Pokemon-France.com
 

X/Y : Point sur le CoroCoro de juin

Tellement d’informations sont sorties sur Pokémon X et Y ces dernières heures (voir news Pokémon X/Y : Pokémon, jaquettes, région et héros)qu’il est bon de faire un point sur tout cela.

PokémonXYlogo

Quatre mois sont passés depuis l’annonce des jeux, et les informations dévoilées rien qu’aujourd’hui sont beaucoup plus importantes que toutes les informations dévoilées depuis le 8 janvier ! Il y en a même eu tellement que tout cela est un peu à réorganiser.

POKEMON – Quatre nouveaux Pokémon ont tout d’abord été révélés : il s’agit de Yancham (le panda), Yayakoma (le rouge-gorge), Gogoat (le bouc) et Erikiteru (le lézard). Leurs types, leurs taille et poids et, pour certains, leurs attaques (notamment deux nouvelles, Parabola Charge et Parting Remark) ont également été dévoilés.

HÉROS – Un second scan, dévoilé un peu plus tard, montre quels seront les deux héros (même s’il semblerait, d’après Bulbanews, qu’il existe trois personnages et un sexe pour chacun d’entre eux à choisir). Ils portent au poignet le possible successeur du Vokit. On y apprend également que les héros seront customisables, par exemple par la couleur des cheveux ou de la peau. Le nouveau Pokédex, visible sur le même scan, sera divisible en deux, permettant de voir une carte holographique.

RÉGION – La région bénéficie elle aussi d’éclaircissements : elle s’appellera Karos et ressemblera beaucoup à la France. La ville de Miare City, au centre de la région, aura comme symbole une tour en son centre (inspirée de la Tour Eiffel ?). Elle est tellement grande qu’il faudra chevaucher un Gogoat pour la traverser, en dirigeant le Pokémon avec ses cornes.

TEXTE ET BOITES – Du côté des fonctionnalités, on sait que les espaces de texte pourront être de tailles différentes. Les boites des jeux sont quant à elles affichées sur la couverture du CoroCoro.

STARTERS – Les starters ont désormais une taille et un poids, ainsi que quelques traits supplémentaires comme les degrés des flammes de Feunnec ou la capacité de saut de Grenousse.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !