Pokemon-France.com
 

XY : Des attaques / capacités à plusieurs types ?

Finalement, il s’agit peut être de l’information la plus surprenante à l’heure actuelle sur Pokémon X et Y : une capacité a été découverte, qui effectuerait des dégâts sur plusieurs types…

Logo Pokémon X et Y

Pokémon XY - Flying PressCette capacité se nomme en anglais Flying Press, apprise par le Pokémon combat/vol Hawlucha. La description de cette attaque indique que justement, elle infligerait des dégâts de type combat et vol, les deux types du Pokémon catcheur. Ce serait une première en tout cas !

A priori, Flying Press est considérée comme une capacité de type combat et les Pokémon combat bénéficieront du STAB dessus. Le fonctionnement de son second-type vol n’est pas bien clair : est-ce que simplement, ça signifie que l’attaque sera efficace sur les Pokémon ayant une faiblesse vol ? Est-ce qu’il faudra simplement multiplier les coefficients multiplicateurs des types combat et vol, exactement comme on le fait à l’inverse avec les faiblesses ?

Si c’est la première option, l’attaque serait efficace sur huit types… beaucoup trop ! La seconde option serait plus vraisemblable, mais probablement aussi plus compliqué du côté des joueurs…

Coup d’essai ou d’autres capacités pourraient-elles être concernées ? Cette notion d’attaque à deux types peut faire penser à la nouvelle capacité Lyophilisation de Dragmara. La description officielle indique qu’il s’agit d’une attaque de type glace capable de geler, mais efficace sur les Pokémon de type eau. Lyophilisation pourrait-elle être glace et électrique ?

Pokémon-France vous tiendra au courant ! En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis sur cette nouveauté !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !