Pokemon-France.com

Les Ultra-Chimères

Composante assez anecdotique de Pokémon Soleil et Lune, les Ultra-Chimères arrivent enfin au premier plan dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune où elles sont au centre du scénario.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Les Ultra-Chimères sont des créatures très puissantes qui viennent de mondes parallèles à celui du joueur. Elles ont en commun leur talent, Boost Chimère, qui augmente la stat la plus élevée d’un niveau si l’UC met un autre Pokémon K.O. pendant son tour.

Les Ultra-Chimères introduites dans USUL

UC-Détonation

UC-Détonation, le Pokémon Artificier, est la première Ultra-Chimère dévoilée pour USUL. De type Feu/Spectre, mesurant 1,8m pour 13 kilos, elle est exclusive à la version Ultra-Soleil.

Cette UC a un corps très longiligne et coloré pouvant faire penser à un clown (ce qui lui valut d’ailleurs de servir à des parodies d’affiches du film Ça sorti à la même époque), avec une tête qui peut être détachée du reste du corps. Pour attaquer, elle enchaîne les gestes théâtraux pour déstabiliser l’adversaire, puis profite de la distraction de ce dernier pour le frapper.

UC-Détonation dispose par ailleurs d’une capacité inédite qu’elle est la seule à pouvoir apprendre : Caboche-Kaboum. Elle est de type Feu et sacrifie la moitié de ses PV pour infliger d’importants dégâts.

[ Remonter en haut ]

 

UC-Empilage

UC-Empilage, Pokémon Muraille, a été dévoilée dans la même bande-annonce que l’UC-Détonation. De type Roche/Acier, mesurant 5,5m pour 820 kilos, elle est exclusive à la version Ultra-Lune.

Elle a un corps composé un amas de briques, y compris pour ses quatre pattes. Elle fait dès lors penser à un bâtiment unique, mais chacune de ses briques serait pourvue d’une volonté propre et beaucoup d’entre elles possèdent d’ailleurs des yeux qui deviennent rouges si l’UC-Empilage est de mauvaise humeur.

[ Remonter en haut ]

 

UC-Glu

UC-Glu, Pokémon Vénépic, a été dévoilée dans un trailer le 5 octobre 2017. De type Poison (ce qui fait d’elle la seule UC à type unique avec Câblifère), elle mesure 60cm pour 1,8 kilos.

Elle a un corps arrondi, toutefois pourvu de trois dards pointus dont un au sommet de sa tête. Elle est très expressive et on dit qu’elle peut comprendre le langage des humains si elle passe du temps avec eux. Autre signe particulier : son apparition dans le jeu est intimement liée à l’Ultra-Commando, une toute nouvelle organisation, et combat même aux côtés de certains de ses membres…

[ Remonter en haut ]

 

Les autres Ultra-Chimères

  • Zéroïd apparaîtra dans le décor rocheux qui servait de point final aux plans d’Elsa-Mina dans Pokémon Soleil et Lune.
  • Mouscoto a pour habitat naturel une forêt, où il fait face au joueur. Cancrelove n’a pas encore été aperçue.
  • Câblifère est brièvement apparu dans une bande-annonce, sans qu’on en sache plus sur son habitat.
  • Katagami et Bamboiselle ne sont apparues dans aucune bande-annonce à ce jour.
  • Engloutyran a été vu face à Danh dans une bande-annonce. Cela pourrait bien être leur combat, qui n’était que sous-entendu dans Pokémon Soleil et Lune.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !