Pokemon-France.com
 

BW4 : Les ténèbres s’étendent

Prévu pour le 16 décembre au Japon, le quatrième set du TCG pour Pokémon Noir et Blanc, Dark Rush (Charge Noire), s’assombrit davantage avec quatre nouvelles cartes dévoilées.

Dark Rush

Après un petit intermède avec l’annonce de la présence de Florizarre, le site officiel du TCG Pokémon est revenu aux fondamentaux de BW4. Après tout, le prochain set s’appelle Dark Rush ! Cette semaine, c’est donc trois cartes Pokémon de type obscur qui ont été révélés : Crocorible bien sûr, mais aussi Darkrai EX et surtout Zoroark, Pokémon phare de cette extension, qui aura un booster à son image ! En plus de ces trois cartes, un objet pour le moins sombre est de sortie…

Crocorible Crocorible, de type obscur donc, est la carte 47/69. Forme évoluée de Mascaïman et d’Escroco, ces deux cartes seront aussi présentes dans BW4. Doté de 150 PV, il a pour attaques :

  • Dark Stab (Poignard Obscur)
    Infligeant 60 dégâts, elle empêche le Pokémon Défenseur de battre en retraite au prochain tour.
  • Ride the Wave (Surfez la vague)
    Inflige 40 dégâts multipliés par le nombre de Récompenses prises par son joueur.

Darkrai EX Darkrai EX, de type obscur lui aussi, est la carte 44/69. Doté de 180 PV du fait de son statut de carte Pokémon EX, il a pour capacités :

  • Darkness Cloak (Manteau des Ténèbres)
    Tant que Darkrai EX est en jeu, tous les Pokémon de son joueur ayant au moins une énergie Obscure ne payent pas de coût de retraite.
  • Night Spear (Lance Nocturne)
    Inflige 90 dégâts au Pokémon Défenseur et 30 dégâts sans calcul de faiblesse ni de résistance à un Pokémon sur le Banc adverse au choix.

Zoroark Zoroark, dont le type n’est plus à présenter, est la carte 49/69. Forme évoluée de Zorua, sa forme de base sera aussi dans BW4. Doté de 100 PV, il a pour attaques :

  • Beat Down (Baston)
    Inflige 20 dégâts, multipliés par le nombre de Pokémon obscurs en jeu…
  • Dark Rush (Charge Noire)
    Inflige 20 dégâts multipliés par le nombre de marqueurs de dégâts portés par Zoroark.

Dark Patch La carte Dresseur Dark Patch (Correction Obscur) est la carte 64/69. Elle permet au joueur de récupérer une carte énergie obscure de sa pile de défausse et de l’attacher à l’un de ses Pokémon présents sur son Banc.

Venez en discuter avec la communauté de Pokémon-France sur le Forum Cartes du Passlord !

Merci à Collector Viper pour avoir dégoté le Dark Patch et à Pokébeach pour leur traduction !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !