Pokemon-France.com
 

Révélations autour du « brocoli »

Celui que le web Pokémon américain avait affublé, ces dernières semaines, de l’appellation peu flateuse de « brocoli« , se fait désormais un nom parmi ses petits camarades des futures Versions Noire & Blanche. Avec le recul dont nous disposons désormais à son sujet, nous pouvons maintenant dire que ce Pokémon est un cas à part au sein du cycle de révélations accompagnant les prémices de cette cnquième génération. En effet, révélé dès le début du mois de juillet par l’image (celle d’une figurine), ce personnage énigmatique en été resté au stade de la rumeur anonyme. Voilà maintenant que cet avatar pokémonique de nos très terre-à-terre brocolis du monde réel qui s’offre le dernier Pokémon Sunday en date (22 août), se réclamant désormais du nom de…

YANAPE ; qui en dit plus qu’il n’y paraît sur son statut. Celui, très particulier (et assez rare) de l’animal-plante. Souvenez nous que cette thématique paradoxale est l’une des grandes questions inhérentes au pokémonde, du moins sa variante anime. Nous la retrouvons dans l’épisode du Jardin mystérieux de Bulbizarre : ce dernier est-il animal, ou végétal ? Yanape est pleinement concerné par ce thème du Pokémon animal-plante, d’habitude plutôt lié aux starters Plante (Bulbizarre, oui, mais aussi Arcko, Tortipouss…) même s’il connaît quelques exceptions (Tropius le diplodocus). Animal-plante des temps nouveaux, Yanape marque par son type Plante « chimiquement pur » – ce qui n’est pas bien commun – et sa parenté avec nos singes ; en qualité de « Pokémon Singherbe », selon le Pokédex. C’est d’ailleurs le premier singe Pokémon de type Plante, après des flirts plutôt purement physiques et offensifs avec les types Feu, Combat, Normal…

En bon singe, Yanape connaît Acrobate, capacité inédite, plus efficace en Match triple où elle se rit des conventions et frappe où son lanceur le désire dans le camp ennemi. Ce petit primate botanique est d’un gabarit très quelconque : 0,6 m de hauteur, pour un poids de 10,5 kg. A-t-il des évolutions ? À vos pronostics, mais avant, quelques pistes. Peut-être que Yanape est un Pokémon inscrit dans une plus vaste lignée (à la Simiabraz) d’une ou deux évolutions. Où bien il pourrait être un nouveau Capumain : second couteau tactique et pur Pokémon de base pour le moment, jusqu’à la « découverte » d’une évolution dans une génération future. Nous disons « Capumain« , pour rester entre singes… Mais nous aurions très bien pu dire « comme Cornèbre« , ou « comme Farfuret » comme témoins de capacité d’évolutions inédites à deux générations de distance (deuxième-quatrième). Bref, voilà l’idée…

Amis Dresseurs, plus que vingt-cinq jours à patienter.

SOURCE : PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !