Pokemon-France.com
 

Audience : Amana n’a pas déchaîné les foules

L’épisode de la semaine dernière, qui voyait l’apparition d’Amana dans la série, aurait en temps normal boosté les audiences. Pourtant, cela n’a pas été le cas…

Le BW96, Combat à l’arène d’Humilau ! Demanta contre Clamiral !, mettait en scène Amana, dont l’apparition dans Pokémon Noir et Blanc 2 avait beaucoup fait parler ces derniers mois. Il voyait également la seconde (et dernière à ce jour, puisqu’il a quitté le groupe lors de cet épisode) apparition de Kotetsu, rencontré lors du BW95.

Même si ce n’était pas Sacha qui affrontait le champion d’arène pour une fois, puisqu’il avait déjà ses huit badges et était donc déjà apte à participer à la ligue, la participation d’un champion d’arène devait normalement garantir de bonnes audiences. Pourtant, selon le top publié par Video Research, l’audience a fait un plongeon de 1,3% !

  1. Sazae-san (Fuji TV) : 16,0%
  2. Crayon Shin-chan (Asahi TV) : 11,2%
  3. Doraemon (Asahi TV) : 10,5%
  4. Chibi Maruko-chan (Fuji TV) : 10,3%
  5. Detective Conan (NTV) : 8,2%
  6. One Piece (Fuji TV) : 7,5%
  7. Smile PreCure ! (Asahi TV) : 5,1%
  8. Curious George Animation (NHKE) : 4,9%
  9. Toriko (Fuji TV) : 4,9%
  10. Pokémon Best Wishes 2 (TV Tokyo) : 4,8%

Étrangement donc, Amana n’a pas eu un très grand effet. Peut-être cette baisse est-elle également due au fait que c’était un complet inconnu, et non Sacha lui-même, qui livrait bataille ! L’épisode diffusé aujourd’hui, qui se déroulait dans une école de garderie, devrait également souffrir d’audiences moyennes, à moins que la présence annoncée de protagonistes de l’arc Rocket donne déjà un effet positif.

Notons au passage que l’apparition de Kotetsu dans l’épisode du 6 septembre lui a valu une belle promotion, puisqu’il a remplacé Aurore dans l’opening jeudi dernier !

Venez en discuter avec la communauté de Pokémon-France sur le topic du Dessin Animé Pokémon du Passlord !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !