Pokemon-France.com

1. Début du jeu sur l’île Mele-Mele

À vous l’aventure ! Le début du jeu, cependant, s’avère bien plus long que dans les jeux précédents…

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Début du jeu et obtention du Pokémon de départ

Commencez par donner au Professeur Euphorbe votre nom et votre apparence. Après une courte introduction, vous voilà à Alola avec votre mère. Sortez de votre lit quand vous y êtes invité et dirigez-vous vers la sortie pour rencontrer le Prof. Il vous invite à le suivre pour avoir un Pokémon ! Allez chercher votre couvre-chef et votre sac dans votre chambre, puis suivez-le sur la route 1 jusqu’à Lili’i où il décide d’attendre son assistante.

Avancez vers la sortie nord du village pour voir Lilie partir vers le Sentier de Mahalo. Suivez-la : arrivé au pont, vous voyez un Pokémon sortir de son sac et continuer sa route sur les planches. Mais il est soudainement attaqué par des Piafabec ! Lilie, trop effrayée pour intervenir, vous demande d’y aller à sa place. Vous voici donc protégeant son Doudou de votre corps, quand le Pokémon se met à briller, faisant céder le pont ! Vous tombez dans le vide, mais un autre Pokémon, le légendaire Tokorico, vole à votre rescousse et vous ramène sur la falaise.

Doudou trouve alors une chose brillante après le départ du légendaire : une Gemme Lumière. Lilie, penaude, vous demande de ne parler à personne de Doudou et vous vous en retournez à Lili’i. Là-bas, vous retrouvez Euphorbe et Pectorius, le Doyen de l’île. Après quelques explications, Pectorius, impressionné par votre courage, vous donne le choix entre trois Pokémon : BrindibouFlamiaou et Otaquin. Euphorbe vous donne quant à lui un Pokédex ainsi qu’un Passe Dresseur.

-> Consulter l’article sur les Pokémon de départ pour vous aider à faire votre choix.

[ Remonter en haut ]

 

Premiers combats

Faites mine de quitter le village pour que votre futur rival Tili vous aborde pour votre tout premier combat ! Il possède le Pokémon de départ faible face au vôtre, au niveau 5, ce ne sera donc pas très difficile. Le match fini, Pectorius remarque votre Gemme Lumière et demande à la garder jusqu’au lendemain. Le lendemain soir, justement, Euphorbe vient chez vous pour vous montrer comment capturer des Pokémon. Il vous confie également 10 Poké Balls et 5 Potions.

Remontez vers Lili’i en faisant quelques combats au passage pour la peine. Pectorius vous accueille et présente le festival tenu en l’honneur de Tokorico. Euphorbe, Lilie et Tili sont aussi de la partie. Vous devez d’ailleurs affronter une nouvelle fois ce dernier comme point d’orgue du festival… En plus de son Pokémon précédent (niv. 7), il a maintenant un Pichu niv. 6. Pectorius vous rend votre Gemme Lumière transformée en Bracelet Z et Euphorbe vous explique ce que cela implique. Tokorico a reconnu votre valeur et, avec ce Bracelet Z, vous pouvez tenter le Tour des Îles !

Le lendemain de ces nombreux événements, Lilie vient pour vous conduire au Labo d’Euphorbe. Votre mère vous donne 30000 Pokédollars au cas où. En aparté, Lilie nomme enfin son Doudou, Cosmog, et répète que son existence doit être cachée à tout prix. Allez vers le sud, le Labo étant sur la plage. Là-bas, Euphorbe intègre un Motisma à votre Pokédex, créant le Motisma-Dex, ce qui affiche une carte sur l’écran tactile. Pour symboliser le début de votre Tour des Îles, vous recevez une Amulette qui servira à vous identifier comme challenger. Maintenant, les choses peuvent réellement commencer !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !