Pokemon-France.com
 

Il y a 15 ans, Pokémon Rouge et Bleu

Nous sommes le 8 octobre 1999. Apparaissent dans les rayons des magasins européens deux jeux qui, forts du succès de Pokémon Rouge et Vert au Japon, vont s’arracher chez les joueurs français !

Parce qu'il y a quinze ans, on vous accueillait comme ça !

Parce qu’il y a quinze ans, on vous accueillait comme ça !

Il y a quinze ans, déjà, Pokémon Rouge et Bleu débarquaient en effet en France sur Game Boy. Et si on a épilogué au fil des années sur les dizaines de millions de ventes dans le monde, sur l’impact que ces jeux ont eu sur tous ces joueurs, les choses ont en effet évolué depuis le dernier anniversaire symbolique, le dixième.

L’année dernière sortaient Pokémon X et Y, l’occasion de voir l’écart qui séparait désormais les joueurs de 1999 de ceux de 2013 : nombreux étaient les clins d’œil à la première génération, alors qu’à côté le jeu devait aussi pouvoir drainer de tout jeunes enfants.

Et de fait, depuis quelques années, nous voyons de plus en plus régulièrement arriver sur les forums de Pokémon France, sur notre page/groupe Facebook et sur Twitter des gens qui n’ont non seulement jamais joué à Pokémon Rouge et Bleu, mais ont parfois commencé à la cinquième ou sixième génération ! De quoi donner un léger coup de vieux aux fans de la première heure…

On ne peut décemment pas parler de Rouge et Bleu sans évoquer une ribambelle de souvenirs et de moments cultes, certains ayant vu leur blason redoré (qui ne s’est pas souvenu du Nautile grâce au Twitch Plays Pokémon et son lord Helix ?), d’autres ayant été édulcorés dans les remakes. On a tenté de faire un brainstorming dans l’équipe du site, et on a largement dépassé une page de souvenirs.

De ce professeur qui vous rattrapait précipitamment alors que vous quittiez tranquillement votre ville natale à la pensée d’avoir fini la ligue en ayant vaincu Peter, en passant par une tour de Lavanville bien effrayante pour les enfants que nous pouvions être, il est impossible de faire un exposé exhaustif de tout ce qu’il y aurait à rappeler. Alors on va se contenter de vous demander, à vous, ce que vous aviez retenu de Pokémon Rouge et Bleu ! Quel en est votre plus vif souvenir ?

Au passage, on vous rappelle déjà qu’un mois et sept jours précisément après cette sortie, naissait de la main de Mister Bibou le site sur lequel vous êtes connectés en ce moment même ! Ce qui signifie que dans un mois et sept jours, nous aurons nous aussi un anniversaire important à fêter…

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !