Pokemon-France.com

Shuffle : Les Ultra-Chimères arrivent bientôt… et coûteront cher !

Pokémon Shuffle subit aujourd’hui une mise à jour qui sera surtout notable pour sa compétition. Mais s’il y a bien quelque chose dont les joueurs parlent, c’est la future arrivée des Ultra-Chimères…

Après le cadeau qu’est Mewtwo chromatique, Mega-Mewtwo X entre en compétition ! Le principal enjeu en est bien sûr la Mewtwoïte X (jusqu’au 7400e joueur classé, tout de même), mais de nombreux objets et des pièces sont également de la partie. Si vous avez déjà la Mewtwoïte X (accessible dans les niveaux normaux), un simple Niveau + sera accordé à la place. Pour vous aider, vous pouvez employer Bruyverne, qui revient dans un niveau spécial à 300 pièces l’essai. Chacun d’eux est là pour une semaine.

Les Super Pokémon du jour ont également changé. On trouve maintenant Elekable le mardi, les Pikachu Casquette d’Hoenn à Alola du mercredi au dimanche, et Grolem le lundi. Le principal intérêt du niveau, pour les joueurs expérimentés, sera d’augmenter le niveau du talent de ces Pokémon. Quant au Pokémon du jour, on y retrouve les Pokémon Clin d’Oeil d’Hoenn, à savoir Arcko, Poussifeu, GobouMorpheo et Pikachu (Endormi).

Mewtwo (non chromatique) et Shaymin (Forme Céleste) font eux aussi un bref retour. Notez également le retour du challenge de début de mois, arrivé en août dernier. Vous y affrontez aléatoirement Nanmeouie, Bulbizarre, SalamecheCarapuce ou Psystigri ; ils rapportent respectivement 3 Méga-Turbos, 1 Hyper Talent +, 2 Méga-Turbos, 5000 pièces et 10 cœurs. Ce challenge ne peut être tenté gratuitement qu’une fois par mois : il faut ensuite débourser un Joyau par nouvelle tentative.

Les semaines suivantes, le Pokédex d’Alola devrait se remplir un peu plus. Type:0 fera son entrée, ainsi que Tokotoro en remplacement de Tokopiyon. C’est cependant le troisième larron, Zeroid, qui fait déjà grincer des dents. Il fait partie des défis des Ultra-Chimères, annoncés comme les plus durs à ce jour. Autant le dire, ce sera surtout dur pour votre réserve de pièces : vous devrez débourser 20 000 pièces par tentative, ne pourrez pas acheter d’objet, et surtout… il n’y a que trois essais possibles. Ajoutez à cela le fait qu’il faut avoir réussi jusqu’au niveau normal 300, et cela exclut d’emblée les débutants. Mais même pour les vétérans, la pilule est déjà dure à avaler : quand on sait qu’un Tokotoro ne se tente pas aisément sans acheter tous les objets bonus proposés (histoire d’avoir un taux de capture acceptable), un tel challenge devrait à nouveau en défidéliser quelques-uns. Seule consolation : d’après le wiki shufflien chinois, le taux de capture de base serait à 70%. Encore heureux !

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !