Pokemon-France.com
 

HS-Unleashed, on y est !

hgss2_logo_lrg

La première tournée de tournois Prerelease de la deuxième série du bloc HS ont eu lieu ce week-end. Et comme à son habitude, l’intégralité des visuels de l’extension est disponible sur le site Pokebeach.

Si vous vous demandez dans quelles cartes il serait utile d’investir dans un deck, voici quelques éléments de réponses :

  • Jirachi peut étonner avec son attaque qui permet de désévoluer les Pokémon de l’adversaire.
  • Maganon attaque à 100 mais tout en devant se défausser de deux cartes Energies.
  • Manaphy pourrait être un bon starter grâce à son attaque Deep Sea Swirl. Grâce à elle, vous pourrez remélanger votre main dans votre deck et piocher 5 cartes. Très utile en début de partie.
  • Magireve pourra déplacer une carte Energie Psy par tour et son attaque, Psychic Pulse, infligera 30 dégâts et 10 dégâts à chaque Pokémon du banc qui aura déjà un marqueur de dégâts, le tout pour une seule Energie. Est-ce que combiné à Jirachi, on pourrait, sans aller dans le deck ultime, tenter quelque chose de sympathique ?
  • Tarpaud y est presque. Son attaque, Big Chorus, inflige 30 dégâts multipliés par le nombre de Pokémon eau que vous avez en jeu. Sachant que vous pouvez en avoir jusqu’à 6, si vous avez de la chance, ce sont 180 dégâts que vous infligerez. Soyons raisonnable, et tablons sur une moyenne de 90 dégâts.
  • Dardargan possède deux attaques, pas chères et intéressantes. 50 dégâts multipliés par les faces que vous ferez sur un lancer de 2 pièces, pour Twineedle, puis 20 dégâts plus le poison et la paralysie si vous avez de la chance à la pièce, avec Paralyse Poison.
  • Tortank est une carte très intéressante. Hydro Launcher, pour 4 Energies, inflige 100 dégâts, à n’importe lequel des Pokémon adverses. Et même si vous devez remettre 2 cartes Energies Eau dans votre main, cette attaque, combinée au Pouvoir Danse Pluie du Tortank de HeartGold & SoulSilver, qui vous permet d’attacher les cartes Energies Eau de manière illimitée sur vos Pokémon, ce serait 100 dégâts à chaque tour !
  • Lucario est le Pokémon de niveau 1 par excellence. Une première attaque pour une seule Energie et 30 dégâts infligés ainsi que 30 dégâts supplémentaires au tour suivant. Quant à la seconde, ce sont 50 dégâts – ou 80 si on compte les 30 précédents – qui seront infligés, pour seulement 2 Energies. Un possible deck basé sur la vitesse est-il à prévoir ?

13-blastoise

Vous retrouverez une petite sélection dans la galerie ci-dessous. Pour les autres cartes Pokémon, nous vous invitons à faire un tour à cette adresse. Quant aux Pokémon Prime, ils ont déjà été analysés ici et . Pour les cartes LÉGENDE, c’est sur cet article que cela se passe.

Une flopée de nouvelles cartes Supporter ont également fait leurs apparitions :

  • Les piocheurs : Cheerleader’s Cheer,  qui vous fera piocher 3 cartes et 1 à votre adversaire ; Emcee’s  Chatter, avec laquelle vous piocherez 3 ou 2 cartes selon que vous ayez de la chance au lancer ou pas ; Engineer’s  Adjustments, en défaussant 1 carte vous pourrez en piocher 4, devra se retrouver dans pas mal de decks.
  • Le mélangeur : Judge, fera remélanger le deck de chaque joueur et lui faire piocher 4 cartes. Ce n’est pas beaucoup, mais pour embêter l’adversaire ou vous sortir d’une situation difficile  si votre main est à refaire.
  • Les chasseurs d’Energies : Interviewer’s Questions, vous permettra de récupérer les cartes Energies sur les 8 premières cartes de votre deck ; et la carte Trainer, Energy Returner, qui vous en fera récupérer 4 de votre pile de défausse et les mélanger dans votre deck.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !