Pokemon-France.com
 

Leak XY : Expérience et fonctionnement des climats

Les fuites des versions de sixième génération, Pokémon X et Y, continuent, avec maintenant des informations sur les distributions d’expérience et le fonctionnement des climats…

Logo Pokémon X et Y

Cette fois-ci, cet article ne contient aucune information sur un nouveau Pokémon ou Méga-Pokémon, mais plutôt sur certains mécanismes de jeu.

Gains d’expérience

D’abord l’expérience. Avant, lorsque plusieurs Pokémon combattaient contre un adversaire sans être mis K.O, ils se partageaient l’expérience rapportée par le Pokémon en face de façon égale. Deux Pokémon combattant contre un rapportait ainsi 50 % de l’expérience à chacun des deux. Ce fonctionnement est terminé. Désormais, chaque Pokémon combattant un adversaire recevra la totalité de l’expérience, comme si chacun avait combattu et vaincu l’adversaire seul.

Il s’agit là d’un gros coup de pouce aux éleveurs. Imaginez la facilité pour faire monter en niveau un Pokémon faible face à la Ligue Pokémon par exemple. Rappelons que le fonctionnement du Multi Exp avait en prime déjà été annoncée comme revu, le Pokémon tenant l’objet recevant désormais 100 % d’expérience, alors que les autres Pokémon de l’équipe recevront 50 % d’expérience chacun…

[ Remonter en haut ]

 

Les changements de climat

Autre gros changement, mais à prendre avec des pincettes en attendant une confirmation, le fonctionnement des altérations de climat. A l’heure actuelle, une capacité modifiant un climat est activée pour cinq tours, alors qu’une capacité spéciale similaire n’est pas limitée en nombre de tours. Par exemple, utiliser une attaque comme Zénith ou Danse Pluie active respectivement l’ensoleillement et la pluie pour cinq tours, alors qu’en parallèle, les capacités spéciales Sécheresse et Crachin sont infinies en durée…

Plus avec Pokémon X et Y. Désormais, même les talents (capacités spéciales) activeraient un changement de climat pour uniquement cinq tours. Par exemple, le talent de Tyranocif, Sable Volant activera une tempête de sable quand il sera envoyé au combat, mais celle-ci s’arrêtera au bout de cinq tours ! Game Freak a apparemment pris conscience du nombre excessif d’équipes basées sur le changement de climat et a décidé d’y couper court. Difficile de ne pas leur donner raison… Mais attention, une confirmation est encore attendue sur ce point.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !