Pokemon-France.com
 

XY : Cinq nouveaux Pokémon… en français !

Suite aux informations issues de CoroCoro Comics hier (lire XY : Corocoro, plein de Pokémon et de persos !), le site officiel de Pokémon X et Y a été mis à jour…

Pokémon X et Y

Cinq nouveaux Pokémon de la sixième génération ont été révélés :

 

Pandarbare

Celui-ci plait déjà à nombre de fans ! Il s’agit de la forme évoluée de Pandespiègle et sera de type Combat / Ténèbres. D’une taille de 2,1 m et pour un poids de 136,0 kg, il aura en prime la capacité spéciale Poing de Fer qui renforce les attaques « de poing ». D’ailleurs, Pandarbare peut apprendre l’attaque Marto-Poing. Il a pour nom Goronda en japonais et Pangoro en anglais.

[ Remonter en haut ]

 

Sepiatop

Ce petit mollusque étrange est un Pokémon de type Ténèbres / Psy. Il mesure 0,4 m pour 3,5 kg et sera doté de la capacité spéciale Contestation qui augmente les statistiques lorsqu’il devrait subir des diminutions. Dans la même idée, Sepiatop peut se servir d’une nouvelle attaque de type Ténèbres, Renversement, qui inverse les modifications de statistiques de l’adversaire ! Son nom japoanis est Maika et son nom anglais est Inkay.

[ Remonter en haut ]

 

Sepiatroce

C’est la forme évoluée de Sepiatop. De type Ténèbres / Psy également, sa taille est de 1,5 m avec un poids de 47,0 kg. De même que sa forme de base, sa capacité spéciale est aussi Contestation. Il est nommé Karamanero en japonais et Malamar en anglais.

[ Remonter en haut ]

 

Sucroquin

Exclusif à Pokémon X, cette petite boule rose ne consomme que des bonbons… Son type est le tout nouveau type Fée, et tant qu’à disposer de nouveautés, sa capacité spéciale est Gluco-Voile, qui empêche les Pokémon alliés de s’endormir. Il mesure 0,4 m pour 4,5 kg, tandis son nom japonais est Peroppafu et que son nom anglais est Swirlix.

[ Remonter en haut ]

 

Fluvetin

Exclusif à Pokémon Y, ce dernier Pokémon est également de type Fée… Encore plus petit que Sucroquin, il mesure 0,4 m pour 4,5 kg alors que sa capacité spéciale est Coeur Soin pouvant soigner les altérations de statut à la fin de chaque tour. En prime, Fluvetin a l’attaque Vampibaiser, une nouvelle attaque de type Fée, permettant de restaurer des PV à partir des dégâts infligés. Quant aux autres langues, c’est Shushup en japonais et Spritzee en anglais.

[ Remonter en haut ]

 

Xerneas et Yveltal

Pour conclure, quelques petites informations sur les deux légendaires, Xerneas et Yveltal. Xerneas sera de type Fée et aura pour capacité spéciale Aura Féérique, nouveauté augmentant la puissance des attaques de type Fée, mais aussi bien pour le joueur que l’adversaire. A contrario, Yveltal est de type Ténèbres et Vol, et sa capacité spéciale Aura Ténébreuse augmentera les attaques de type Ténèbres de la même façon.

[ Remonter en haut ]

 

D’autres informations sur Pokémon X et Y sont entrain de tomber, rester connectés sur Pokémon-France pour de nouvelles news dans les prochaines minutes !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !