Pokemon-France.com
 

La Folie Onemuri Pikachu

20090116_onemuri-pikachuOnemuri Pikachu, comprenez « Le Pikachu Assoupi » est la nouvelle campagne institutionnelle de The Pokémon Company pour améliorer son image de marque auprès des femmes et du grand public (hors fans de Pokémon).

Plus qu’une simple campagne, il s’agit d’une véritable gamme de produits mettant en scène Pikachu allongé et endormi. C’est mignon, simple et bien pensé.
Elle a débuté le 9 février 2008 dans l’ensemble des Pokémon Center et était en vitrine du Pokémon Center de Tokyo, près de la Gare Centrale.

Des Straps, peluches/mini-dolls, tasses, T-shirts, montres, horloges sont sorties à l’effigie du Pikachu Assoupi.

La campagne a connu un succès sans précédent et est mise à jour en 2009, et se revêt de noir et d’étoiles. De nombreux nouveaux produits font leur apparition : nourriture, sacs, posters, verres, papeterie, et même vêtements (shots notamment) représentant le Pikachu Assoupi au milieu des étoiles.

20090116_onemuri-pikachu_eventC’est aussi l’occasion de faire sourire les joueurs en leur proposant un Pikachu unique pour Pokémon Diamant, Perle, Platinum. La souris électrique vient dans une Mémoire Ball pour fêter l’événement, tient une Baie Marron et connaît Baillement. Un autre Pikachu a été distribué en 2008 pour la campagne Onemuri Pikachu, pour 6000 personnes. Celui-ci avait la particularité de tenir la CT44.
Petite anecdote : le premier Pikachu exclusif venait avec Pokémon Stadium (2000) et apprenait Surf. On pouvait par la suite l’important dans Pokémon Jaune (2000) et débloquer un mini-jeu où Pikachu surfait.

Malheureusement, vous ne trouverez des produits Onemuri Pikachu qu’au Japon, dans les Pokémon Center. Si ces produits vous intéressent, vous pouvez en trouver dans des boutiques en ligne d’import.
Avec Filb.de

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !