Pokemon-France.com
pokemongo-saturation

Pokémon GO : la sortie retardée en raison des problèmes de serveurs selon Niantic (et Amazon se moque)

C’est une mauvaise nouvelle que nous annonce Business Insider : la sortie de Pokémon GO en Europe (et donc en France) et au Japon pourrait être retardée en raison des problèmes de serveurs.

Dès la sortie du jeu, mercredi matin, nous avons évoqué la saturation des serveurs ; alors qu’il était disponible qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Des messages d’erreur apparaissent régulièrement sur les Smartphones des joueurs, indiquant que les serveurs sont surchargés.

John Hanke, le PDG de Niantic (développeur du jeu), s’est donc prononcé à ce sujet :

Nous avons conscience du problème, et travaillons dur pour le résoudre. En attendant, nous avons décidé, pour certains pays où Pokémon GO n’est pas sorti, comme le Royaume-Uni, la France ou les Pays-Bas, de mettre en pause le déploiement du jeu, jusqu’à ce que nous soyons suffisamment confiants techniquement.

Bien évidemment, nous savions que le jeu serait populaire, mais nous sommes visiblement tombés sur un os.

Cependant, nous avons déjà bien avancé sur le problème, puisque jeudi soir (le 7 juillet), les serveurs traitaient d’ores et déjà une grande partie des demandes.

Une petite histoire qui n’a pas échappée au directeur technique d’Amazon, Werner Vogels. Il faut savoir qu’Amazon propose des serveurs Cloud – c’est d’ailleurs le leader dans ce domaine – sous le nom de Amazon Web Services.

Amazon Web Services a donc précisé – ironiquement – à Niantic qu’ils « se tenaient à disposition s’ils avaient besoin d’un coup de main« . 

Classe.

En ce qui concerne la date de sortie en France et en Europe, elle n’est donc toujours pas officiellement connue, même si Pokémon précisait avant-hier que c’était pour « bientôt ».

Une sortie qui est de moins en moins attendue, et pour cause : il est très facile d’installer le jeu, en Français, sur un iPhone ou un téléphone Android français. On vous explique comment faire en cliquant ici !

 

Partagez cet article :

A lire également...

Un commentaire

  1. Anonyme
    16 juillet 2016 à 16 h 12 min

    je peut pas joué au jeux parseque y a des problèmes de saturation decu j’espère une mise a jour

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !