Pokemon-France.com
 

Les 20 ans de Pokémon sont lancés !

Ce 12 janvier 2016, tout se passe comme si les vingt ans de Pokémon démarraient enfin officiellement : des annonces viennent d’être faites et un site a été ouvert !

Pokémon20

On sent qu’on est en 2016… quand les instances régissant Pokémon se décident à lancer la machine pour fêter les vingt ans de la licence. En quelques minutes, des consoles, des coques, des goodies, des distributions et un site officiel ont été annoncés et publiés sur le web !

Les consoles

Consoles2DS

Si, en Amérique, ce sont des 3DS avec des jeux pré-installés qui sont prévues, en Europe, ce seront des 2DS. Trois modèles sont prévus : rouge, bleu et jaune, avec le jeu correspondant à la couleur installé sur chacune. Un code pour un thème du menu Home ainsi que des stickers seront intégrés.

Deux coques pour la New 3DS vont également sortir : des coques Donjon Mystère le 19 février, jour de la sortie de Méga Donjon Mystère, et des coques de 1e génération le 27 février… pour ce que vous savez !

Coques

Des distributions

PokémonFabuleux

Mais la véritable bonne nouvelle de l’affaire, c’est celle-là : des distributions de fabuleux tout le long de l’année ! Meloetta, Darkrai, Shaymin, Victini, Célébi, Manaphy, Genesect, Keldeo, Jirachi et surtout Mew viendront s’ajouter à vos collections sur vos jeux de sixième génération. Reste à préciser le mode de distribution mais, si cela se fait comme aux États-Unis, beaucoup d’entre eux passeront par le Nintendo Network.

Cartes

MewCartes

Des cartes avaient déjà été annoncées pour février. Le phénomène se renforce avec une extension « Génération » dans laquelle on retrouvera des cartes EX de Feunard, Voltali, Méga-Dracaufeu, Méga-Tortank et Méga-Florizarre, ainsi que Pikachu et Ronflex. Des boosters sortiront avec la Collection Pokémon Fabuleux plusieurs fois dans l’année et une Collection Rouge et Bleu arrivera également en 2016.

Dessin animé

Comme cela se fait déjà de temps en temps, les films Pokémon seront diffusés sur TV Pokémon chaque mois. Mais ce n’est pas tout ! Des chaînes télévisées partenaires en Europe les diffuseront également ainsi que les plateformes iTunes, Google Play et Amazon. Évidemment, cela débutera avec… Pokémon : Le Film et Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi, nommément cités par le site de presse de The Pokémon Company. Le troisième film, Le sort des Zarbi, aura droit au même traitement.

Un site officiel

Un site officiel, rien que pour les 20 ans, a spécialement été lancé. On y retrouve un historique depuis 1996, les annonces précédemment reprises ainsi que des pages qui ne demandent qu’à être mises à jour tout le long de l’année. Le texte du site vous invite d’ores et déjà à partager vos souvenirs sur Twitter, Instagram ou Youtube. S’ils sont acceptés, ils apparaitront parmi tous ceux d’ores et déjà installés.

-> Accéder au site officiel des vingt ans de Pokémon.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !