Pokemon-France.com
 

Semaine Rivaux émergeants, jour 1

logotypefrptre1

Cette semaine, retrouvez en avant-première sur Pokémon France, l’analyse de cartes de la prochaine extension de cartes à jouer et à collectionner à sortir en France, Platine-Rivaux émergeants. Aujourd’hui nous nous intéressons à deux d’entres elles, Magirêve GL et Charkos GL.

magi1

Magirêve GL est dans la lignée des Pokémon SP sortis précédemment. Pokémon de base à 80 Points de Vie, une faiblesse x2 aux Pokémon de type Obscurité, compensée par une résistance -20 aux Pokémon Incolores. Deux attaques sont proposées, Psycho-suppression et Rancune.

La première, pour une Énergie Psy, inflige 10 dégâts et vous pourrez lancer deux pièces. Si le résultat de ces lancers est de deux faces, alors vous pourrez défausser toutes les cartes Énergies du Pokémon Défenseur. Quant à Rancune, elle inflige, pour deux Énergies, 20 dégâts, plus 10 dégâts supplémentaires pour chaque Récompense que votre adversaire aura récupérée. Magirêve GL est un Pokémon intéressant, même si un brin de chance accompagne ses attaques. Nul doute qu’il aura une place dans les prochains decks basés sur des Pokémon SP, sans forcement avoir une position centrale.

charkoss

Deuxième Pokémon que nous vous proposons aujourd’hui, Charkos GL. Egalement Pokémon SP, il possède 90 Points de Vie, une faiblesse multipliant par deux les attaques des Pokémon de type Plante, mais un faible coût de retraite, à une seule Energie. Comme Magirêve, il possède lui aussi deux attaques d’un style différent.

La première, Bousculade, pour deux Énergies, vous fera lancer une pièce pour chaque Pokémon du Banc adverse ainsi que les votres. Ceux pour qui le résultat sera face, se verront infliger 30 dégâts. Dur s’il s’agit des votres… Quant à Déchirer, elle inflige, pour trois Énergies, 40 dégâts, ou 60 si le Pokémon Défenseur a déjà des marqueurs sur lui. On constate donc que Charkos GL reste un Pokémon assez limité, du fait de ses attaques coûteuses, pas forcément très offensives et qui peuvent se retourner contre vous. Un Pokémon à éviter dans les decks.

Retrouvez nous demain pour de nouvelles analyses.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !