Pokemon-France.com
 

BW 087 : Pour l’amour de Meloetta

Dans cet épisode de la saison 15, Destinées rivales, (mais premier de la saison 16 au Japon) Sacha va retrouver une ancienne amie, et rencontrer un nouveau Pokémon légendaire.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Meloetta, Pokémon chanteur

Meloetta, Pokémon chanteur

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha vient d’obtenir le dernier badge de la région d’Unys! Mais l’infirmière Joëlle du Centre Pokémon lui apprend que la prochaine ligue n’aura lieu que dans trois mois. Sacha, un peu déçu, ne se décourage cependant pas, et déclare qu’il va profiter de cette longue période pour s’entraîner, accompagné de ses amis, Rachid et Iris. Mais en attendant, il faut profiter d’Ondes-sur-Mer, et notamment des fameuses Polaglaces de cette ville! Ils arrivent devant un vendeur de glaces, et surprise, une jeune femme aux très longs cheveux blonds se tient aussi ici. Sacha la reconnait rapidement, il s’agit de Cynthia, une des maîtres de la ligue de Sinnoh! Rachid est ravi de la rencontrer, mais Iris a l’air toute gênée. Cynthia leur apprend qu’elle se rend à Vaguelonne, pour la coupe junior du Pokémon World Tournament. Le gagnant pourra combattre Goya, le grand maître de la ligue d’Unys! Evidemment, Sacha est très enthousiaste, et il décide de s’y inscrire avec ses amis.

Les amis et Cynthia prennent soin de Meloetta

Les amis et Cynthia prennent soin de Meloetta

Pendant ce temps, la Team Rocket, bien équipée de lunettes très technologiques, poursuit toujours ce mystérieux Pokémon, Meloetta… Sa faculté à devenir invisible crée beaucoup de difficultés à la Team Rocket, mais Miaouss parvient à la repérer et jette un filet électrique sur elle! Il ne l’attrape pas, mais le filet la blesse, et Meloetta perd l’équilibre et s’en va rouler jusqu’au bas de la colline… Jusque sur la route, où circulent Cynthia, Sacha et les amis! La conductrice parvient à freiner de justesse pour éviter Meloetta. Ils se rendent tout de suite compte qu’elle est très malade, et décident de s’en occuper. Ils font une pause, et lui installent un petit lit sur le bord de la route.

Rachid et Iris partent à la recherche d’une baie Oran, pendant que Sacha et Cynthia vont à la rivière pour ramener de la glace pillée, aidés par Givrali. La glace permet de calmer la fièvre de Meloetta. Mais Cynthia reçoit un appel urgent, et sans donner plus d’informations à Sacha, retourne à Ondes-sur-Mer. Sacha prend soin de Meloetta en attendant le retour des autres. Moustillon en profite pour sortir de sa Pokéball, et en voyant Meloetta… a un vrai coup de foudre pour elle, et tombe amoureux! Mais comme la glace a fondu, Sacha doit retourner à la rivière en rechercher, et laisse Moustillon seul avec Meloetta.

Pendant ce temps, Rachid et Iris trouvent une baie Oran, dans un arbre perché. Aidés d’Emolga, qui plane pour la récupérer, ils peuvent la récolter. Ils repartent ensuite vers Meloetta, et tombent sur Sacha, en train de casser la glace. En attendant Sacha, Emolga part tout seul retrouver Meloetta. Mais une bourrasque de vent déséquilibre ce petit écureuil, et il atterrit tête la première sur Moustillon! Les deux Pokémon sont assommés, et la baie tombe à côté de Meloetta… Meloetta qui se sent beaucoup mieux! Elle saisit précieusement la baie Oran, et s’enfuit discrètement dans les bois.

Sacha et ses amis reviennent peu après, et surpris, découvrent que Meloetta n’est plus là! Mais ils entendent une belle berceuse « Rêve de bonheur », chantée par une douce voix. Ils sont charmés, et Moustillon et Emolga, qui étaient en train de se disputer, se calment rapidement. A ce moment, Cynthia arrive. Elle leur explique que cette chanson est chantée par Meloetta, et qu’il est dit qu’elle a le pouvoir de calmer et d’apaiser les coeurs. Sacha demande à Cynthia si tout s’est bien passé à Ondes-sur-Mer. Elle a le visage contrarié, mais lui répond tout de même que ce n’était rien d’important.

Petit Coupenotte, impressionnant Carchacrok...

Petit Coupenotte, impressionnant Carchacrok…

Iris veut dire quelque chose à Cynthia: elle ose à peine le faire, mais parvient à déclarer qu’elle rêve de devenir maître dragon. Et pour entraîner Coupenotte, elle demande à Cynthia de combattre son Carchacrok. Cynthia accepte. Le combat commence, mais le petit Coupenotte ne fait pas le poids face au grand Carchacrok… Il tente valeureusement de l’attaquer à coups de Griffe, mais un DracoMeteor le met presque KO! Cependant, il n’abandonne pas, et réunissant toutes ces forces, envoie pour la première fois Giga Impact! Carchocrok est touché, mais largement pas suffisant. Il joue ensuite avec Coupenotte, en lui faisant peur avec sa griffe. Cynthia déclare alors que le combat peut s’arrêter, vu comme Coupenotte est déjà fatigué. Iris a conscience qu’elle a encore beaucoup de chemin à faire, mais elle est heureuse d’avoir pu combattre!

Ils reprennent ensuite la route. Cynthia apprend à Sacha qu’une de ses amies les attend à Vaguelonne! Ils reprennent la route, et s’envolent en avion pour leur prochaine destination… Mais ils sont aussi suivis par la Team Rocket, qui a fini par retrouver Meloetta, et a remarqué qu’elle s’envolait elle aussi pour Vaguelonne…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon 歌えメロエッタ!愛の旋律!!
Sing, Meloetta! The Melody of Love!!
21 / 06 / 2012
Nom US Etats-Unis All for the Love of Meloetta! 27 / 10 / 2012
Nom Fr France Pour l’amour de Meloetta 02 / 01 / 2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !