Pokemon-France.com

Le monde inversé

Comme dans les jeux précédents, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune permettra d’explorer un monde inversé correspondant à celui de l’autre version.


[ Revenir à la section Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ]

Principe du monde inversé

Après avoir vaincu Necrozma à l’Autel du Soleil/de la Lune, une brèche reste active sur les lieux. Elle permet bien sûr d’accéder à l’Ultra-Mégalopole ou aux Ultra-Mondes mais, en réunissant certaines conditions, il est également possible de passer par là pour atterrir dans le monde inversé. Ce monde se profile globalement comme le monde de l’autre version : le jour devient la nuit et inversement. Idem pour les Autels et les Lacs du Halo.

Pour que cette option soit disponible, il faut aller à l’Autel de nuit avec Solgaleo dans l’équipe, ou de jour avec Lunala.

[ Remonter en haut ]

 

Utilités

Malgré ce peu de différences, on peut distinguer plusieurs intérêts au monde inversé :

  • Cosmog. C’est le seul moyen d’avoir Cosmog. Il faut pour cela se rendre au Lac du Halo, toujours avec votre légendaire dans l’équipe, et aller jusqu’à la plateforme centrale derrière le temple. Après une courte apparition de l’autre légendaire, un Cosmog se tient devant le joueur qui n’a plus qu’à lui parler pour l’obtenir. Cela permet également d’avoir la Lunazélite dans Ultra-Soleil et la Solgazélite dans Ultra-Lune.
  • Pokémon jour/nuit. Comme le jour et la nuit sont inversés, cela reste un bon moyen de capturer sans attendre les Pokémon qui ne sont disponibles qu’à l’un ou l’autre moment de la journée.
  • Lougaroc Forme Crépusculaire. Si l’évolution est facile à faire dans Ultra-Soleil, c’est beaucoup plus difficile dans Ultra-Lune ou on ne peut le faire qu’entre 5h et 5h59 (du matin !). Le monde inversé permet de contourner cette difficulté puisque le crépuscule y a bien lieu entre 17h et 17h59.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !