et Engloutyran, notamment, sont particulièrement difficiles à trouver.

Fait notable toutefois : si chaque incursion dans un Ultra-Monde permet de ne capturer qu’une Ultra-Chimère, on peut ensuite y revenir encore et encore pour capturer tous les exemplaires que l’on veut.

  • Zéroïd (Ultra-Abysses). Pour déclencher son apparition, il faut aller au fond de la zone et s’asseoir sur la pierre.
  • Mouscoto (Ultra-Jungle). Monter les lianes et branches jusqu’au sommet.
  • Cancrelove (Ultra-Désert). Résoudre quelques puzzles avec la monture Mackogneur pour accéder à elle.
  • Câblifère (Ultra-Centrale). Aller sur la dernière plateforme pour que la foudre en éveille un.
  • Katagami (Ultra-Forêt). Il faut affronter deux « Kata-Sensei » (seulement à la première visite), possédant chacun un Katagami, pour accéder au Pokémon pouvant être capturé.
  • Bamboiselle (Ultra-Cratère). Il suffit de passer quelques cratères pour arriver à cette UC.
  • Engloutyran (Ultra-Gratte-Ciel). Accéder à Engloutyran dans ces ruines d’Ekaeka nécessite de passer constamment par les côtés droite et gauche de la zone, dans un dédale d’escaliers et de couloirs.

Les Ultra-Balls sont toujours disponibles pour les capturer : soit données par des alliés, soit achetables à l’accueil de la Fondation AEther 1000 Pokédollars/pièce.

Zeroid
Zeroid © Boost Chimere
Niveau 60
Pas d’objet
Roche Rayon Gemme Poison Bombe Acide
Roche Piège de Roc Psy Voile Miroir
Mouscoto (Ultra-Soleil)
Mouscoto © Boost Chimere
Niveau 60
Pas d’objet
Combat Riposte Combat Marto-Poing
Insecte Furie-Bond Combat Dynamopoing
Cancrelove (Ultra-Lune)
Cancrelove © Boost Chimere
Niveau 60
Pas d’objet
Combat Triple Pied Insecte Furie-Bond
Insecte Bourdon Normal Moi d’Abord
Cablifere
Cablifere © Boost Chimere
Niveau 60
Pas d’objet
Psy Hypnose Electrique Coup d’Jus
Electrique Champ Électrifié Plante Mégafouet
Katagami (Ultra-Soleil)
Katagami © Boost Chimere
Niveau 60
Pas d’objet
Plante Lame-Feuille Insecte Plaie-Croix
Combat Détection Vol Lame d’Air
Bamboiselle (Ultra-Lune)
Bamboiselle © Boost Chimere
Niveau 60
Pas d’objet
Acier Allègement Plante Canon Graine
Normal Coud’Krâne Acier Mur de Fer
Engloutyran
Engloutyran © Boost Chimere
Niveau 60
Pas d’objet
Combat Marto-Poing Normal Mania
Poison Suc Digestif Acier Tacle Lourd

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !