Pokemon-France.com
 

Semaine Rivaux émergeants, jour 2

logotypefrptre1

Cette semaine, retrouvez en avant-première sur Pokémon France, l’analyse de cartes de la prochaine extension de cartes à jouer et à collectionner à sortir en France, Platine-Rivaux émergeants. Aujourd’hui nous nous intéressons à trois d’entres elles, Roserade GL, Mammochon GL et Raichu GL.

rose

Roserade GL est un Pokémon SP intéressant. Possédant des caractéristiques classiques pour un Pokémon SP de base (80 PV, faiblesse au type Feu x2, coût de retraite d’une Énergie), il connaît des attaques intéressantes, qui peuvent trouver une place dans un deck.

Entrave toxik, pour une Energie, n’inflige pas beaucoup de dégâts, seulement 10, mais empoisonne votre adversaire et l’empêche de battre en retraite lors de son prochain tour. Ce qui se combine avec sa seconde attaque, Long fouet, qui pour deux Energies, inflige 30 dégâts au Pokémon Défenseur ou 30 dégâts à un Pokémon du Banc adverse, si le Pokémon Défenseur est affecté par un État spécial. Ce n’en fera pas un Pokémon central dans un deck mais peut être utile comme Pokémon de soutien.

mam

Mammochon GL, également un Pokémon SP, possède lui 10 Points de Vie, une faiblesse x2 aux attaques des Pokémon Métal, une résistance -20 au type Électrik. Mais le tout est plombé par un coût de retraite de quatre Énergies. Malgré ceci, son attaque Avalanche et son Poké-BODY Aura glaciale peuvent s’avérer intéressants.

Ce dernier fait poser un marqueur de dégâts aux Pokémon Actifs qui ne sont pas des Pokémon Eau et son attaque inflige 60 dégâts plus 10 supplémentaires à chaque Pokémon du Banc de votre adversaire si vous obtenez un face au lancer de pièce. Cependant, le coût de l’attaque étant de quatre Énergies, sa place dans les decks devraient être plutôt limitée.

raichu

Troisième et dernier Pokémon que nous vous présentons aujourd’hui est l’évolution du Pokémon phare de la série animée, Raichu GLPokémon SP classique par ses caractéristiques lui aussi : 80 PV, une faiblesse x2 au type Combat, une résistance de -20 face aux Pokémon de type Métal, et un point très intéressant, son coût de retraite nul. Deux attaques se combinant à merveille se trouvent sur cette carte.

Lancer de tonnerre inflige 10 dégâts à tous les Pokémon du Banc adverse. Quant à Éclair à répétition, c’est 30 dégâts plus 10 dégâts supplémentaires qui seront infligés pour chaque Pokémon du Banc possédant des marqueurs. Ce qui au maximum peut faire un total à 80 dégâts. Ce n’est pas mal pour une attaque d’un Pokémon de base à deux Énergies, tout en sachant que la première n’en coûte qu’une.

A demain pour la suite.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !