Pokemon-France.com
 

HG&SS débarque en France.

logo

Ce n’est bien entendu pas du jeu vidéo que traite cet article, mais du jeu de cartes à jouer et à collectionner, dont l’extension HeartGold & SoulSilver arrive en France.  Le site du distributeur français, Asmodee, a « dévoilé » plusieurs informations et les premières images françaises de cette série du jeu de cartes.

logo vegetationlopo starter embraséelogo marré

Tout d’abord le logo, dont on s’aperçoit qu’il est exactement identique à celui utilisé dans la version anglaise. Il n’a pas été traduit ni adapté comme ont put l’être leurs homologues jeux vidéo en Or HeartGold et Argent SoulSilver. Ce qui n’est pas pour nous déplaire, vu les critiques que ceux-ci ont engendrées.

Les visuels des trois decks à thème ont également été dévoilés ainsi que leurs logos. Le deck à l’effigie d’Aligatueur devient Marée Psychique, quant à celui représentant Meganium, il s’intitulera Végétation Luxuriante.  Etincelle Embrasée clos les évolutions des starters, c’est le nom que portera l’hôte de Typhlosion.

Un des quatre Boosters fait également son apparition sur le site. Il s’agit de celui représentant Lugia.

HeartGold & SoulSilver étant la première extension du bloc HS, les nouveautés qui la compose n’avait pas encore reçues leurs traductions officielles française. Les cartes LEGEND sont donc devenues LÉGENDE. Quant aux Pokémon Prime, personne ne sera défamiliarisé puisque c’est également ce terme qui sera employé pour désigner ces puissants Pokémon.

Dans la foulée, nous pouvons également vous proposer le visuel de quelques cartes de la série, en français. Les trois Pokémon Prime Typhlosion, Aligatueur et Meganium, ainsi que la double carte Ho-Oh LÉGENDE. Un petit pincement au cœur toutefois quand on regarde la traduction du Poké-Power Rain Dance, qui a été traduit en Danse Pluie et non en Danse de la Pluie comme cela était le cas sur le Tortank originel, dont les plus anciens se souviennent.

deck typhlosiondeck marée psychiquedeck végétation luxuriante

Quant aux informations génériques sur la série, un petit rappel des faits ci-dessous :

Plus de 120 cartes seront de la partie avec bien entendu les fameuses cartes en 2 parties, aux couleurs de Ho-Oh et de Lugia. Les 6 Pokémon Prime seront Pharamp, Leuphorie, Donphan, Aligatueur, Meganium et Typhlosion.

  • La principale nouveauté consiste dans les Pokémon LÉGENDE. Leur caractéristique principale est révolutionnaire : chacun de ces Pokémon sera divisé en 2 cartes distinctes et pour pouvoir les utiliser il vous faudra regrouper les 2 parties.
  • Les Pokémon Prime, sont également un nouveau type de cartes. Il s’agit de Pokémon « spécialisé dans le combat » mais elles ne possèdent pas de de nouvelles mécanique de jeu, elles sont simplement plus fortes que les autres cartes Pokémon.
  • Chacune des cartes aura des contours dorés et argentés pour rappeler le nom de la série. Ceux des Pokémon Prime seront plus esthétiques. Leurs noms sera écrits de manière holographique.
  • Les cartes énergies de base reprennent des silhouettes de Pokémon. Sur chaque énergie est représenté, en arrière-plan, un Pokémon ainsi que des lieux de Johto. Les Pokémon que vous pourrez retrouver sont Celebi, Ho-Oh, Lugia, Pharamp, Mentali, Simularbre, Noctali et Steelix.

typhlosionméganium

Quelques informations sur les cartes phares de la série :

  • Ho-Oh LÉGENDE attaquera à 100 dégâts pour 4 énergies, en en défaussant une. Son Poké-Power est le même que celui du Dracaufeu du Set de Base: chaque énergie qui lui seront attachées compteront pour des énergies Feu.
  • Lugia LÉGENDE attaquera à 200 pour 3 énergies de types différents que vous devrez défausser. Son Poké-Power vous aidera à obtenir ces énergies.
  • Meganium reprend le Poké-power de Florizarre du Set de Base en vous permettant de déplacer autant de cartes énergies plante de vos Pokémon que vous le souhaites par tour.
  • La boucle est bouclée avec le retour du fameux Poké-Power Rain Dance, sur Aligatueur, porté par le Tortank du Set de Base. Ce dernier permet d’attacher autant de cartes énergies eau à ses Pokémon durant son tour.
  • L’entrainement du Professeur Orme sera de retour, avec un nouveau texte. A l’origine cette carte faisait chercher une carte d’un Pokémon évolué, sur celle-ci, vous pourrez chercher un Pokémon de niveau 1 et niveau 2.

aligatueur

  • Outre cette carte d’autres rééditions sont à prévoir en termes d’énergies et de dresseurs notamment : Guérison totale (Base), Lait Meumeu (Neo Genesis, Expedition), Pêcheur (Skyridge), Copieuse (Expedition, EX Team Rocket Returns, EX Île des Dragons), Méthode d’entraînement du Prof. Orme (Expedition, EX Forces cachées, EX Île des Dragons), Léo (Base), Énergie multicolore et Double Énergie Incolore (Base).
  • Des cartes « étranges » sont également présentes comme les deux cartes Alph Litograph. Leurs effets sont assez sommaires : « Mélangez votre deck. » ou « Regardez la main de votre adversaire. » mais leurs visuels pourraient nous rappeler la fameuse carte promotionnelle Mew Antique.
  • Aucune carte Pokémon de type Obscurité ou Métal n’est présente.
  • Leviator Rouge et Alph Litograph sont les cartes secrètes de la série. Elles portent respectivement le numéro 123 et 124.

hoho

La sortie de cette série est un phénomène en soit. Pour que cette extension voit le jour aussi tôt il a fallu faire un trait sur la série Platinum – Arceus, ultime opus du bloc Platine. La dernière série à ne pas avoir été traduite et distribuées en français était Ex : Team Rocket Returns. Si les collectionneurs ronchonneront, les joueurs, eux, seront satisfaist, puisqu’il n’y aura donc plus qu’une seule série de retard par rapport aux sorties anglaises.

HeartGold & SoulSilver devrait être disponible le 15 mai.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !