Pokemon-France.com
 

Semaine Rivaux émergeants, jour 3

logotypefrptre1

Cette semaine, retrouvez en avant-première sur Pokémon France, l’analyse de cartes de la prochaine extension de cartes à jouer et à collectionner, Platine-Rivaux émergeants, à sortir en France. Aujourd’hui nous nous intéressons à Mustéflott GL, et Steelix GL.

must

Mustéflott GL est le genre de cartes moyennes, qui ne devraient pas remplir les prochains decks. 80 PV, faiblesse x2 face aux Pokémon de type Electrik et une Energie pour coût de retraite, classique pour un Pokémon SP.

Sa première attaque, Inciter, pour aucune Energie, à l’air au premier abord intéressante, puisqu’elle permet de récupérer deux cartes Supporters de la pile de défausse et de les placer dans sa main. Le seul moment où ce genre d’attaque est intéressant c’est au début de la partie, mais il y a beaucoup mieux comme Pokémon pour débuter. Sa seconde attaque, Vague géante, possède un bon ratio dégâts/coût en Energie, puisque qu’elle inflige 50 dégâts pour deux Energies. Mais vous ne pourrez l’utiliser qu’un tour sur deux. Ce qui plombe considérablement la carte. Une carte à oublier.

steelix

Quant à Steelix GL, il possède les caractéristiques que l’on retrouve sur les précédentes versions de ce Pokémon : de gros Points de Vie, 110, une faiblesse x2 au type Feu, une résistance au type Psy, un fort coût de retraite, quatre Energies et des attaques couteuses en Energies. Intéressons nous justement à ses deux attaques.

Réparation, pour deux Energies permet d’attacher à Steelix GL une carte Energie de la pile de défausse et de le soigner par la même occasion. Pratique quand on connait le coût en Energie de la suivante. Compression, pour quatre Energies, inflige 30 dégâts ou 80 dégâts et paralyse le Pokémon Défenseur, si le lancer de pièce vous réussit. Même si son type Métal est un avantage défensif, ses attaques restent tout de même assez limitées pour en faire un Pokémon central de vos decks.

Suite et fin de la semaine Rivaux émergeants demain, avec deux nouvelles cartes.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !