Pokemon-France.com

Zoom stratégique sur Mimiqui

Cette semaine, nos experts vous font découvrir Mimiqui, un des nouveaux Pokémon apparus dans Pokémon Soleil et Lune !

Artwork MimiquiRetrouvez chaque dimanche la présentation d’un Pokémon stratégique qui va faire bouger le métagame stratégique dans cette septième génération.

 

Présentation de Mimiqui

Derrière la frimousse adorable et l’histoire si triste de Mimiqui se cache en réalité une petite terreur des champs de bataille. Son double-type unique lui confère 2 faiblesses seulement, pour un total de 3 immunités et 1 résistance.

Statistique Base Niveau 50 Niveau 100
Min – Min Max Max + Min – Min Max Max +
PV
55
130 162 251 314
Attaque
90
99 110 142 156 194 216 279 306
Défense
80
90 100 132 145 176 196 259 284
Att Spé
50
63 70 102 112 122 136 199 218
Déf Spé
105
112 125 157 172 221 246 309 339
Vitesse
96
104 116 148 162 205 228 291 320

Une attaque correcte, une vitesse décente et des défenses qui ne sont pas à jeter. De plus, le petit spectre dispose d’un movepool intéressant couplé à son talent Fantômasque, qui est sans doute l’un des meilleurs du jeu… Grâce à cette capacité spéciale unique, Mimiqui peut encaisser une attaque sans subir de dégâts, un peu à la manière d’un Clone. Voilà un sweeper intéressant que nous a amené Pokémon Soleil et Lune !

[ Remonter en haut ]

 

Analyse du movepool

Pokémon Soleil & Lune - Mimiqui FantomasqueDeux choses importantes sont à noter dans le movepool de Mimiqui : une attaque de priorité, Ombre Portée, qui en fait un Revenge Killer intéressant, ainsi qu’un accès à Danse-Lames qui lui offre un boost extrêmement intéressant (d’autant que Danse-Lames sera placé au moins une fois pour sûr, grâce à Fantômasque).

Mimiqui dispose d’autres attaques stabbées intéressantes, comme Ombre Portée, Griffe Ombre, Câlinerie, mais également d’attaques qui peuvent surprendre, comme Martobois ou Vampirisme. On pourrait également noter son accès à certains moves comme Tonnerre, Cage-Eclair, Feu Follet ou encore Malédiction, mais toutes ces attaques, si tant est qu’elles peuvent surprendre, ne fonctionnent pas avec Mimiqui…

[ Remonter en haut ]

 

Set offensif

Ce set n’est pas le plus commun, mais il est intéressant pour de multiples raisons.

Mimiqui – Offensif
Mimiqui © Fantômasque
@ Baie Sitrus
Nature : Rigide
EV : 252 Att, 132 Vit, 124 PV
Normal Danse-Lames Plante Martobois
Spectre Ombre Portée Fée Câlinerie

Mimiqui grâce à cette répartition atteint 261 de vitesse, ce qui est plutôt correct pour dépasser bon nombre de sweepers, comme un Dracolosse full EVs vitesse, par exemple. De plus les EVs investis en PV lui permettent de tanker un peu et surtout de rentabiliser la Baie Sitrus qui, rappelons le, restaure 1/4 des PV du Pokémon quand ce dernier à moins de la moitié de sa vie.

On retrouve les classiques et intouchables Câlinerie et Ombre Portée qui restent nécessaires sur lui. Pareil pour Danse-Lames, qui double son attaque (et il en a besoin!). Vient ensuite Martobois. Fait intéressant, c’est que le recul ne l’affecte pas tant que son talent Fantômasque est actif, ce qui permet donc à Mimiqui de venir se placer sans souci sur Laggron, Tritosor et compagnie sans craindre de se blesser et d’envoyer une bonne patate. Vampirisme est également jouable dans ce set, l’attaque lui conférant un staying power encore plus grand. Cependant, elle n’offre aucune couverture intéressante…

[ Remonter en haut ]

 

Set sweeper classique

Un set plus offensif que le premier, mais totalement classique et de fait un peu moins surprenant.

Mimiqui – Sweeper classique
Mimiqui © Fantômasque
@ Orbe Vie
Nature : Rigide
EV : 252 PV, 252 Att, 4 PV
Normal Danse-Lames Spectre Ombre Portée
Spectre Griffe Ombre Fée Câlinerie

On prend Griffe Ombre comme stab principal avec Câlinerie, toujours de préférence après une Danse-Lames. Les attaques sont aussi moins variées, ce qui l’expose à plus de contres. La répartition est pour le moins classique, étant portée à fond sur l’attaque et la vitesse.

[ Remonter en haut ]

 

Contres et Synergies

Entre de bonnes mains, Mimiqui fera des ravages. Cependant, il reste assez fébrile et les sweepers adverses viendront se placer facilement sur lui si Fantômasque est déjà tombé. De plus, son movepool n’est pas très versatile et les tanks qui parviendront à altérer son statut le gêneront fortement. Des Pokémon comme Leuphorie et Suicune lui feront du mal. Le talent Brise-Moule permettant d’ignorer Fantômasque, les Pokémon détententeurs sont aussi susceptibles de contrer Mimiqui, notamment Minotaupe.

Mimiqui sera le plus efficace lorsqu’il sera accompagné de Pokémon qui pourront l’aider à placer des Danse-Lames facilement. Un Pokémon avec Cage-Eclair ou Toxic sera le mieux.

[ Remonter en haut ]

 

Mimiqui est fragile, mais il dispose de points stratégiques qu’on ne peut mettre de côté. Entre ses immunités, sa capacité spéciale et son movepool basé sur le boost de Danse-Lames, avec des accès à des attaques comme Martobois ou Ombre Portée… On dit OUI. Puis, entre nous, il est vraiment trop mignon.

Pour débattre du Pokémon ou pour des conseils, n’hésitez pas à consulter nos experts sur le Forum de Pokémon-France.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !