Pokemon-France.com
 

HS–Unleashed ; les nouveautés

|| Sous le signe du félin

Si HeartGold & SoulSilver commençait avec des légendes « classiques », Ho-Oh et Lugia, cette deuxième extension HGSS se veut plus exotique. En effet, les 96 cartes de HS-Unleashed ne manquent pas d’afficher la couleur, sur ses boosters et surtout avec ses cartes LÉGENDES. L’heure est en effet maintenant aux Pokémon Chats légendaires ; ceux là même qui te causent peut-être déjà du tort sur ta console. Car ces félins taquins et ne restent jamais en place sur la Carte de ton PokéMatos… La collection complète se composant d’Entei (Feu), Raikou, (Électrik) et Suicune, (Eau).

Les voici plus sages dans le JCC, où ils viennent maintenant se poser en tant que LÉGENDES, pratiquement dix ans après leur première apparition dans l’extension Neo Revelation. Si Lugia et Ho-Oh se partageaient déjà les délices d’une carte en deux parties, eux poussent l’idée un peu plus loin encore en associant deux Pokémon distincts sur une seule et unique… double-carte. Autrement dit, un trio étonnant : Entei & Raikou LÉGENDE, Raikou & Suicune LÉGENDE, et Suicune & Entei LÉGENDE, chacun de ces trois Pokémon apparaissant sur deux des trois cartes et étant absente d’une troisième. C’est plutôt à voir en images qu’à essayer d’imaginer, d’ailleurs. Et à bien y regarder pour mieux comprendre ces « doubles doubles-cartes », tu verras qu’elles sont très joliment dessinées en plus d’être de bons atouts tactiques… Y compris un bon petit pécule de PV, de 140 à 160 pour chacun de ces binômes.

|| De nouveaux Prime

Côté Pokémon Prime, dans la mesure où les starters évolués de Johto ont déjà pris leurs quartiers dans la précédente extension, ceux de HS-Unleashed sont un petit peu plus communs. Vous aviez l’habitude de les croiser régulièrement sous des formes plus classiques. Ce sont respectivement Nostenfer, Hyporoi, Lanturn, Steelix, Tyranocif et Ursaring. Là encore, que des Pokémon de Johto.

|| Les Dresseurs pas en reste

Avec leurs collègues Supporters et Stades, elles alternent judicieusement des nouveautés aux côtés de rééditions. Côté inédits, il nous faut signaler Retourneur d’Énergie, Bonne Canne, version améliorée des Canne et Méga Canne de l’ancien bloc Neo, Les questions de l’interviewer, Circulateur Pokémon et Juge. S’agissant des rééditions, qui permettront de survivre aux Formats futurs, on puise parfois jusque dans les profondeurs du temps Pokémon avec par exemple PlusPower, apparu avec Base – treize ans d’âge depuis l’original nippon – qui donnera 10 dégâts supplémentaires à tes capacités, Super bonbon, la saveur sucrée de EX Tempête de sable autorisant une évolution directe de deux Niveaux, Herbe de vie, Double Ball ou l’éternel Super rappel, créature de Neo Genesis, l’extension qui avait lancé Johto dans le monde des cartes.

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !