Pokemon-France.com
 

[EDIT vidéo] X et Y : le plein de noms français !

Plusieurs jours après la révélation de Pokémon, villes ou personnages, The Pokémon Company a dévoilé les noms français de tout ce petit monde.

PokémonXYlogo

Le site officiel a été, pour la deuxième fois (voire troisième !) cette semaine, mis à jour avec une variété de noms français et descriptions. Petit passage en revue :

  • Le lionceau s’appelle Hélionceau. Il peut apprendre Râle Mâle, une capacité qui diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale de l’ennemi.
  • La fée sur fleur s’appelle Flabébé. Il tire parti du pouvoir de la fleur auquel il s’accroche à sa naissance pour lancer cette attaque. L’une d’elles, Vent Féérique (déjà évoquée ici sous le nom de Fairy Wind), est de type Fée. Vous rencontrerez des Flabébé sur des fleurs de couleurs différentes, car ils s’accrochent chacun à une fleur à leur naissance.
  • Les pré-évolutions de Prismillon s’appellent Lépidonille et Pérégrain et peuvent respectivement apprendre Sécrétion et Abri.
  • La ville de départ s’appelle Bourg Croquis où, comme souvent dans les jeux, vous venez d’emménager. L’autre personnage jouable sera votre voisin et vous rendra visite au début de votre aventure. La ville de la première arène s’appelle Neuvartault et sa championne, Violette, utilise des Pokémon Insecte, ce qui explique le fait que le mécanisme de déplacement de son arène repose sur des toiles. Elle est également une photographe de haut vol. Alexia, la soeur de Violette, vous guidera jusqu’à l’arène.
  • Les habitants de Neuvartault se déplacent en rollers… et vous le ferez aussi ! Les rollers sont un nouveau moyen de circuler plus vite que vous aurez l’occasion d’expérimenter à Kalos.
  • Le personnage masculin s’appelle par défaut Kalem, et le féminin Serena. Une fois n’est pas coutume, c’est avec quatre amis que vous démarrerez votre voyage, et vous les reverrez fréquemment par après. Sannah, la jeune fille brune, vous fera choisir un surnom au début du jeu. Tierno, le garçon au T-shirt Sorbébé, est un fan de danse qui veut constituer une troupe avec des Pokémon. Trovato, le rouquin, est un personnage studieux qui vous offrira votre Pokédex.

Vous pouvez retrouver l’entièreté des artworks et screenshots des Pokémon, dresseurs et lieux sur le site officiel de Pokémon X et Y.

Si vous voulez commenter l’actualité abondante de Pokémon X et Y, rendez-vous sur le topic des jeux sur le Passlord !

[EDIT] Voici la quatrième vidéo de gameplay officielle, montrant certains des éléments évoqués :

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !