Pokemon-France.com
 

Pokémon Plus et Moins, futurs jeux à venir ?

Pokémon X et Y sont sortis depuis à peine quelques mois, mais en coulisses, Game Freak s’active déjà pour préparer les prochaines version… Pourrait-il s’agit de Pokémon Plus et Moins ?

Logo Pokémon

Depuis quelques jours, des rumeurs évoquent deux nouvelles versions en développement, Pokémon Plus et Moins. Tout ceci part du site Dual Pixels, qui aurait reçu des informations d’un dénommé Geno, leur ayant déjà fourni des leaks précédemment. Les données transmises seraient à propos de nouveaux jeux, les versions Pokémon Plus et Moins

 

Apparemment les jeux sont déjà au cœur de nombreuses discussions entre Game Freak et Nintendo. De nombreuses idées imaginées depuis des années par l’équipe de Game Freak auraient apparemment enfin eu un feu vert. Voyons toutes les informations actuellement leakées :

Sur quelle console ?

Screen Mystère au PGSFinalement, Pokémon sauterait le pas pour arriver enfin à des versions sur console de salon, avec un jeu sur Wii U. Enfin pas tout à fait, le jeu serait jouable aussi bien sur la console de salon qu’avec uniquement le Gamepad, mais avec deux rendus différents. Ainsi, le jeu sur Gamepad serait plus proche des versions habituelles sur console portable.

Pour vous donner une idée des graphismes du jeu, l’image de Pokkén Fighters révélée précédemment (ci-contre) utiliserait le même moteur graphique en version alpha cependant. Actuellement, l’équipe de Game Freak travaillerait avec une version beta, qui intègrerait en plus des graphismes en cell shading améliorés.

[ Remonter en haut ]

 

Des nouveaux Pokémon

Des nouveaux Pokémon seraient prévus, ce qui implique donc qu’il s’agirait d’un jeu de septième génération et non pas simplement de versions complémentaires à Pokémon X et Pokémon Y. Parmi ces nouveaux Pokémon, il y aurait évidemment de nouveaux starters :

  • le Pokémon eau serait une sorte de larme à forme humanoïde, avec un pot d’eau sur la tête. Au fur et à mesure de ses évolutions, le pot grandit… et oblige le Pokémon à obtenir des bras supplémentaires pour tenir le pot. La goutte d’eau qui fait déborder le vase. Par ailleurs, il passerait du type eau au double-type eau / acier.
  • le Pokémon feu serait un chevreau avec du feu sortant par ses cornes, avec une apparence de plus en plus menaçant au fil de ses évolutions, jusqu’à devenir un bouc avec des cornes. Il obtiendrait d’ailleurs le type feu et fée au final.
  • le Pokémon plante aurait une feuille pour visage ainsi qu’un corps constitué d’une souche noueuse. Il deviendrait au final un palmier produisant de l’électricité avec une fleur dont chaque pétale sera une tête… Son type sera plutôt inédit avec du type plante et électrique combinés.

Lion Shi FooQuant aux Pokémon légendaires, celui de Plus serait inspiré des Lions Shi Foo, des gardiens traditionnels de temples chinois. Il serait de type psy et sol, avec plusieurs têtes. Celui de Moins serait de type spectre et fée, ressemblant à une sorte de cyclone avec des traits pour yeux et des bras multiples lui aussi.

Ces Pokémon seront également accompagnés par de nombreux Pokémon de la troisième et quatrième génération des régions de Hoenn et Sinnoh, un moyen d’obtenir nombre d’entre eux indisponibles sans les jeux précédents dans les versions de sixième génération. De quoi écarter également les possibilités de remake de Pokémon Rubis et Saphir.

En prime, un nouveau genre de Pokémon particuliers, à l’instar des Pokémon chromatiques, ferait son apparition. Aucune information plus précise n’a été donnée, mais ils changeraient le jeu de façon significative. Faut-il craindre cette fois-ci des Pokémon particulièrement puissants ?

[ Remonter en haut ]

 

Une grande région asiatique

Asie du Sud-estLa nouvelle région, actuellement sans nom, serait inspirée du sud-est de l’Asie, d’où les Pokémon légendaires choisis et les ébauches de starters. Elle présenterait une large péninsule avec de nombreuses îles autour, reliées soit par des ponts, soit des tunnels sous-marins. La péninsule présente un environnement de type MMO (avec possibilité de discuter, échanger, interagir, et participer à des quêtes du scénario avec les autres joueurs) ce qui devrait faire plaisir aux nombreuses personnes attendant ce genre de jeu Pokémon. Elle ne sera jouable que sur la console de salon.

Les îles sont accessibles également via le Gamepad, et contiennent les Champions d’Arène ainsi que le Conseil des Quatre. En parlant des Arènes, certaines seront thématiques. L’une serait dédiée aux Pokémon de type vol avec uniquement des combats aériens. Une autre contiendrait uniquement des bébés Pokémon, une troisième serait tenue par un vampire utilisant des Pokémon spectre et ténèbres. Une quatrième aurait un Champion militaire utilisant des Pokémon de type feu et acier.

Dans le genre petit clin d’œil asiatique, une statue « Flagadoss de pierre » parodie la statue de Bouddha couché présente à Wat Pho en Thaïlande.

[ Remonter en haut ]

 

Un ami et des ennemis fanatiques

Les ennemis de cette version seraient des fanatiques traditionalistes qui ont découvert que votre meilleur ami est la réincarnation d’une personne spéciale venant au monde tous les centenaires. Ils veulent un retour à un modèle de société passé, où chacun recevait un œuf de Pokémon, conservait uniquement ce Pokémon jusqu’à la fin de sa vie, ce qui déterminait également sa classe sociale. Ces ennemis désapprouvent les dresseurs modernes ayant plusieurs Pokémon, et veulent invoquer les Pokémon légendaires pour revenir à l’ancien mode de vie.

Sohei Zealot
Vos futurs ennemis ressembleront peut être à cela…

Ces malfrats vont donc vous séparer de votre ami qui a d’ailleurs quelques pouvoirs spéciaux, comme provoquer des méga-évolutions sans utiliser de Méga-Anneau. En réalité, celui-ci doit être sacrifié pour permettre de réveiller les légendaires…

[ Remonter en haut ]

 

D’autres détails

En vrac, la Banque Pokémon serait un vrai lieu dans ces futures versions, où les joueurs pourront importer les Pokémon de leurs anciennes versions. Fini l’application externe comme dans cette génération.

Game Freak compte reprendre entièrement le système de combat, dans le but de le simplifier également.

Bande Pokémon sera un nouveau mode de jeu, où les personnages et les Pokémon pourront danser et faire de la musique ensemble.

[ Remonter en haut ]

 

Quelle crédibilité ?

Il ne fait aucun doute que Game Freak travaille déjà sur la septième génération comme l’avait confirmé Ken Sugimori (lire Ken Sugimori ouvre la septième génération). Cependant, les informations déjà disponibles semblent déjà un peu trop « complètes », pour un jeu qui ne sortira pas avant encore plusieurs années.

Quant au leaker, celui-ci est d’une crédibilité moyenne, certaine de ses informations se sont déjà vérifiées, mais pas toutes. Rajoutons à cela que Nintendo avait très mal digéré tous les leaks autour de la sortie des versions de sixième génération. Si cette fois encore, ces leaks sont bien réels, resteront-ils sans réagir ? Non, il est probable que les plans des futures versions changent très vite et soient totalement différent de ce qui circule actuellement sur Pokémon Plus et Moins.

De toute façon, il n’y aura pas de communication officielle sur la septième génération avant probablement au moins 2015. Ne vous enthousiasmez donc pas trop sur Plus et Moins…

[ Remonter en haut ]

 

Ces versions vous semblent-elles crédibles ou non ? N’hésitez pas à donner votre avis, que ce soit sur nos Forums (Pokémon Plus et Moins, faut-il y croire ?), en commentaire, ou même via nos comptes Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !