Pokemon-France.com
 

Le Repaire Rocket

Voici en détail le repaire des Rocket d’Acajou, et tout ce que vous aurez à faire à l’intérieur lors de votre aventure.

logo hg ss
Accès rapide :

Localisation et plan

repaire rocket

Vous aurez accès au repaire Rocket seulement après avoir affronté le Léviator rouge du Lac Colère. En effet, Peter vous demande de l’aide pour enquêter sur ce qu’il se passe au lac et cela vous mène tout droit au magasin de souvenirs d’Acajou, plus précisément dans le sous-sol qui dissimule le fameux repaire.
magasin acajou

[ Remonter en haut ]

 

1er sous-sol

Au premier sous-sol, vous remarquez tout d’abord une statue représentant un Persian. Lorsque vous passerez devant ces statues, deux sbires vous attaqueront jusqu’à ce que vous désactiviez le système de surveillance.

Voici les Pokémon du premier sbire.

Pokémon Type Niveau
Soporifik psy 17
Nosférapti volpoison 19

Le second aura l’équipe suivante :

Pokémon Type Niveau
Nosférapti volpoison 16
Rattata normal 18
Tadmorv poison 17

Après avoir vaincu une première fois les deux sbires, deux choix s’offre a vous. Soit vous vous dirigez vers le scientifique Rayan, pour désactiver l’alarme via l’ordinateur qui se trouve derrière lui et au passage affronter son équipe composée de trois Magnéti, tous au niveau 20.
Soit vous continuez votre chemin sans désactiver les alarmes et montez ainsi l’expérience de vos Pokémon. Vous trouverez alors sur votre route un sbire Rocket avec quatre Rattata de niveau 16.

DSC_0020

Vous remarquerez à un moment un damier sur le plancher. Sachez que lorsque vous marchez dessus, vous  rencontrerez un Pokémon sauvage.

National Pokémon Type Niveau
74 Racaillou rochesol 21
100 Voltorbe electrique 23
109 Smogo poison 21

[ Remonter en haut ]

 

2ème sous-sol

Une fois que vous arriverez au second niveau, Peter vous attendra avec son Dracolosse afin de soigner votre équipe. Il vous apprend aussi que c’est de ce niveau que provient le mystérieux signal, mais l’accès au générateur est protégé par un mot de passe. Après cette brève discussion, l’expert en dragons continue sa progression dans le repaire.

Quant à vous, vous devrez vous défaire dans un premier temps de deux sbires Rocket.
Le premier aura deux Mimitoss de niveau 18 et le second, qui garde l’escalier menant au 3ème sous-sol, aura seulement un Nosféralto au niveau 18.
Dans une autre partie du sous-sol (voir plan), vous devrez affronter un sbire ayant deux Rattata de niveau 17 et un Nosférapti lui aussi au niveau 17.

[ Remonter en haut ]

 

3ème sous-sol

En arrivant au 3ème sous-sol, vous verrez Peter qui vient d’infliger une défaite à un sbire Rocket. Il vous apprend alors que pour déverrouiller la porte de l’engin qui émet les ondes radio, il faut la voix d’une certaine personne. Cette personne se trouve dans la chambre du boss, mais cette pièce est protégée par deux mots de passe comme vous l’apprend le sbire vaincu par Peter.

Dans cet étage, vous pourrez affrontez le scientifique Zéphyr qui aura deux Smogo de niveau 22 et le scientifique Florin qui aura un Metamorph de niveau 24.
Vous devrez affronter ensuite les deux sbires présents dans ce niveau afin de pouvoir connaître les mots de passe nécessaires pour entrer dans la chambre du boss. Le premier sbire aura un Rattatac au niveau 19, qui une fois vaincu vous donnera le premier mot de passe qui est QUEUERATTATAC. Le second sbire aura quant à lui une équipe composée d’un Abo et d’un Ortide, tous deux au niveau 18, et vous obtiendrez ainsi le second mot de passe qui n’est autre que QUEUERAMOLOSS.
Une fois ces mots de passe en poche, rendez-vous à la chambre du boss.

La chambre du boss

Avant de pouvoir déverrouiller la porte de la pièce, votre rival vous interpellera simplement pour vous annoncer qu’il vient de subir une défaite cuisante de la part d’un dracologue puis s’en va.
Vous entrez enfin dans la chambre du boss et vous découvrez que celui-ci n’est autre que le Commandant Lambda.
Celui-ci, mécontent, vous défie.

Pokémon Type Niveau
Nosférapti volpoison 22
Smogo poison 22
Rattatac normal 24

Une fois vaincu, le Commandant Lambda s’enfuit en laissant derrière lui un Cornèbre imitant parfaitement la voix de Lambda. Le Pokémon s’enfuit et vous devrez le poursuivre jusqu’au 2ème sous-sol, et plus précisément devant la porte du générateur.

Retour au 2ème sous-sol

Une fois devant la porte du générateur, le Cornèbre crie alors le mot de passe « VIVE GIOVANNI » et la porte s’ouvre.
Au moment d’entrer, le lieutenant Ariane et un sbire vous arrêtent et vous défient. C’est alors que Peter apparaît pour vous prêter main forte dans un combat duo.

Voici l’équipe d’Ariane…

Pokémon Type Niveau
Arbork poison 25
Cornèbre tenebresvol 27
Ortide plantepoison 25

… et celle de son sbire.

Pokémon Type Niveau
Soporifik psy 18
Tadmorv poison 20

Une fois vaincu, la Team Rocket déserte les lieux. Il ne vous reste plus qu’à arrêter le signal émis par le générateur. Pour cela vous devrez détruire ou capturer 3 Electrode au niveau 23 et Peter fera de même de son côté.
Une fois cela terminé, Peter s’en va en vous remerciant et vous offre la CS Siphon.

Voilà, vous en avez terminé avec le Repaire Rocket.

[ Remonter en haut ]

 

Objets

Voici tous les objets que vous trouverez dans le repaire Rocket.

Objet
Défense Spéc
Hyper Potion
Pépite
Spécial +
Protéine
CT49 Saisie
Total Soin
Hyper Ball
CT46 Larcin
CS 05 Siphon

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !