Pokemon-France.com
 

Le céleste Méga-Rayquaza

Deux mois avant la sortie de Pokémon ROSA, Méga-Rayquaza est dévoilé… Mais pourquoi Méga, et pas Primo ?

Méga-Rayquaza

Accès rapide :

Ce que Méga-Rayquaza gagne

Alors qu’on attendait des informations sur Rayquaza lors du numéro du 5 octobre 2014 de Pokémon Get TV, NicoNico prend les devants : lors de leur livestream du 2 octobre, les deux animateurs entrent en contact en direct avec Junichi Masuda, qui leur apprend l’existence de Méga-Rayquaza ! Suivent une vidéo promotionnelle, une vidéo en combat sur le PSS et une mise à jour des sites Pokémon officiels qui nous en apprennent davantage sur cette nouvelle forme.

En tant que légendaire, Rayquaza tire de grand bénéfices de la méga-évolution. Premièrement, toutes ses statistiques augmentent. Deuxièmement, il acquiert une attaque, Draco Ascension, qui est décrite comme « une des capacités de type Vol les plus puissantes ». Il le montre lors du combat diffusé dans le direct de NicoNico, en mettant K.O. en un coup un Méga-Dracaufeu Y avec cette attaque…

Enfin, il acquiert un talent inédit qui fait écho à ceux des formes primales de Groudon et Kyogre : Souffle Delta. Ce talent possède bien des propriétés : non seulement il induit une tempête qui dure tant qu’il est au combat, mais cela permet aussi de rendre normaux les dégâts des attaques de types normalement efficaces contre le type Vol, d’annuler les effets des talents Crachin, Sécheresse, Sable Volant et Alerte Neige, et de rendre inefficaces les attaques associées, à savoir Danse Pluie, Zénith, Tempête de Sable et Grêle.

[ Remonter en haut ]

 

L’épisode Delta

La surprise de cette révélation, c’est le statut même de Méga-Rayquaza : pourquoi pas un Primo-Pokémon, comme ses deux congénères ?

D’autre part, la méga-évolution de Rayquaza ne se déroule pas de la manière habituelle. Pourtant, la bande-annonce qui a accompagné sa révélation parlait d’une méga-gemme pouvant être obtenue dans le jeu…

C’est dans le cadre de l’épisode Delta que des explications sont fournies : vous êtes en effet amené à grimper au sommet du Pilier Céleste en compagnie d’Amaryllis, un personnage inédit à ROSA, pour rencontrer le fameux légendaire. Après l’avoir capturé, la demoiselle lui apprend l’attaque Draco Ascension. C’est là la clé de sa méga-évolution : nul besoin d’une méga-gemme, en réalité, puisque cette attaque seule suffit !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !