Pokemon-France.com

2. Vers Ekaeka et la première Épreuve

Le début du jeu expédié, il est maintenant temps d’entrer dans le vif du sujet. Direction donc la première Épreuve, celle du Capitaine Althéo !

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

L’École des Dresseurs

Dirigez-vous à l’ouest depuis votre maison. Lilie vous présente le Centre Pokémon, après quoi vous avez accès à des fonctions en ligne comme la Place Festival, le Scanner QR et la Vidéo Dresseur. C’est ici l’École des Dresseurs qui vous attend. Euphorbe, qui semble décidément vous suivre à la trace, s’y trouve également. Il vous offre (déjà !) le Multi Exp, que vous pouvez activer et désactiver à loisir depuis votre Sac. Vous devez maintenant battre quatre dresseurs situés dans l’école :

  • Logane la Jeune Sportive (allée à droite du bâtiment) : Picassaut niv. 8.
  • Kendall le Gamin (dans l’enclos de gauche) : Chrysacier niv. 7.
  • Lumi la Petite (dans le bâtiment) : Manzai niv. 7.
  • Guylain le Dresseur en Herbe (sur le terrain de jeu) : Tadmorv d’Alola niv. 8.

Guylain vous donne la CT01 Rengorgement une fois battu. Vous êtes alors appelé dans le bâtiment, plus précisément dans les étages où la directrice veut un combat à son tour. Elle possède un Magneti niv. 8 et un Miaouss d’Alola niv. 9. Battue, elle donne 5 Super Balls.

Arrivent sur ses entrefaites Euphorbe et un nouveau venu, le Capitaine Althéo, qui vous invite à passer son Épreuve. Repartez avec Lilie vers l’ouest et caressez le Tauros qui bloque le passage pour qu’il s’en aille avec Pectorius. Tili se joint à vous pour la suite. Vous recevez le Poké Scope, autre fonction du Motisma-Dex, dans l’office de tourisme, et la Boite Lentilles et la Trousse Beauté de Lilie. Avancez : deux riverains évoquent la Team Skull.

[ Remonter en haut ]

 

Ekaeka, route 2 et Champ de Baies

Vous avez dès lors rendez-vous avec Althéo sur l’Embarcadère. En chemin, vous revoyez Tili qui sort d’un restaurant. Il repart de suite, vous laissant tranquille pour une première confrontation avec la Team Skull. Deux Sbires viennent en effet vous embêter alors que vous parlez tout juste à Althéo ! Battez celui que le jeu vous impose (qui a seulement un Nosferapti niv. 8). Quand ces gredins partent, c’est le Capitaine lui-même qui vous défie pour juger votre potentiel. Il a un Manglouton niv. 9, ainsi qu’un Queulorior niv. 10 dont il faut se méfier : il a une capacité super efficace contre votre Pokémon de départ !

-> Consulter le détail de l’équipe d’Althéo pour le combat à l’Émbarcadère.

Lorsque vous avez réussi à le vaincre, Althéo s’en va pour préparer la première Épreuve. Dirigez-vous vers la sortie nord de la ville, où vous devrez encore faire partir un Tauros, et avancez sur la route 2. Si vous ne faites pas trop de détours, vous croisez assez vite un Cadoizo fort alarmé qui vous amène au Champ de Baies. Les deux Sbires rencontrés précédemment tentent de voler les baies du propriétaire des lieux ! Combattez le plus belliqueux (Soporifik niv. 10) pour qu’ils fuient vers la Grotte Verdoyante. Vous obtenez une Baie Oran en récompense.

Continuez votre route pour retrouver Tili. Le jeune homme vous entraîne au Centre Pokémon pour soigner votre équipe et vous parle du lieu de la première Épreuve… la Grotte Verdoyante ! Il vous donne aussi 3 Rappels potentiellement utiles pour l’étape qui s’annonce.

[ Remonter en haut ]

 

Première Épreuve à la Grotte Verdoyante

Quand vous vous sentez prêts, parlez à Althéo et franchissez le portail pour commencer l’Épreuve. Elle consiste à battre trois Pokémon qui se cachent dans leur tanière et à s’emparer d’un Cristal Z.

Examinez la tanière en face pour débusquer la première créature : un Manglouton (version Soleil) ou Rattata d’Alola (version Lune) niv. 11. Un deuxième se cache dans une tanière derrière un gros rocher. Traversez le pont et examinez les trois tanières restantes. Rien… Repassez donc le pont : vous êtes abordé par vos deux camarades de la Team Skull ! Affrontez le même Soporifik que tout à l’heure, cette fois niv. 11. Pas très heureux de votre intervention, les Sbires bloquent deux des tanières. Dirigez-vous vers la dernière : s’y trouve un Argouste/Rattatac d’Alola niv. 11, un poil plus robuste que ses congénères.

Parlez enfin à l’Assistant de l’Épreuve au fond de la grotte : vous avez accès au Repaire du Dominant ! Examinez le socle au fond. Petite musique de tension… et le Dominant, plus massif que les autres, se présente à vous ! Il s’agit d’un Argouste dans Soleil et d’un Rattatac d’Alola dans Lune, tous deux niv. 12 et avec une Défense plus élevée que la normale. Ils peuvent aussi appeler des congénères en renfort… Dans les deux cas, l’utilisation d’un Pokémon Combat est recommandée.

-> Consulter le détail des Dominants et renforts de la Grotte Verdoyante.

Une fois vaincu, le Dominant court se cacher. Althéo vous laisse prendre la Normazélite (Cristal Z de type Normal), donne 10 Super Balls et soigne vos Pokémon. Il ouvre aussi le chemin vers la route 3, précédemment bloquée. Euphorbe en vient et explique, démonstration à l’appui, comment fonctionnent votre Bracelet Z et les Cristaux Z. Il explique ensuite qu’il a perdu Lilie sur la route 3 et vous demande de la trouver.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !