Pokemon-France.com

Soleil et Lune : La 2e mini-quête est ouverte

Parmi les quêtes accessibles aux joueurs de Pokémon Soleil et Lune, il y en a qui sont ouvertes à tous en même temps. La 2e mini-quête en fait partie, mais elle nécessite d’avoir accès au Scanner QR…

Cette seconde mini-quête, intitulée « Découverte avec le Scanner des îles », s’est ouverte cette nuit et dure jusqu’au 9 janvier 2017 à minuit UTC. Les joueurs participants doivent scanner un million de Pokémon grâce au scanner des îles afin de remporter 2017 Festipièces (ou 4034 s’ils ont enregistré leur jeu sur le Pokémon Global Link). S’ils échouent, ils auront tout de même 217 ou 434 Festipièces.

Pour participer à la quête, allez dans le château de la Place Festival et parlez à la réceptionniste vahiné. Vous devrez ensuite revenir lui parler une fois un Pokémon capturé (au moins) pour synchroniser votre jeu pour acter définitivement votre participation et mériter votre gain.

Utiliser le Scanner des îles

Pour utiliser le scanner des îles, il faut passer par le Scanner QR, accessible via le menu pendant votre partie.

  • Premièrement, scannez les QR Codes qui peuvent être trouvés dans le Pokédex de vos amis ou sur le web. Le QR Code de Magearna est aussi compris dans le lot (mais attention, il faut être Maître d’Alola pour ce dernier).
  • Le Pokémon Global Link, sur la page détaillant les règles de la quête, donne également cinq codes « spéciaux ». Ce sont des codes rapportant 20 points et qui fournissent les données de Lokhlass, Sinistrail, DrabyNounourson et Mimiqui. Ils peuvent être scannés même si vous les avez déjà capturés et permettent de cumuler d’emblée 100 points, requis pour activer le Scanner des îles.
  • Quand vous avez 100 points, le Scanner des îles s’active. Touchez donc le scanner pour qu’il balaie l’île sur laquelle vous vous trouvez. Une fois le Pokémon détecté, vous avez une heure pour aller sur le lieu indiqué et le capturer.

Le Pokémon disponible ainsi n’est pas dans le Pokédex d’Alola et varie selon l’île et le jour de la semaine. Par exemple, aujourd’hui, on peut trouver Solochi à Mele-Mele, Luxio à Akala, Meios à Ula-Ula et Togekiss à Poni. Dans la quasi-totalité des cas, ils ont une capacité qu’ils ne peuvent normalement apprendre que par reproduction.

Allez parler dès maintenant à la réceptionniste de la Place Festival. Vous pourrez ainsi gagner au minimum 217 pièces sans grand effort !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !