Pokemon-France.com
 

Shuffle : Latias et retour de Keldeo et Scarabrute

Exit Regice, Diancie et Méga-Dracaufeu Y. En ce début de semaine, seul un défi sera inédit.

pokemon-shuffle-logo

Le défi de Méga-Dracaufeu Y, même s’il n’a duré que peu de temps, a suscité pas mal de remous. À de nombreuses reprises, on a pu voir des Pokémon tels Métamorph, Palkia, Primo-Groudon et Primo-Kyogre dans le classement alors que, bien que présents dans les données du jeu, ils ne sont pas disponibles officiellement ! Les scores de certaines de ces équipes hackées se sont envolés, dépassant aisément les 300000. Alerté par les joueurs, Nintendo a effectué un premier ménage dans la semaine avant de supprimer définitivement les hacks du classement à la dernière minute. Votre rang s’affichant à la suite de la mise à jour d’aujourd’hui devrait donc être le bon.

La seule nouveauté du jour est en fait Latias, légendaire de Hoenn, qui fait l’objet d’un combat à échelons. Comme d’habitude, des objets sont à remporter en réussissant certains paliers : un Exp. x1,5 à l’échelon 5, un Retard’Entrave au dixième, un Méga-Départ au vingt-cinquième, 1000 pièces aux échelons 35 et 60, un Méga-Turbo à l’échelon 70… et surtout la Latiasite à l’échelon 50 ! Le niveau n’est sans doute pas simple mais, pour une fois qu’une méga-gemme ne fait pas l’enjeu d’une compétition, pourquoi se priver !

Latias a une puissance de 80 au niveau 1 et le talent Substitution, qui remplace un Pokémon du terrain par une icône de Latias. En méga-évoluant (ce qui nécessite tout de même douze combos !), ce talent est remplacé par un autre qui efface une ligne horizontale de façon irrégulière, comme Pharamp le fait à la verticale.

Keldeo fait quant à lui un retour. À la différence de Latias qui sera là jusqu’au 12 octobre, il ne reste que jusqu’au 5. Le plus simple reste d’employer Pharamp, dont la gemme est acquise dès sa capture, pour le vaincre facilement. Il en est un autre qui, en revanche, va faire criser ceux qui ne l’ont pas encore : Scarabrute ! Après un passage remarqué début mai, où les joueurs se sont battus avec son taux de capture de 3% et seulement quatre tentatives pour l’obtenir, il revient dès demain matin et jusqu’à vendredi. Les modalités du niveau semblent donc les mêmes et l’on vous souhaite dès lors bonne chance si vous ne l’avez pas encore capturé…

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !