Pokemon-France.com
 

Pokémon présent samedi à Japan Party

Le premier gros tournoi Pokémon français de cinquième génération arrive. Dresseuses, Dresseurs, quittez Unys cinq secondes. Lâchez le double-écran d’une console qui a tant chauffé ces dernières semaine… Et amenez-là dans le monde tout à la fois bien réel, e-réel et même IRL de la Japan Party.

Rendez-vous est en effet pris samedi 9 avril 2011, un mois à peine après la sortie européenne de Pokémon Versions Noire & Blanche, dans le cadre prestigieux de la première édition de Japan Party, la nouvelle convention de game culture japonaise organisée à Nanterre.

Ce tournoi « Pika Coupe G5—NANTERRE« , organisé par la fédération du jeu Ludeek, via son association phare Come and Game (co-organisatrice des célèbres Coupes G4), est l’un des tout premiers tournois nationaux aux couleurs de la cinquième génération Pokémon : celle des légendes Reshiram et Zekrom, et de quelques 650 personnages de noir et de blanc… mais pas franchement monochromes sur le plan stratégique.

Refonte de l’ancien concept des Pika Coupes (créé en 2009), ces « Pika Coupes G5 » initiées avec ce premier essai francilien ne peuvent bien sûr que laisser présager différentes suites aux couleurs des Versions Noire & Blanche du jeu Pokémon, rompant avec le cycle de Coupes G4Pika Coupes de stricte quatrième génération. Un galop d’essai qui suppose bien sûr l’annonce prochaine d’un grand tournoi national régulier de cinquième génération Pokémon sur Nintendo DS.

En plus du tournoi, les organisateurs proposent aux joueurs sur place, entre 17 heures et 18 heures, d’ultimes distributions de Pokémon pour jeux de quatrième génération, les collectors officiels distribuées les semaines passées (des « event« , pour résumer) en 25 exemplaires par Pokémon seulement :

Raikou chromatique – N.50
DO : HVR2011
@ Baie Micle

Entei chromatique – N.50
DO : HVR2011
@ Baie Cherrim

Suicune chromatique – N.50
DO : HVR2011
@ Baie Pomo

Celebi – N.50
DO : DHVR2011
@ Baie Jaboca

Shaymin – N.50
DO : Film11
@ Baie Micle

Mew – N.5
DO : Aut2010

Jirachi – N.5
DO : Eté2010
@ Baie Litchi

Evoli argent – N.50
DO : VGC10
@ Ceint. force

Milobellus doré – N.50
DO : VGC09
@ Orbe Feu

Et pour ne rien gâcher, ce premier tournoi Pokémon de cinquième génération en région parisienne est d’ailleurs organisé la veille de ce qui sera la dernier tournoi Pokémon parisien, cette fois de quatrième génération : la Coupe G4.12. Tout un symbole. Quatre places gratuites sont d’ailleurs à gagner à l’issue du premier tournoi, pour celui en format « G4 » du lendemain.

SAMEDI 9 AVRIL 2011
De 13 heures à 18 heures

Tournoi 32 joueurs Pokémon Versions Noire & Blanche UNIQUEMENT
Pika Coupes G5—NANTERRE

Japan Party, SEMNA Chevreul, 97-109 boulevard de la Liberté
NANTERRE

PAF : gratuit (hors PAF salon : 7 euros)

INSCRIPTIONS : pikacoupes@ludeek.fr (objet : « Pika Coupe—NANTERRE ») ou 0965 18 1085, préciser nom, prénom et date de naissance

DOTATIONS :

— 1er et 2e : Un PAF gratuit pour tous les tournois Ludeek Pokémon durant l’année 2011 (Coupe G4.12 du lendemain incluse) et 100 points de classement cCG
— 3e et 4e : Un PAF gratuit pour la Coupe G4.12 du lendemain et 20 points de classement cCG
— 5e au 8e : Trois figurines Pokémon Bandai (série 2010) et 5 points de classement cCG
— 9e au 16e : Deux figurines Pokémon Bandai (série 2010) et 2 points de classement cCG
— 17e au 32e : Une figurine Pokémon Bandai (série 2010) et 1 points de classement cCG

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !