Pokemon-France.com
championnats-du-monde-pokemon-2016

Les Championnats du Monde se terminent ce soir !

Les Championnats du monde Pokémon se terminent ce soir !

Du 19 au 21 août, les Championnats du Monde Pokémon 2016 se tiennent à San Francisco. Venus de 35 pays, des fans vont se disputer les titres de champion du monde du jeu de cartes, du jeu vidéo et de Pokkén Tournament.

Les finales se disputent dès ce 21 août à 18h.

Les légendaires sont à l’honneur

Depuis début 2016, des tournois ont été organisés dans de nombreux endroits du monde pour distinguer les meilleurs joueurs. Ainsi, ceux-ci se sont qualifiés pour la grande finale qui a lieu ce week-end ! Les matchs sont donc joués sur Rubis Oméga et Saphir Alpha. Ils suivent les règles des championnats de jeu vidéo 2016. Ce sont des combats duo, avec quatre Pokémon, et deux légendaires sont autorisés dans la liste suivante : Mewtwo, Lugia, Ho-Oh, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Dialga, Palkia, Giratina, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Xerneas, Yveltal et Zygarde.

championnats du monde pokémon 2016

Un week-end intense !

Les qualifications se font sous forme de rondes suisses, c’est à dire que seuls ceux qui auront eu 2 défaites ou moins pourront participer à la journée suivante. De plus, deux tranches d’âge existent : junior et senior.

Le programme est le suivant :

  • vendredi : première ronde suisse
  • samedi : deuxième ronde suisse avec cette fois les meilleurs joueurs qui ont été qualifiés directement au deuxième tour
  • dimanche : phase finale, en élimination simple.

Les finales ont lieu ce dimanche à partir de 18h.

Pour suivre les matchs, rendez vous sur Twitch.tv/Pokemon à partir de 18h ! Ce lien propose en effet quatre chaînes de diffusion pour chaque catégorie.

championnats-du-monde-pokemon-2016

Si vous voulez en savoir plus sur les stratégies qui sont susceptibles d’être jouées, le site officiel Pokémon vous explique tout !

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !