Pokemon-France.com
Poké Loisir

Le Poké Loisir

Le retour du Poké Loisir dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune va ravir vos Pokémon qui commençaient sérieusement à s’ennuyer là où ils se trouvaient !

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

Poké Loisir, « un paradis pour les Pokémon de vos Boîtes PC »

Poké Loisir

Pokémon Soleil et Lune présentaient une nouvelle fonctionnalité qu’était le Poké Loisir. On retrouve dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune cette fonctionnalité ô combien intéressante pour vos Pokémon qui peuvent se rendre utile une fois stockés dans les boîtes PC.

Le Poké Loisir compte 5 îles sur lesquelles diverses activités sont proposées. Entre le ramassage de fèves, la culture des baies, les expéditions à la recherche de trésors, la relaxation ou encore de l’exercice pour monter en puissance, les Pokémon ne sont pas près de s’ennuyer sur Poké Loisir !

[ Remonter en haut ]

 

Îlot Relax

En arrivant au Poké Loisir, l’Îlot Relax est le seul disponible. Evidemment, il faut des Poké Fèves pour développer Poké Loisir et c’est cet îlot qui les fournira (ainsi que les cafés des Centre Pokémon et parfois quelques Pokémon). Pour les obtenir, il suffit de remuer l’arbre au milieu de l’îlot avec le stylet et celles-ci tomberont. Après avoir ramassé tout ce que vous avez pu, il faut attendre un peu avant de pouvoir le secouer à nouveau. L’île a trois stades d’évolution, correspondant à la pousse de l’arbre à fèves :

  • Rang 1 : immédiatement disponible
  • Rang 2 : 15 Pokémon stockés au PC + 30 Poké Fèves
  • Rang 3 : 30 Pokémon stockés au PC + 90 Poké Fèves

Vos Pokémon sont partout en train de gambader joyeusement. Il arrive parfois qu’un visiteur vienne sur l’îlot. On peut le remarquer grâce au point d’interrogation au-dessus de sa tête. Après l’avoir touché pour obtenir ses informations, rendez-vous 24h plus tard pour savoir si celui-ci est resté ou s’il est parti. S’il reste, un cœur apparaîtra au-dessus de sa tête et il pourra rentrer dans une Pokéball après l’avoir à nouveau touché.

Voici la liste des Pokémon que vous pouvez obtenir via Poké Loisir dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Pokémon Type Début Après être arrivé sur Ula-Ula Après être arrivé sur Poni Après avoir battu la ligue
Ramoloss Inexistant Commun Peu commun Peu commun
Hélionceau Inexistant Inexistant Inexistant Commun
Tropius Inexistant Inexistant Inexistant Commun
Snubbul Inexistant Inexistant Inexistant Commun
Otaria Commun Peu commun Peu commun Peu commun
Nosferapti Commun Peu commun Peu commun Peu commun
Mr.Mime Inexistant Rare Rare Rare
Lippoutou Inexistant Rare Rare Rare
Hoothoot Inexistant Commun Peu commun Peu commun
Natu Inexistant Commun Peu commun Peu commun
Lainergie Inexistant Rare Rare Rare
Stari Inexistant Peu commun Peu commun Peu commun
Corayon Inexistant Peu commun Peu commun Peu commun
Malosse (US) Inexistant Inexistant Rare Rare
Lokhlass Inexistant Inexistant Commun Peu commun
Corboss Inexistant Inexistant Inexistant Rare
Dynavolt (UL) Inexistant Inexistant Rare Rare
Goelise Commun Peu commun Peu commun Peu commun
Brutalibré Inexistant Commun Peu commun Peu commun
Branette Inexistant Inexistant Rare Rare
Feuforêve Inexistant Inexistant Rare Rare
Bombydou Commun Peu commun Peu commun Peu commun
Guérilande Inexistant Commun Peu commun Peu commun
Picassaut Commun Peu commun Peu commun Peu commun
Concombaffe Inexistant Commun Peu commun Peu commun

[ Remonter en haut ]

 

Îlot Poupousse

A Alola, on peut ne peut planter des baies que sur cet ‘îlot en touchant le panneau. Là, il n’y a plus qu’à faire une petite sélection de ce que l’on veut planter. Pour les faire pousser deux fois plus vite, il suffit de mettre des Poké Fèves dans la boîte, ce qui fera passer le temps moyen de pousse de 48 à 24h ! Enfin, récoltez vos baies en appuyant tout simplement sur l’arbre.

Il y a également trois niveaux pour cette île. Chacun d’entre eux débloque un terrain de culture supplémentaire, et chaque terrain permet de cultiver 6 baies. On peut donc cultiver au total 18 baies en même temps.

  • Rang 1 : 15 Pokémon stockés au PC + 15 Poké Fèves
  • Rang 2 : 30 Pokémon stockés au PC + 60 Poké Fèves
  • Rang 3 : 30 Pokémon stockés au PC + 90 Poké Fèves

[ Remonter en haut ]

 

Îlot Farfouille

Cet îlot propose aux Pokémon d’aller à la recherche de trésors enfouis dans la grotte. On y trouve des tessons, des pierres évolutives ou encore des capsules d’or. Les objets dépendent généralement du type de mission à une exception près : la dernière expédition débloquée peut fournir n’importe quel objet. Chaque mission dure 24h mais il est possible de diviser le temps par 2 avec l’aide des Poké Fèves qui sont à placer dans la boîte habituelle.

Au niveau 1, vous n’avez droit qu’à un seul type de mission (et un nombre limité de récompenses possibles). Au fur et à mesure que votre rang augmente, vous avez droit à une plus grande variété de missions. Vous pouvez sélectionner n’importe laquelle, mais on ne peut effectuer qu’une mission à la fois.

  • Rang 1 : 30 Pokémon stockés au PC + 30 Poké Fèves
  • Rang 2 : 45 Pokémon stockés au PC + 90 Poké Fèves
  • Rang 3 : 60 Pokémon stockés au PC + 150 Poké Fèves

Ce tableau récapitule tous les objets disponibles via les différentes expéditions :

Mission Rang Description Récompenses possibles
À la recherche des fragments mystérieux ! 1 Envoyez vos Pokémon en expédition à l’entrée de la grotte ! Peut-être y dénicheront-ils divers fragments… Pierre Dure, Tesson Bleu/Jaune/Rouge/Vert, Rappel, Morceau d’Étoile
À la recherche des pierres précieuses ! 2 Envoyez vos Pokémon à l’aventure jusqu’au fond de la grotte ! Peut-être y dénicheront-ils des pierres rares… Pierre Stase, Pierrallégée, Pierre Dure, Lumargile, Pierre Feu, Pierre Eau, Pierre Plante, Pierre Foudre, Pierre Lune, Pierre Soleil, Pierre Aube, Pierre Nuit, Pierre Éclat, Pierre Ovale, Pierre Glace
À la recherche des trésors perdus ! 3 Envoyez vos Pokémon à l’aventure dans les sous-ols de la grotte ! Peut-être y dénicheront-ils des trésors perdus… Pierre Dure, Perle, Grande Perle, Perle Triple, Pépite, Maxi Pépite, Morceau Comète, Os Rare, Capsule d’Or
À la recherche des objets curieux ! 2 Envoyez vos Pokémon à l’aventure là où ils le souhaitent ! Peut-être dénicheront-ils divers objets curieux… Tous les objets cités précédemment

[ Remonter en haut ]

 

Îlot Biscoteaux

L’îlot Biscoteaux est l’un des lieux d’entraînement pour booster les EV (ainsi que les combats S.O.S.) ainsi que les points EXP (car la pension Pokémon est devenue une Garderie). Ces initiales désignent les « efforts values », des valeurs numériques qui permettent de booster les statistiques des Pokémon. Depuis la 5e génération, il est possible d’augmenter au maximum deux statistiques de cette manière, car on peut capitaliser un total de 510 EV pour une limite de 252 EV par statistique. C’est un outil que les joueurs utilisent en général pour jouer des Pokémon stratégiques.

Il existe trois zones d’entraînement : le filet au rang 1, la souche creuse à partir du rang 2 et l’arbre en forme de Désséliande à partir du rang 3. Semblable à l’îlot Poupousse, l’îlot peut accueillir 6 Pokémon par secteur.

  • Rang 1 : 45 Pokémon stockés au PC + 45 Poké Fèves
  • Rang 2 : 60 Pokémon stockés au PC + 120 Poké Fèves
  • Rang 3 : 75 Pokémon stockés au PC + 225 Poké Fèves

Pour commencer, appuyez sur le panneau pour choisir un Pokémon. Choisissez la statistique à augmenter : l’expérience (et donc le niveau), les PV, l’Attaque, l’Attaque Spéciale, la Défense, la Défense Spéciale ou la Vitesse. Une fois cela fait, à vous de choisir le nombre de sessions que votre Pokémon doit faire (maximum : 99).

Vous pouvez également choisir le nombre de séances. En imaginant que vous voulez monter la statistique à 252, il est possible de monter jusqu’à 63 séances au rang 3, soit 31h30. Grâce aux Poké Fèves, on peut diviser tout ou partie de ce temps par deux, et donc descendre jusqu’à seulement 15h45.

La contrainte de cet îlot est qu’il faut d’abord stopper l’entraînement sur le Poké Loisir avant de pouvoir le sortir d’une boîte PC.

[ Remonter en haut ]

 

Îlot Bubulle

Enfin, le Poké Loisir accueille son dernier îlot, l’Îlot Bubulle, où les Pokémon peuvent se relaxer. Son utilité se résume à l’éclosion des oeufs (prend néanmoins beaucoup de temps malgré les Poké Fèves) et l’augmentation du bonheur des Pokémon.

Toujours divisé en trois zones pour un total de 18 Pokémon possibles, il suffit d’y déposer vos créatures pour qu’elles puissent s’y relaxer. La brouette est également présente, vous permettant de diviser tout ou partie du temps par deux.

Comme c’est le dernier îlot, c’est lui qui réclame le plus de Pokémon et de Poké Fèves :

  • Rang 1 : 60 Pokémon stockés au PC + 60 Poké Fèves
  • Rang 2 : 75 Pokémon stockés au PC + 150 Poké Fèves
  • Rang 3 : 90 Pokémon stockés au PC + 240 Poké Fèves

Le bonheur des Pokémon déposés peut être évalué grâce aux jugements de Mohn. S’il semble apprécier l’îlot, le bonheur est entre 0 et 99 ; entre 100 et 149 s’il est assez relaxé ; 150 et 199 s’il est très relaxé ; tellement relaxé qu’il ne saurait l’être plus s’il est entre 200 et 250. Pour rappel, un Pokémon évoluant grâce au bonheur doit avoir cette stat à 220.

Il faut malgré tout surveiller vos Pokémon, car s’ils restent trop longtemps, le bonheur peut se mettre à diminuer à cause de l’ennui qu’il ressentira…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !