Pokemon-France.com

Zoom stratégique sur Méga-Flagadoss

On va vous prouver que tout ce qui est mou n’est pas forcément inefficace, avec ce nouveau zoom stratégique sur… Méga-Flagadoss !

Artwork Mega-FlagadossRetrouvez chaque dimanche la présentation d’un Pokémon stratégique pour le metagame de cette septième génération.

 

Présentation de Méga-Flagadoss

On ne présente plus la mollesse et la classe de Flagadoss, ce Pokémon étant présent depuis la première génération. La sixième génération offre au Pokémon rose bonbon une méga-évolution absolument démente pour la compétition.

Statistique Base Niveau 50 Niveau 100
Min – Min Max Max + Min – Min Max Max +
PV
95
170 202 331 394
Attaque
75
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense
180
180 200 232 255 356 396 459 504
Att Spé
130
135 150 182 200 266 296 359 394
Déf Spé
80
90 100 132 145 176 196 259 284
Vitesse
30
45 50 82 90 86 96 159 174

Ses statistiques n’ont pas bougé, mise à part son attaque spéciale qui passe de 110 à 130, et sa défense incroyable qui monte jusqu’à 180 ! Autant dire que Flagadoss en forme Méga obtient une versatilité et une puissance qui font de lui l’un des Pokémon sur lequel compter pour descendre ses adversaires.

[ Remonter en haut ]

 

Analyse du movepool

Au niveau des attaques offensives, Méga-Flagadoss présente une très forte diversité de capacités, entre Noeud Herbe, Lance-Flammes, Exploforce, Laser Glace… Mais concentrons-nous sur l’essentiel si vous le voulez bien. Il dispose de capacités de boost à foison (Malédiction, Amnésie, Mur de Fer, Plénitude), des soins à ne plus savoir quoi en faire (Paresse, Repos, Vibra Soin)…

Forcément, on peut embêter l’adversaire comme jamais avec des attaques pareilles ! Voyons voir quelles sont les deux options les plus intéressantes.

[ Remonter en haut ]

 

Set Calm Minder

Le set le plus drôle, le plus chiant pour votre adversaire : Mur de Fer rendra Flagadoss absolument impénétrable, et Plénitude agira comme un viagra auprès de son Ebullition tandis que Paresse lui permettra de prendre un peu de repos après toute cette action.

Méga-Flagadoss – Calm Minder
Méga-Flagadoss © Coque Armure
@ Flagadossite
Nature : Calme
EV : 252 Def Spé, 252 PV, 4 Att spé
Eau Ébullition Acier Mur de Fer
Psy Plénitude Normal Paresse

Le set Calm Minder avec Mur de Fer et Paresse est le plus efficace, puisqu’il rend Méga-Flagadoss quasiment… invincible. Coque Armure lui permet d’encaisser et d’éviter les surprises étant donné qu’il ne peut pas être touché par les coups critiques. La répartition des EVs rend son staying power hallucinant, tant il tiendra sur les deux plans défensifs sans souci. Puis, boosté par quelques Plénitude et Mur de Fer, il est simplement plus touchable (avec Paresse en soutien).

Ébullition aura aussi pris un excellent boost et peut toujours brûler votre adversaire, ce qui n’est pas un détail négligeable. Le set est jouable avec Surf ou Hydrocanon à la place d’Ebullition, même si cette dernière offre un plus dans votre jeu car il permettra d’essouffler l’adversaire à petit feu.

La seule manière de venir à bout de Méga-Flagadoss, c’est de l’éjecter du terrain à l’aide d’un Hurlement (qui l’enlèvera du terrain et supprimera donc ses boosts), ou bien de placer un Taunter (Pokémon avec Provoc) sur lui, encore que Provoc ne dure pas éternellement et qu’Ebullition sera toujours là pour amocher votre opposant.

[ Remonter en haut ]

 

Set Off Tank

Ici, on a un set offensif avec des attaques qui auront pour but de surprendre l’adversaire. Noeud Herbe peut venir se placer sur des tanks comme Laggron ou Maraiste (qui, avec Encore, pourraient enquiquiner notre paresseux pris dans un Kokiyas).

Méga-Flagadoss – Off Tank
© Coque Armure
@ Flagadossite
Nature : Modeste
EV : 252 PV, 36 Déf, 136 Att Spé, 80 Déf Spé, 4 Vit
Plante Noeud Herbe Feu Lance-Flammes
Normal Paresse Eau Ébullition

Lance-Flammes tape fort, mais c’est un move assez classique sur Flagadoss. Enfin, Paresse reste un move important sur un Pokémon off tank comme Méga-Flagadoss et Ebullition fonctionne toujours pour le STAB et pour tenter de brûler l’adversaire. La couverture est énorme, les attaques sont puissantes, Flagadoss résiste bien, tout est parfait !

[ Remonter en haut ]

 

Contres et Synergie

Ecremeuh - TonnerreLes contres ultimes à Méga-Flagadoss sont bien évidemment les Taunters (Pokémons avec Provoc). Il suffit d’une Provoc pour ruiner l’essence même du fonctionnement du set Calm Minder : Méga-Flagadoss est dans l’impossibilité totale de se booster et de se soigner, ne dépendant que d’Ebullition pour infliger des dégats. De la même manière, les Pokémons avec Hurlement lui en feront voir de toutes les couleurs : un Hurlement et ce sont tous les boosts sur Méga-Flagadoss qui disparaissent.

Le set off tank a moins de contres aussi tranchants, même si de manière générale les Pokémon capables d’infliger rapidement beaucoup de dégâts, comme Voltali ou Tokorico (lire Zoom stratégique sur Tokorico).

Méga-Flagadoss a cette capacité à pouvoir s’insérer dans tous les types de team, il est l’ennuyeur/boosteur dont tout le monde rêve, capable de passer n’importe où. Il est très indépendant et c’est une option intéressante si vous avez besoin d’équilibrer votre balance de type. On notera aussi qu’il se mariera parfaitement avec des Pokémon ayant Provoc ou forçant l’adversaire à switcher, à l’aide de statuts par exemple.

[ Remonter en haut ]

 

Méga-Flagadoss, en plus d’une classe inimitable dans sa mollesse et son originalité, est un Pokémon incroyablement puissant et passe-partout. Il est solide comme la pierre, fait des dégâts énormes, et surtout ennuie votre adversaire comme jamais. Probablement l’un des meilleurs dans son domaine, Méga-Flagadoss est plus que jamais l’un des Pokémon les plus forts de cette 7ème génération.

Pour débattre du Pokémon ou pour des conseils, n’hésitez pas à consulter nos experts sur le Forum de Pokémon-France.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !