Pokemon-France.com
 

Pokémon à la Chibi : le plein de points

logotype_comeandgame2

À quelques jours de la Chibi Japan Expo 3, événement inauguratif de la saison 2009-2010 de Come and Game, la toute jeune association dédiée aux jeux vidéo met en place un système de classement par points. Et pas n’importe quel système, puisque ce dernier permettra aux participants des tournois Come and Game de repartir avec de magnifiques lots relatifs à leurs univers préférés : goodies, jeux et même consoles. Ce classement Come and Game aura déjà une bonne base avec les différents tournois proposés sur le stand de l’association à la prochaine Chibi Japan Expo, puisque pour rappel seront organisés trois tournois Pokémon, trois tournois Guitar Hero, trois tournois Wii Sport Resorts.

Or le classement Come and Game n’est absolument pas cloisonné à telle ou telle gamme d’événement : parfaitement transversal, il s’applique pour tout type de tournoi (dès lors qu’il y a classement), et ses points –les points cCG, pour « classement Come and Game » – se cumulent donc, quel que soit le type de tournoi joué. Par exemple, un joueur qui aurait gagné 100 points cCG à un tournoi Pokémon puis 200 cCG à tournoi Guitar Hero bénéficierait d’un total unique de 300 points cCG, et non pas de 100 points « Pokémon » et 200 points « Guitar Hero ». C’est aussi simple que ça.

Les points cCG sont totalement transversaux et cumulables, de même, ils sont hiérarchisés selon le type du tournoi, avec quatre différentes grandeurs (tournoi 16 joueurs, tournoi 32 joueurs, tournoi 64 joueurs et tournoi 128 joueurs) et au maximum neufs grades de classement (1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème au 8ème, 9ème au 16ème, 17ème au 32ème, 33ème au 64ème et 65ème au 128ème). La participation à un tournoi provincial ou de salon sera donc logiquement moins récompensée que celle à un tournoi national ou à un événement « unique » (lancement de jeu, etc…) , potentiellement non reconductible. Tout aussi logiquement, le premier au classement gagnera un grand nombre de points (entre 50 et 500 d’un seul coup selon le type du tournoi), tandis que le dernier aura toujours 1 point assuré. Voici les détails complets du système des points cCG selon le classement et le type de tournoi :

classementcg

Et ces lots, que sont-ils ? Il y en a pour tous les goûts, accessibles à partir de 200 points :

pour 200 points cCG : une figurine Nintendo 13 cm (Mario, Pokémon ou Yoshi)
pour 500 points cCG : un jeu Nintendo DS (toute référence au choix)
pour 1000 points cCG : un jeu Wii
(toute référence au choix)
pour 1500 points cCG : un iPod nano
pour 2000 points cCG : une Wii
pour 3000 points cCG : une PlayStation 3

Une fois tel nombre de points acquis, le joueur pourra demander son ou ses lots via comeandgame@live.fr ou au numéro de l’association, +33 (0)633423883, en précisant ces coordonnées ; les lots seront envoyés au courrier dans la semaine. Bien sûr, le classement Come and Game est différent selon le type de tournoi, parce que chacun de ces différents tournois sans exception – de 16 à 128 joueurs – sera organisé à court terme, c’est-à-dire dans les semaines ou dans les mois à venir, par Come and Game, pour Pokémon y compris. ce dont ne manquera pas de vous informer en temps utile Pokémon France.

Un classement des joueurs Come and Game mis à jour à chaque tournoi sera mis en ligne sur le tout nouveau site officiel de l’association, www.comeandgame.com, de même que sur ses réseaux sociaux et sites partenaires. Pokémon France en est, et tiendra donc informée sa communauté, s’agissant de Pokémon, de qui seront les Dresseurs du moment, ceux à la hausse, ceux à la baisse de ce classement national à venir. Enfin, on en oublierait presque l’information principale de cet article, que sous-tend cette nouvelle annonce d’un système de points, inauguré à la prochaine Chibi Japan Expo : au sein de cet événement, pour Pokémon, la mise en place de trois tournois journaliers de jeux vidéo Pokémon, les Pika Coupes. Voici le récapitulatif définitif des informations sur cette manifestation.

pikacoupe3

Pika Coupes MONTREUIL
Chibi Japan Expo 3, stand N1-C-34, centre Paris-Est, 128 rue de Paris
MONTREUIL

métro : Robespierre (ligne 9)

vendredi 30 octobre, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2009
de 12 heures à 16 heures 30

PAF : gratuit, hors coût du salon
INSCRIPTIONS : pikacoupes@live.fr (objet : « Pika Coupe MONTREUIL ») ou +33 (0)633423883, préciser nom, prénom, date de naissance et le tournoi choisi (vendredi, samedi et/ou dimanche)

LOTS :

1er : un jeu Pokémon Version Cœur Or ou Âme Argent (au choix) et 50 points cCG
2ème : une PokéDoll Pichu à l’oreille pointue 15 cm et 20 points cCG
3ème :
une PokéDoll Manaphy 10 cm et 10 points cCG
4ème : un DVD Pokémon Battle Frontier 4 épisodes et 5 points cCG
5ème au 8ème : deux figurines Pokémon 5 cm sur socle et 2 points cCG
9ème au 16ème : une figurine Pokémon 5 cm sur socle et 1 point cCG

RÈGLEMENT OFFICIEL
PAGE FACEBOOK

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !