Pokemon-France.com
 

02 – Forêt de Jade et Argenta

Après avoir posé les bases et débuté l’aventure, il est temps de passer à la quête des Badges dans les versions Pokémon Rouge et Bleu !

Les premières difficultés arrivent : se rendre à Argenta en traversant la Forêt de Jade, puis battre le Champion d’Arène Pierre !

 

Forêt de Jade : Petit dédale dans les bois

Pokémon Rouge et Bleu - Forêt de JadeLa Forêt de Jade se trouve au nord de Jadielle, entre les deux extrémités de la route 2, et mène à la ville d’Argenta, votre prochaine étape. Cette petite forêt n’est pas bien compliquée mais est déjà beaucoup plus compliquée que les routes très simples rencontrées jusqu’ici.

Elle contient du reste pas mal de Dresseurs Pokémon en attente d’un défi. Pas d’inquiétude : non seulement l’expérience de vos Pokémon grimpera en flèche, mais la Forêt de Jade sera aussi une bonne opportunité pour attraper plein de nouveaux Pokémon.

Ceci dépend de la version que vous possédez, mais généralement on trouve beaucoup d’Aspicot / Coconfort dans Pokémon Bleu et beaucoup de Chenipan / Chrysacier dans Pokémon Rouge… ces Pokémon présentent le gros avantage d’évoluer très vite et d’atteindre leur stade final dès le niveau 10 ! Si vous avez de chance, il vous est possible de trouver un Pikachu, mais il est très rare.

Conseil : L’évolution finale de Chenipan, Papilusion, sera très utile pour gagner votre premier Badge d’Arène, surtout si vous avez pris Salamèche.

Pour traverser la Forêt de Jade, dirigez-vous vers l’est à l’entrée, puis contentez vous de suivre le chemin en direction du nord-ouest. Méfiez vous tout de même de l’attaque Dard-Venin d’Aspicot, qui a 30 % de chances d’empoisonner votre Pokémon. C’est là que les Antidotes achetés précédemment auront leur importance. Au bout de quelques minutes de marche dans le « labyrinthe » en longeant les murs, vous atteindrez simplement la sortie ! Continuer ensuite vers le nord sur la fin de la Route 2 pour atteindre Argenta.

[ Remonter en haut ]

 

Argenta : Obtention du 1er Badge d’Arène !

Pokémon Rouge et Bleu - ArgentaVoici Argenta, la ville de la première Arène. Mais le tourisme attendra, allez plutôt d’abord chercher votre premier Badge dans l’Arène de la ville, située juste au nord du Centre Pokémon.

Le Champion est Pierre et il utilise des Pokémon de type roche. Ce n’est cependant pas le cas du premier dresseur qui a des Pokémon sol, à savoir Taupiqueur (N 11) et Sabelette (N 11), et qui ne vous gêneront pas énormément. N’hésitez tout de même pas à passer au Centre Pokémon après l’avoir vaincu.

Pokémon Rouge et Bleu - Arène d'ArgentaAu bout de l’arène, vous verrez Pierre. Lui dispose de vrais Pokémon roches :

Pierre

Pierre
Pokémon
Niveau
Type
12
Roche / Sol
14
Roche / Sol

Le type roche est résistant au normal, ce qui vous empêche d’utiliser efficacement les attaques de base comme Griffe ou Charge. Par contre, ce type est faible face au types eau et plante :

  • Si vous avez choisi Carapuce, vous gagnerez sans problème avec Ecume (appris niveau 8),
  • si vous avez choisi Bulbizarre, ce sera assez facile également avec Fouet Lianes (niveau 13),
  • quand à Salamèche, le feu n’est pas efficace contre la roche même si leur faible spécial permettra à Flammèche (niveau 9) de faire des dégâts… Un autre Pokémon comme Papilusion et son Choc Mental pourront vous aider.

Pokémon RB - PatienceConseil : Méfiez vous de Patience, elle permet d’encaisser les dégâts pendant 2-3 tours avant d’infliger le double de dégâts reçus ! Lorsque l’attaque est utilisée et si vous ne pensez pas gagner rapidement, utilisez des attaques gênant l’adversaire comme Rugissement, Groz’Yeux ou Jet de Sable. Ainsi, Onix sera affaibli et vous ne prendrez trop de dégâts.

En récompense de votre victoire, Pierre vous remettra votre premier Badge d’arène, le Badge Roche ! En petit cadeau, vous aurez également la CT 34 contenant justement Patience.

[ Remonter en haut ]

 

Route 3 : En route vers le Mont Sélénite

Une fois Pierre vaincu, Argenta est terminée. Prenez tout de même le temps, comme dans toutes les villes, de parler à tout le monde, d’explorer les endroits suspects et d’aller dans toutes les maisons, vous y trouverez des récompenses comme des objets, etc… Le Musée situé au nord de la ville peut être intéressant pour prendre connaissance des Fossiles Pokémon.

Pokémon Rouge et Bleu - Route 3Quand vous serez prêt, prenez la route 3 pour aller au Mont Sélénite. Celle-ci est simple mais contient un total de huit dresseurs ! Heureusement, la simplicité de la route vous permet de revenir très vite à Argenta pour vous soigner au Centre Pokémon, de sorte que ces dresseurs sont parfaits pour entrainer vos Pokémon avant la difficile exploration du Mont Sélénite ! (Ah et au fait pas la peine de fouiller votre sac, il n’y a pas de photo de la fillette. Et non, un short, ça n’est jamais cool.)

Conseil : Une fois les Dresseurs vaincus, vous serez à la tête d’une somme correcte. Prenez le temps de revenir à la Boutique Pokémon d’Argenta pour acheter des Potions et deux-trois Cordes Sortie, tous ces objets pourront vous être utiles dans le Mont Sélénite.

Une fois arrivé au bout de la route 3 vers l’est, vous n’avez plus qu’à monter au nord pour arriver à un nouveau Centre Pokémon à l’entrée de votre première grotte.

[ Remonter en haut ]

 


Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !